Help me

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Help me

Nouveau messagede Panda15 le Jeu 14 Mai 2015 21:17

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis car il m'arrive un couac qui me laisse dubitatif ! (Et ce n'est un gros mot, cela ne veut pas ejaculateur précoce comme le disait si bien Desproges)

Blague à part, tout d'abord ma configuration pour mieux cible l'éventuelle solution mais j'en doute :

Sources lecteur NAD M50 - unité de stockage M52 - DAC Cyrus XP avec PSX-R
Ampli Meridian G51
Enceintes Thiel CS 1.6
Conditionneur Gigawatt PF2 - LC2 MK2
Alimentations Furutech Alpha 3 Rhodium
Câbles enceintes Lheed
Coax Stereovox XV
Modulations Consonance Billie Excell
Ligne dédiée câble Gigawatt 4mm2

Tout ce petit monde fonctionnait à merveille jusqu'il y a quelques mois quand je me suis décidé à acheter un meuble digne de ce nom, mon choix s'est arrêté sur un meuble Spectral HE684BG. Je démonte tout le matériel de l'ancien meuble, installe le Spectral, remonte le matériel et lance une écoute pour voir si tout est ok et c'est le cas, tout fonctionne à merveille mais le positionnement des appareils ne me semble pas au top. J'interverti l'ampli et le lecteur, relance une écoute et là des craquements inquiétant se font entendre dans le hp droit. Je vérifie le câblage, je teste et pareil, je switch les câbles de modulation à la sortie du DAC et c'est le hp gauche qui craque. Je change de DAC, je place mon Moon 300D qui au passage se défend très bien face au Cyrus, je teste et tout fonctionne nickel. Je ré ranche le Cyrus et de nouveau ces craquements. J'en déduis que c'est le Cyrus qui déconne. Je le confie à une connaissance qui répare les appareils électroniques, il le met en test chez lui pendant plusieurs jours et me le rends en me disant qu'il n'avait rien constaté d'anormal. Je le reprends en me disant que le voyage avait "remis" les choses en place mais que nenni, si tôt rentré je le teste et de nouveau des craquements. Je me décide donc à le déposer chez New Music pour réparation. On me prévient que je devais être patient car le service technique Cyrus est très lent. Effectivement après 2 mois NM me téléphone pour dire que la panne était trouvée et que le montant des réparations s'élevait à 495 €. J'hésite et je donne mon accord (je n'aurais pas dû). 10 jours plus tard je vais chercher mon DAC chez NM, je rentre et je le branche et là de nouveau des craquements identiques. De plus il m'on dit que la réparation comprenait le remplacement de la carte DAC et de l'alimentation. Mon alimentation ronflait, j'ai d'ailleurs placé un post sur ce forum fin 2014 et elle ronfle toujours. Je soupçonne donc un fameux manque de sérieux du service technique Cyrus voir arnaque !

Je me suis souvenu que mon ami n'avait rien constaté chez lui et j'ai donc branché le Cyrus sur mon deuxième système à base de lecteur sonos ampli Cyrus et enceintes Proac et là mystère aucun craquements.
Je suis encore plus en rage contre le ST Cyrus car soit il y avait bien une panne et ils n'ont rien réparé ou il n'y en a pas et ils m'ont taxé 495 € !!! Quoi qu'il en soit ce n'est pas du tout pro de leur part.

Au final je reste avec un mystère que j'aimerais bien résoudre, si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Le Panda
Panda15
Membre débutant
 
Messages: 30
Inscription: Mer 9 Oct 2013 20:07

Re: Help me

Nouveau messagede ThL le Jeu 14 Mai 2015 22:10

160 km de Bxl:

Audiac B.V.
Newtonbaan 14
3439 NK Nieuwegein
T: +31 30 6049000
F: +31 30 6014714
@: info@audiac.nl

importateur Cyrus: ils répondent vite par mail > contact direct.

