Histoire de phase electrique à respecter?

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Histoire de phase electrique à respecter?

Nouveau messagede slimongi le Sam 29 Mai 2010 15:12

Bonjour à tous, je débute dans l'audiophilie, je viens de faire l'acquisition d'1 barette secteur audiophile, on m'a parlé d'1 histoire de sens de branchement (sens phase electrique à respecter?) >est-ce que quelqu'1 pourrait m'expliquer simplement ce que cela signifie, y-at-il 1 sens pour brancher le matériel Hifi et 1 ordre (branchement en 1er du côté cable secteur de la barette...lecteur CD ou ampli...etc) sans pour autant utiliser 1 multimètre ou je ne sais trop quoi?

Merci pour votre aide
slimongi
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 28 Mai 2010 13:57

Re: Histoire de phase electrique à respecter?

Nouveau messagede slimongi le Dim 30 Mai 2010 20:41

UP!

PS>Si quelqu'1 pouvait m'aiguiller çà serait cool!
slimongi
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 28 Mai 2010 13:57

Re: Histoire de phase electrique à respecter?

Nouveau messagede Naturel le Lun 31 Mai 2010 19:13

Sans utiliser un multimètre, c'est un peu aléatoire. A l'oreille il y a une différence. Parfois subtile, un grave plus rapide ou plus ferme, un son plus transparent, plus aéré. C'est assez subjectif. Le travail "à l'oreille" fait appel à la sensibilité du moment. En plus il n'est pas toujours certains que toutes les machines fonctionnent mieux ensemble en étant toutes misent en phase.