Gestion du port RJ45 sur RSP-1069

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Gestion du port RJ45 sur RSP-1069

Nouveau messagede Guillaume87 le Ven 11 Nov 2011 11:49

Bonjours, je dispose d’un Rotel RSP-1069, qui lui es équiper d’un port RJ-45, que je voudrais utiliser pour gérer le volume et les sources de l’amplificateur via un ordinateur. Mais je vais être Franc je ne trouve aucune application et aucune information complète sur ce sujet pouvez-vous m’aidée ? Merci d’avance
Matériel :
Amplificateur : Rotel RB-1080, RMB-1066
Pré-amplificateur : Rotel RSP-1069
Haut parleur : B&W 683, JBL TLX-50, JBL LX 8
Lecteur : ordinateur quad core + carte son professionnelle ESI Juli@
Ecrans : Plasma 50" de chez Samsung
Guillaume87
Membre débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 7 Sep 2011 22:49
Localisation: Liège

Re: Gestion du port RJ45 sur RSP-1069

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 14 Nov 2011 23:53

;) ;) ;) ;)
Guillaume87 a écrit:Bonjours, je dispose d’un Rotel RSP-1069, qui lui es équiper d’un port RJ-45, que je voudrais utiliser pour gérer le volume et les sources de l’amplificateur via un ordinateur. Mais je vais être Franc je ne trouve aucune application et aucune information complète sur ce sujet pouvez-vous m’aidée ? Merci d’avance


Bonsoir,je vai essaié de vous expliqué le plus simplement possible de quel façons je travail avec la connectique Rj45.
Pour le homecinéma je suis équipé d'un préampli processeur Marantz Av-8004 qui à lui aussi une Rj45, et pour la Hifi pur j'utilise un Dac-préampli de marque PS Audio équipé lui aussi d'un Bridge( Rj45 ),pour stocker la music j'utilise un Nas WD 6To(disque dur réseaux ) pour que tout se joli monde soi relié au réseaux j'utilise un swicht avec 8 ports Rj45 large bande(500Mbs), à se moment là tout est en réseaux et via le pc j'autorise le partage de fichier.Le Dac PS Audio à ete dévelopé avec une application que j'utilise via un Ipad et donc toute la bibliotheque est sous la main. Pour le Pré-Marantz je doit le piloté via l'écran LCD 52" en sélectionant l'entrée Network et via la sortie HDMI tout se qui se trouve sur le reseaux est à l'écran. Depuis peut un ami très très proche et très bien équipé pour la musique dématérialisé ma donné l'idée de télécharger un programme( payent) qui me permetra de piloté et controlé mon Dac PS Audio ,ainsi j'ai toute la bibliothèque à gèré via le pc, sélection d'album,plage,volume,encodage des albums sur le Nas ect.... se superbe logiciel s'appele J.River.

J'èspère avoir pu vous etre utile et répondu de manière pas trop compliqué pour résoudre votre problème.
Faite le nous savoir, pour que d'autre membres de ce forum qui rencontre des problèmes(réseaux Rj45) puisse aussi savoir qu'il existe des solutions pour la musique dématérialisé. Quand la passion pour la Music nous tient.... ;)
Bien à vous.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Gestion du port RJ45 sur RSP-1069

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 16 Nov 2011 22:22

lexiconmarantz a écrit:;) ;) ;) ;)
Guillaume87 a écrit:Bonjours, je dispose d’un Rotel RSP-1069, qui lui es équiper d’un port RJ-45, que je voudrais utiliser pour gérer le volume et les sources de l’amplificateur via un ordinateur. Mais je vais être Franc je ne trouve aucune application et aucune information complète sur ce sujet pouvez-vous m’aidée ? Merci d’avance


Bonsoir,je vai essaié de vous expliqué le plus simplement possible de quel façons je travail avec la connectique Rj45.
Pour le homecinéma je suis équipé d'un préampli processeur Marantz Av-8004 qui à lui aussi une Rj45, et pour la Hifi pur j'utilise un Dac-préampli de marque PS Audio équipé lui aussi d'un Bridge( Rj45 ),pour stocker la music j'utilise un Nas WD 6To(disque dur réseaux ) pour que tout se joli monde soi relié au réseaux j'utilise un swicht avec 8 ports Rj45 large bande(500Mbs), à se moment là tout est en réseaux et via le pc j'autorise le partage de fichier.Le Dac PS Audio à ete dévelopé avec une application que j'utilise via un Ipad et donc toute la bibliotheque est sous la main. Pour le Pré-Marantz je doit le piloté via l'écran LCD 52" en sélectionant l'entrée Network et via la sortie HDMI tout se qui se trouve sur le reseaux est à l'écran. Depuis peut un ami très très proche et très bien équipé pour la musique dématérialisé ma donné l'idée de télécharger un programme( payent) qui me permetra de piloté et controlé mon Dac PS Audio ,ainsi j'ai toute la bibliothèque à gèré via le pc, sélection d'album,plage,volume,encodage des albums sur le Nas ect.... se superbe logiciel s'appele J.River. ;)

J'ai oublié de précisé que l'utilisation de mon Pc ou de l'ipad pour la musique dématérialisé n'est que provisoire puisque dans l'attente d'aquérir un server Audionec , qui est pour moi à mon avis la Rolls des server de musique.
(Audionec emploie aussi le logiciel J.River ;) ;) ;)

J'èspère avoir pu vous etre utile et répondu de manière pas trop compliqué pour résoudre votre problème.
Faite le nous savoir, pour que d'autre membres de ce forum qui rencontre des problèmes(réseaux Rj45) puisse aussi savoir qu'il existe des solutions pour la musique dématérialisé. Quand la passion pour la Music nous tient.... ;)
Bien à vous.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 89 invités