encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede zantafio le Lun 15 Sep 2014 15:29

grisou a écrit:je préfère Qobuz pour l'interface et pour le choix.

Sauf qu'il faut une plombe pour trouver quelque chose :?: :!:

Il y a effectivement de gros progrès à faire à ce niveau là...
En classique, l'artiste est parfois le compositeur, parfois l'interprète...

"C'est fonction de ce que les fournisseurs nous envoient comme information" m'ont-ils répondu.
Ils ne retaguent rien..
Bonjour la cohérence... :roll:
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede PascalB le Lun 15 Sep 2014 20:30

Tiens ? Moi je n'ai aucun problème avec Qobuz. Vous passez par le lecteur indépendant ou par la page d'accueil ? Moi je passe par la page d'accueil puisque je ne m'en sers qu'au travail sur mon PC et je n'ai aucun problème dans mes recherches, je trouve tout ce que je veux tout de suite même si c'est récent voir parfois pas encore sorti. Constrairement à Deezer où on ne trouve rien même pas le dernier Robert Plant, enfin si, juste une piste :?
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede VEYS le Mar 16 Sep 2014 09:12

Naturel a écrit:

Je pense aussi qu'il faut se rendre à l'évidence que le CD est activement occupé à mourir. En tout cas en ce qui concerne sa vie commerciale de masse. Les éditeurs ont le projet d'arrêter, je pense que nous devons nous habituer à cette idée. Les ventes de ce média ont diminué de trois quart en quelques années et le but, à terme, est de le remplacer par les fichiers uniquement. La question deviendrait donc : fichier ou vinyle ?

C'est le cycle de la vie comme dirait le Roi Lion. :o
Le vinyle moderne (stéréo) a une vie bien remplie entre 1958 et 1988 ( à peu près)
Le Cd de 1984 à 2014 (environ)
30 ans pour chacun c'est pas mal. :P

En allant un peu plus profondément dans l'historique, il faut aussi se rendre compte que les premières années du Vinyle (jusqu'environ 1970 période ou les chaines hifi abordables envahiront le marché aidant à la découverte et l'achat du 33 tours ) furent surtout boostée par le 45 tours. Celui ci continura d'ailleurs très bien sa carrière.

Le CD "single" fut bien moins distribué et le retour aux morceaux achetables seuls offert par le téléchargement permet aux artistes/compagnies de se refaire une "petite" santé. ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede kenzo le Mar 16 Sep 2014 09:41

encore du vinyle .....et toujours du vinyle...

:lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede PascalB le Mar 16 Sep 2014 19:22

Sinon, les deux "nouveaux" Jimi : Rainbow Bridge et The Cry of Love qui n'en sont pas réellement puisque The Cry of Love est intégralement repris dans First Rays Of The New Rising Sun, premier album posthume de Jimi, dans lequel figure aussi 4 titres de Rainbow Bridge, vous allez les acheter comment (si vous les achetez) ?

Moi je me tate, malgré mon regain d'intérêt pour le vinyle, j'ai quand même les 24 autres en CD :oops:
A noter : seulement 2€ de plus que le CD pour le vinyle.

Par contre, le future Bonamassa, ça sera en vinyle et en picture disk ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede jpspock le Mar 16 Sep 2014 22:52

Pourquoi voulez-vous que le cd disparaisse? On disait la même chose du vynil il y a 20 ans et on n'en trouvait plus qu'en occasion. Maintenant on dit que le vinyl explose, ce n'est pas difficile puisqu'il n'y avait plus rien. Mais croyez-moi, le cd a bcp de choses à dire eet à nous de l'exploiter au mieux.

Pour info, mon parcours en platine, technics slq2, cec, thorens 160, et 160s, lp12, ai donc fait du chemin avec elles et le vynil, non ;)
jpspock
Membre averti

Nouveau messagede Philidufra le Mar 16 Sep 2014 22:58

Exactement!
Cordialement.

Feal!
Philidufra
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Mer 17 Sep 2014 08:21

Je pense que ce sont des choix qui nous échapperont... Si l'industrie du disque décide fichier et vinyle, ce sera cd et vinyle. Ils n'ont pas hésité à faire presque disparaitre le vinyle pour faire passer le CD il y a trente ans.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede PascalB le Mer 17 Sep 2014 08:47

Naturel a écrit:Je pense que ce sont des choix qui nous échapperont... Si l'industrie du disque décide fichier et vinyle, ce sera cd et vinyle. Ils n'ont pas hésité à faire presque disparaitre le vinyle pour faire passer le CD il y a trente ans.
Oui mais le marché était différent. Aujourd'hui la musique se pirate plus qu'elle ne s'achète et les éditeurs ont besoin de tous les supports possibles pour amortir une oeuvre.

De plus, implanter le CD c'était un marché très juteux puisque ça obligeait les gens à changer de lecteur. Aujourd'hui, imposer le numérique n'oblige à rien et ne rapporte rien puisque tout le monde possède au moins un PC et/ou un téléphone portable et/ou un iPod.
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede Naturel le Mer 17 Sep 2014 08:50

Alors là je ne suis pas d'accord du tout... EN passant du vinyle au cd il fallait changer une machine, maintenant, il faut un PC, une tablette, un smartphone, un iPod, un abonnement internet, un dac, des câbles, un serveur, un abonnement musical, un nas, j'en passe et des meilleurs... :lol: ;)

Et côté piratage, à mon avis le chargement est loin d'égaler la cassette audio. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales