Plutôt chaise ou canapé ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 10 Jan 2012 19:39

Parce qu'on aime dormir dans le noir, si possible pas constellé de loupiottes d'une part et que les listes de lecture sur iPad, avec mise en boucle, ça existe..... d'autre part (et que ça fait chier d'être réveiller en pleine nuit par le système qui tourne encore.....).

T'es de quel siècle ?..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 10 Jan 2012 19:49

PascalB a écrit:... un vinyle ... ça s'arrête tout seul, pourquoi voulez-vous compliquer les choses :?:

Oula, pas chez-moi. Ma platine n'a rien d'automatique. Et puis il y a l'empreinte écologique et nos braves gros amplis Classe A n'ont malheureusement pas grand chose d'écologiques... :(

Ceci étant, je dois bien admettre que mon pré-ampli reste en chauffe constante. 8-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede PascalB le Mar 10 Jan 2012 20:40

Moogaddict a écrit:Parce qu'on aime dormir dans le noir, si possible pas constellé de loupiottes d'une part et que les listes de lecture sur iPad, avec mise en boucle, ça existe..... d'autre part (et que ça fait chier d'être réveiller en pleine nuit par le système qui tourne encore.....).

T'es de quel siècle ?..... ;)
Le même siècle que toi je suppose mais j'ai la chance d'avoir plusieurs pièces, je ne couche donc pas dans ma salle d'écoute, même si il m'arrive de m'y endormir, ni avec mon iPad, je n'en suis pas encore réduit à ce degré de solitude :mrgreen:


Naturel a écrit:
PascalB a écrit:... un vinyle ... ça s'arrête tout seul, pourquoi voulez-vous compliquer les choses :?:

Oula, pas chez-moi. Ma platine n'a rien d'automatique. Et puis il y a l'empreinte écologique et nos braves gros amplis Classe A n'ont malheureusement pas grand chose d'écologiques... :(

Ceci étant, je dois bien admettre que mon pré-ampli reste en chauffe constante. 8-)
Oui, en fait la mienne non plus mais comme j'écoute si peu de vinyle :oops:

Quand à la consommation en veille des appareils, moi qui ne suis pas en classe A, c'est négligeable par rapport à beaucoup d'autres choses dans la maison. Et vu le temps que mon ampli et mes alimentations mettent à être optimaux, je ne les éteint que très rarement !
Dernière édition par PascalB le Mar 10 Jan 2012 22:56, édité 1 fois.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede EDU le Mar 10 Jan 2012 22:10

Moogaddict a écrit:
EDU a écrit:Relax, détendu, je vais pas dire affalé, mais sûrement a mon aise!
Jai une préférence pour l'écoute du soir dans mon canapé, je dispose egalement d' un système dans ma chambre et il m'arrive de terminer mon écoute tout en m'endormant dans mon lit.


J'ai deux questions indiscrètes..... :oops:

1. Ta femme est d'accord ?
2. Comment tu fais pour éteindre ton système quand tu t'es endormi ?
;)

Je suis très intéressé par tes réponses..... :idea:



Ooouppssss, j ai zappé le sujet. soryyyy :o

Et bien ma petite femme est très consentante et adore également la musique le soir.

Dans la chambre, j'ai un système Sleep programmable sur mon intégré et pour la platine, un retour et arrêt automatique.

Cela permet de s"endormir en toute tranquillité et en musique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Slaenen le Mer 11 Jan 2012 00:31

Pour ma part.... J'écoute le soir jusqu'à 23h avec le système de salon et enceintes, après 23h je passe au carot one et mon senheiser HD650.... Puis je monte me coucher avec un ipod/un ampli casque Fioo7 et mon casque audiotechniqua type fermé pour ne pas déranger Mme dans sa lecture et m'endort avec lui. Me réveille une dizaine de secondes, dépose le tout sur la table de nuit et continue ma nuit :roll: On est des drogués.... Suis heureux de ne pas être le seul à souffrir de notre pathologie. :mrgreen:

PS
J'ai le soucis d'avoir une femme qui n'apprécie que très peu la musique et prône le calme et le silence.... :evil: Mais les opposés s'attirent et on trouve notre équilibre
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 11 Jan 2012 00:49

Très bien ce sujet, et tout n'a pas encore été dit.....

EDU, content de lire que ta femme est consentante, on est sur un forum de gens civilisés, ici..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 11 Jan 2012 01:15

Ca devient croustillant. Un beau délire d'audiophiles, presque en finesse. :D ;)

De toute évidence, la classique et rigide chaise n'a vraiment la préférence de personne.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 11 Jan 2012 01:19

Slaenen a écrit:...je passe au carot one et mon senheiser HD650....

Le casque a ce côté secret et intimiste pas désagréable.

Pour ma part, j'aime écouter la radio à très bas volume. Même sur un simple Tivoli. Il y a la quelque chose qui me rapproche de l'enfance quand j'écoutais la radio le soir dans mon lit, tout doucement pour ne pas réveiller la maisonnée. Vous saurez tout. :oops: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede VEYS le Mer 11 Jan 2012 10:14

j'écoutais la radio le soir dans mon lit

"IMP - IMP - IMP --- IMPEDANCE !!! " ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 11 Jan 2012 12:04

Non, quand j'étais ado, la nuit, j'écoutais Max Meynier et les routiers sympa... Véridique. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron