Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede Naturel le Mar 19 Juil 2011 18:12

Malgré tout, la série 800 actuelle est plus simple à driver, aussi de par l'usage de nouveau hp dont les aimants sont nettement plus léger et moins volumineux. Dans la série précédente, les 800D n'appréciaient généralement que de très grosses électroniques (Classé, PassLabs, Titan, etc.).
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede Naturel le Mer 20 Juil 2011 10:44

PascalB a écrit:Avec 4 haut-parleurs dont deux boomers de 250 mm qui doivent se trimbaler des aimants d'une taille impressionnante, je pense effectivement qu'il faudrait essayer le 500 sinon carrément passer à plus musclé. Ce n'est pas pour rien que la gamme 800 de B&W est souvent présenté avec du Classé :!:

Enfin, ce n'est que mon avis ;)

Vous avez le sentiment qu'il était possible de rendre le Naim plus "musclé"? J'ai besoin d'un petit cours sur la façon de structurer un système Naim... :oops:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede PascalB le Mer 20 Juil 2011 10:59

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:Avec 4 haut-parleurs dont deux boomers de 250 mm qui doivent se trimbaler des aimants d'une taille impressionnante, je pense effectivement qu'il faudrait essayer le 500 sinon carrément passer à plus musclé. Ce n'est pas pour rien que la gamme 800 de B&W est souvent présenté avec du Classé :!:

Enfin, ce n'est que mon avis ;)

Vous avez le sentiment qu'il était possible de rendre le Naim plus "musclé"? J'ai besoin d'un petit cours sur la façon de structurer un système Naim... :oops:
Pfouhhh, il faudrait quelqu'un de plus velu sur le sujet, je ne suis qu'un novice en Naim mais je pense qu'effectivement en passant à une alimentation externe plus costaud, voir en passant à l'ampli de gamme supérieur, on devrait pouvoir secouer ces enceintes un peu mieux.

Je ne connais pas la gamme de prix des 800D et je sais que ça n'a pas souvent beaucoup de rapport mais à mon avis, elles se situent plus dans le créneau d'un ensemble 552 + 500 avec leurs alimentations dédiées que d'un ensemble 252 + 300.

J'ai débuté avec une ensemble 122X + 150X que je trouvais parfaits, le son a terriblement évolué lorsque je suis passé à un 202 mais je n'aurais jamais pensé changer mon 150X si je n'avais pas eu une excellente opportunité. Ca aurait été une erreur parce qu'avec le 200, mes Triangle qui on pourtant un rendement de 92 ou 93 dB et ne sont pas trop gourmandes malgré leur 4 HP se portent beaucoup mieux, sont beaucoup plus nerveuses et descendent plus bas.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede MEHEZ le Mer 20 Juil 2011 13:18

Je connais assez la série Black de chez Naim

CTA-perception préconise l'association d'un couple 282-250+Hicap pour driver des 802D

A prioris sur le papier un couple 252-300+Supercap devrait tenir des 800D

Mais bon idéalement un ensembe 552+552ps+500+500ps devrait leur mettre un sacre coup de pied au fesses ;-)
Et au portefeuille aussi !!!

Pour l'écoute a laquelle tu as assisté il y a tout de meme 2 ou 3 petites choses immédiatement décelable sur les photos et qui pourrait amener un plus:
- superposition des électroniques a proscrire, donc un meuble type Naim Fraim pour découpler chaque élément
- pas de liaison DIN partout, donc ajouter une liaison DIN entre le DAC et le 252
- clablage Hp?

Bref ce matériel mérite qu'on s'y attarde un peu pour "sublimer" le rendu et donc le plaisir d'écoute

Ce n'est que mon avis ;-)
Hifi maniaque
MEHEZ
Membre débutant
 
Messages: 75
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:33

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede PascalB le Mer 20 Juil 2011 13:57

MEHEZ a écrit:CTA-perception préconise l'association d'un couple 282-250+Hicap pour driver des 802D

A prioris sur le papier un couple 252-300+Supercap devrait tenir des 800D
Je ne crois pas qu'on puisse comparer ces 2 enceintes, même si d'extérieur elles se ressemblent beaucoup. Les deux boomers mesurent quand même 5cm de diamètre deplus dans la 800 et pour une caisse de seulement quelques centimètres de différence, la 800 pèse plus de 30kg de plus par enceinte. Même si il y a une légère différence dans le pied, je pense qu'il y en a aussi une non négligeable dans les aimants même si Naturel dit qu'ils sont plus légers que sur l'ancienne gamme.

J'ai déjà écouté les 802D ancienne version fonctionner 2 fois et chaque fois c'était soit avec des blocs mono Classé de 300 watts, soit avec des blocs mono McIntosh de 600 watts. Même si les watts Naim sont de très bonne qualité, on est quand même trèèèès loin des 90 ou 100 watts et c'est pas les alimentations externes qui vont compenser ce qui manque. Alors des 800D...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Très inattendu, un ensemble Naim et des B&W 800D

Nouveau messagede Naturel le Mer 20 Juil 2011 16:28

La 802D actuelle est également plus "docile" que la précédente, mais reste aussi plus simple que la 800D qui apprécie les plus grands espaces pour pouvoir s'exprimer et malgré tout une amplification plus conséquente.
J'ai récemment écouté les 802D avec des Pass XA-100 ou même un Devialet D-Premier (qui ne leur donnait selon-moi et dans ces conditions pas leur plein potentiel).

Je serai par contre très curieux d'entendre les 802D sur le MC 275 de McIntosh, qui m'a tant plus sur les Magico Q3.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

cron