Ce lundi, je viens d'aller chercher le capot dont j'avais confié la réalisation à la Société Manuplex à Bruxelles (
http://www.manuplex.com/). Ne m'étant pas rendu sur place, je pensais traiter avec une grosse société qui serait sans doute peu intéressée par mon projet. Et bien pas du tout. Il s'agit d'un atelier de taille raisonnable mais performant qui de plus m'a dit avoir déjà réalisé ce type de travail. Le fait de faire une réalisation à l'unité ne leur pose aucun problème. J'avais réalisé un plan, que je place dans ce post en pièce jointe, selon lequel il ont travaillé sans problème. Ils ont utilisé du plexi de 4 mm d'épaisseur et le poids du capot est très raisonnable. Les assemblages et la découpe que j'avais demandé pour le passage des câbles sont réalisés très proprement. Bref, un travail de pro. Budget, 127 euros HTVA. Il faut payer par versement ou en liquide, ils ne sont pas équipés de Bancontact.

Vue de la découpe arrière pour le passage des câbles

Seule intervention de ma part, la pose de pastilles autocollantes de silicone. Pleine sur les angles, le les ai coupé en deux pour en placer au centre des côtés.

Le résultat final. J'avais compté 15 mm de plus en hauteur pour ne pas contraindre les fils qui sortent du bras, mais finalement, ce n'est pas indispensable me semble t-il.

Voilà ma VPI et son aquarium. Au moins, je n'ai plus la crainte permanente que quelqu'un accroche le stylet de la cellule.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen