Miguel a écrit:J'ai récemment effectué pas mal de recherche sur le dématérialisé.
L'objectif est de réduire un maximum la chaîne entre le fichier et l'amplificateur. À chaque intermédiaire, le fichier – même en numérique – est altéré. Bien entendu, il y a des algorithmes de correction d'erreurs, mais ce ne sont que des tentatives de reconstituer une information perdue. Le wi-fi étant la plus mauvaise solution et le câble blindé de qualité la meilleure.
Ma solution est de connecter un disque dur en réseau (NAS) en USB à un Cambridge audio Stream Magic 6, lui-même étant relié à l'amplificateur. C'est donc bien le Stream Magic qui lit les fichiers sur le disque dur.
kenshin a écrit:sur quel converto on trouve ce type d'usb . sur le dac 30 l'usb est a la ramasse , synchrone ou asynchrone c'est le convertisseur qui fait ou c"est au niveau du pc que ca se gere? parceque l'usb c'est clair c'est plus simple si ca marche comme un coax ou une fibre ca m'irait bien ,tous ce que j'ai entendu pour l'instant en usb c'etait pas terrible.
j'ai bien fait de venir vous voir ,merci pour les info.
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités