encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede dBzik le Jeu 30 Oct 2014 20:44

Oui, il y a de la Pop (actuelle ou ancienne), du Jazz et de la zik bizarre (avec les cheveux en l'air et des femmes nues) mais je n'ai pas vu de classique... il n'y a plus d'amateurs dans les adorateurs de la musique?
dBzik
Membre néophyte

Nouveau messagede grisou le Jeu 30 Oct 2014 21:06

je m'étonne que le taulier n'aie point encore donné quelques bonnes adresses de son cru :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede PascalB le Jeu 30 Oct 2014 22:46

dBzik a écrit:Oui, il y a de la Pop (actuelle ou ancienne), du Jazz et de la zik bizarre (avec les cheveux en l'air et des femmes nues) mais je n'ai pas vu de classique... il n'y a plus d'amateurs dans les adorateurs de la musique?
Il y a des amateurs mais je ne pense pas que classique et renouveau du vinyle aillent bien ensemble ! Pour le vinyle, il ne reste hélas que l'occasion sauf exception très rare :?
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede VEYS le Jeu 30 Oct 2014 23:45

PascalB a écrit:Il y a des amateurs mais je ne pense pas que classique et renouveau du vinyle aillent bien ensemble ! Pour le vinyle, il ne reste hélas que l'occasion sauf exception très rare :?

C'est normal, si le vinyle revient en force en pop c'est parce que la compression intelligente appliquée actuellement permet de passer au dessus des défauts intrinsèques du vinyle.
En classique par contre, on a encore de la vraie dynamique qui souffre du bruit de surface et autres clics ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede vanel le Jeu 30 Oct 2014 23:46

J'ai vu du classique chez mediamarkt à braine l'alleud. Pas des tonnes, mais il y en a.
Des trucs récents, mais aussi des ré éditions.
vanel
Membre débutant

Nouveau messagede PascalB le Ven 31 Oct 2014 14:55

vanel a écrit:J'ai vu du classique chez mediamarkt à braine l'alleud. Pas des tonnes, mais il y en a.
Des trucs récents, mais aussi des ré éditions.
Moi aussi mais c'est pas pour amateurs de classique, c'est plutôt... grand public :mrgreen:

Par contre, ça me saoule ce renouveau du vinyle car à chaque nouveauté, je ne sais jamais si je dois l'acheter en CD ou en vinyle. Les deux nouveaux Stones ? J'ai tous les autres en CD... le nouveau Pink Floyd ? Idem sauf 1... bref la vie est dure :lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Ven 31 Oct 2014 16:10

Vive la démat :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Ven 31 Oct 2014 16:13

Beurk... :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede vanel le Ven 31 Oct 2014 16:56

Par contre, on voit de plus en plus de nouveautés sortir en vinyl, accompagné du cd pour généralement deux euros de plus qu'uniquement la version cd. J'apprécie. Je n'aime pas la proposition vinyl+ un bon pour télécharger du mp3. Non pas que le demat, beurk (quoique :mrgreen: ) mais surtout parce que généralement il faut laisser son adresse mail sur les sites ou, bien pire, passer par fesse de bouc. Que je ne veux pas avoir.
vanel
Membre débutant

Nouveau messagede zantafio le Ven 31 Oct 2014 17:10

vanel a écrit:Par contre, on voit de plus en plus de nouveautés sortir en vinyl, accompagné du cd pour généralement deux euros de plus qu'uniquement la version cd. J'apprécie. Je n'aime pas la proposition vinyl+ un bon pour télécharger du mp3. Non pas que le demat, beurk (quoique :mrgreen: ) mais surtout parce que généralement il faut laisser son adresse mail sur les sites ou, bien pire, passer par fesse de bouc. Que je ne veux pas avoir.

Pourquoi ?
T'as qu'à prendre un pseudo...
zantafio
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales