Site de vente de Pièces détachées

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Site de vente de Pièces détachées

Nouveau messagede tokyomontana le Ven 22 Juil 2022 18:57

Le mécanisme de lecture de mon Teac CD-2000 a lâché il y a déjà un petit temps (il avait un peu plus de 3 ans - bonjour la fiabilité), super énervé j'ai acquis autre lecteur CD européen :D

Aujourd'hui (deux ans après mais il faut que chemin se fasse), j'aimerais réparer ce cd. La panne (pas vraiment une panne d'ailleurs) me semble toute bête, mais je dois pouvoir remplacer le mécanisme de lecture cd (de ce que j'ai vu le "palet" presseur ne descend plus correctement)...mais je ne trouve pas vraiment d'endroit sur le net où je pourrais trouver la pièce de rechange...mais bon j'ai pas non plus passé des heures... Pour l'instant je ne trouve que chez Ali Express (et encore), et je préfère ne pas encore alourdir mon bilan carbone...

Est-ce que quelqu'un connaît un site où je pourrais trouver cette pièce
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Site de vente de Pièces détachées

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 23 Juil 2022 09:33

Un site, non.
Mais un réparateur, qui pourra trouver la pièce, l'ajuster, régler le tout aux petits oignons, oui. Mais il est sur Bruxelles.
Où vis-tu?
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Site de vente de Pièces détachées

Nouveau messagede tokyomontana le Sam 23 Juil 2022 09:41

J'habite Ramillies, entre perwez et jodoigne

Mais bon l'idée c'est vraiment de le faire par moi-même, j'ai un autre lecteur et un streamer et je n'écoute quasi plus que du dématérialiser, donc c'est pour m'entraîner et acquérir un peu d'expérience. Comme un passe temps quoi, un peu comme ceux qui tune les voitures :-)
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Site de vente de Pièces détachées

Nouveau messagede VEYS le Sam 23 Juil 2022 09:58

La panne que tu indiques ne nécessite peut-être pas le remplacement de tout le bloc.
Souvent, les problèmes mécaniques (tiroir, palet,...)sont dus à des petits ressorts, poulies ou courroies. Ou alors des micro-switchs de contrôle de position.
Il vaut mieux commencer par trouver le "service manual" afin de comprendre d'où peut venir la panne.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Site de vente de Pièces détachées

Nouveau messagede tokyomontana le Sam 23 Juil 2022 12:38

Merci bien, je vais donc commencer par là :-)
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Site de vente de Pièces détachées

Nouveau messagede VEYS le Lun 1 Aoû 2022 10:23

tokyomontana a écrit:... La panne (pas vraiment une panne d'ailleurs) me semble toute bête, mais je dois pouvoir remplacer le mécanisme de lecture cd (de ce que j'ai vu le "palet" presseur ne descend plus correctement)...

J'ai regardé des images de ce lecteur sur le Net.
Le système semble être plutôt que le bloc de lecture doit remonter vers le palet presseur lorsque le tiroir est fermé.
La panne la plus courante vient d'une courroie distendue qui "patine" et n'entraine plus cette mécanique.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09


Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités