"L'E-commerce est le business modèle le plus con du monde."

Re: "L'E-commerce est le business modèle le plus con du monde."

Nouveau messagede grisou le Mer 25 Juin 2025 10:45

Tiens, à ce propos Yvan, dans ton D850 tu utilises ... outre la SD sur le deuxième slot ... une carte XQD ? .... ou tu as implémenté le dernier firmware qui permet la compatibilité avec les CFexpress .... plus récentes ... 4x plus rapides et 3 à 4 fois moins chères ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Mer 25 Juin 2025 17:15

grisou a écrit:Tiens, à ce propos Yvan, dans ton D850 tu utilises ... outre la SD sur le deuxième slot ... une carte XQD ? .... ou tu as implémenté le dernier firmware qui permet la compatibilité avec les CFexpress .... plus récentes ... 4x plus rapides et 3 à 4 fois moins chères ?

Oui, une XQD. Je n'ai jamais eu de souci, ni en mode rafale ni en enregistrant de la vidéo.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Mer 25 Juin 2025 17:17

grisou a écrit:Certes mais pour ma part je ne prends que ce que l'on ne trouve pas ailleurs.
Trouve-moi du poivre noir de kampot bio ... pas chez intermarché ...
ou une dragonne en cuir de chez smallrig ... pour 20 balles ...bonne chance
Image
ou un adaptateur qui transforme une carte mémoire SD en Compact Flash pour 15 balles alors qu'une carte SD coûte 4 à 5 fois moins chère qu'une CF le calcul est vite fait (CF 64Gb 160mb/s = 65€ ..... une SD 64Gb 200mb/s 15€)
Image

J'aime bien cette sangle, je l'utilise sur mon Fuji X-E. Par contre sur un gros boitier, je n'ai jamais osé, tout ce poids sur un seul œillet...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Mer 25 Juin 2025 20:08

Naturel a écrit:
grisou a écrit:Tiens, à ce propos Yvan, dans ton D850 tu utilises ... outre la SD sur le deuxième slot ... une carte XQD ? .... ou tu as implémenté le dernier firmware qui permet la compatibilité avec les CFexpress .... plus récentes ... 4x plus rapides et 3 à 4 fois moins chères ?

Oui, une XQD. Je n'ai jamais eu de souci, ni en mode rafale ni en enregistrant de la vidéo.

Les CFexpress sont encore beaucoup plus performantes (entre 1.500 et 2.000 mb/s pour à la louche 400mb/s pour une XQD ) et surtout moins chères.
Tu devrais passer sur le dernier firmware.
Sur le coup je trouve que nikon a fait n'importe quoi avec les cartes mémoire. J'ai un D3s qui tourne avec deux CF (logique c'est tout ce qui ce faisait à l'époque) .... par contre mon D810 a un logement SD et un CF ... j'aurais préféré deux SD ou mieux .... deux XQD ou un XQD et un SD sachant que le format XQD existait depuis quatre ans à la louche quand le D810 est sorti en 2014 .... et même sur le D800 sorti lui en 2012.
Par contre ils ont sorti un firmware rendant compatible la prise en charge XQD avec les nouvelles CFexpress ... mais le comble il semblerait que ce ne soit que sur les "séries 5" ...D5, D500 et D850 ... sur un D4s ce ne serait pas possible ce qui est ridicule.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Précédente

Retourner vers A la télévision