J'ai eu un problème avec un pré Pass, je suis allé directement chez l'importateur à Utrecht. Le problème a été résolu!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Help me

Nouveau messagede Naturel le Jeu 14 Mai 2015 22:56

Dans l'absolu il y a une garantie sur une reparation. La première chose est de clarifier cela,
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Help me

Nouveau messagede VEYS le Ven 15 Mai 2015 08:44

Lorsque je rencontre ce type de défaut, je contrôle surtout les connecteurs numériques. Il suffit que le connecteur Rca du câble de liaison fasse levier sur la femelle de l'appareil (masse globale fiche+câble trop importante) pour que la soudure sur le circuit imprimé de l'appareil ne soit plus assez solide et crée une panne intermittente.
Alors qu'avec un autre câble plus "léger" le contact reste correct.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Help me

Nouveau messagede Naturel le Ven 15 Mai 2015 09:11

Je partage aussi l'avis de VEYS.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Help me

Nouveau messagede grisou le Ven 15 Mai 2015 09:57

Naturel a écrit:Je partage aussi l'avis de VEYS.



Tu "like" ? 8-) :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Help me

Nouveau messagede Naturel le Ven 15 Mai 2015 11:00

Of course. :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Help me

Nouveau messagede Panda15 le Sam 16 Mai 2015 21:09

Bonsoir et merci pour vos interventions,

Mais apparemment je me suis mal fait comprendre ! Je ne sais pas si c'est possible mais il y aurait un genre d'incompatibilité entre mon système principal et mon DAC Cyrus ( quoique cela a fonctionner correctement pendant plusieurs mois), quand je le branche sur ce système il déconne, quand je le branche sur un autre système tout va nickel. Je suis donc "coincé " avec une éventuelle garantie car je suis convaincu qu'il fonctionnera correctement si le technicien le teste. Là où je suis furieux, c'est que je suis persuadé que le service technique n'a pas décelé d'anomalie correspondant à ma plainte mais en a profité et a effectué une réparation "bidon" pour 495 €, et je ne suis même pas persuadé qu'il aie fait quoi que ce soit car mon alimentation bruyante qui a été soi-disant remplacée est toujours bruyante.

En ce qui concerne les connexions numériques, il est évident qu'avant de porter cet appareil chez NM, j'ai moi-même testé d'autres câbles coax sur les différentes entrées sans succès et même en connection numérique optique, le problème est présent. La seule chose que je n'ai pas faite avant de le déposer en réparation, c'est le brancher sur mon système secondaire et je le regrette bien évidemment.

je suis moi-même réparateur dans le secteur automobile, si un client me dépose un véhicule en se plaignant d'un dysfonctionnement quelconque et que je ne constate pas ce dysfonctionnement, je ne fais pas des frais pour la valeur du véhicule sans essayé d'en savoir plus. Au risque de me répéter, soit mon DAC a réellement une panne et la réparation est "foireuse", soit il n'a pas de panne et dans ce cas pourquoi avoir effectué autant de frais ?

Le Panda
Panda15
Membre débutant
 
Messages: 30
Inscription: Mer 9 Oct 2013 20:07

Re: Help me

Nouveau messagede ThL le Sam 16 Mai 2015 22:51

Essaies de filmer avec ton gsm, ça permet de mieux expliquer le probleme: image + son.
J avais un problème irregulier, pouvoir le montrer peut aider.
Mais comme l a dit Naturel, faut d abord retourner au magasin...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Help me

Nouveau messagede Panda15 le Dim 17 Mai 2015 20:41

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé comment pouvoir utiliser mon DAC XP Cyrus !

Ce que je prenais pour des craquements / grésillements était en réalité de la distorsion.

J'ai branché simultanément le DAC Moon en coax et le DAC Cyrus en optique sur le lecteur NAD M50 pour la partie entrées numériques. Pour les sorties analogiques vers le Meridian G51 je n'ai pas le choix sur Moon mais par contre le Cyrus ayant une partie préampli j'ai le choix entre les connections "fixed" ou "pré-out 1 et 2".
Lorsqu'il est connecté sur "fixed" (ce qui devrait être la meilleure solution car j'utilise le préampli du Meridian) j'ai remarqué que le volume de sortie était nettement supérieur au Moon et que cela provoquait une distorsion au niveau du HP droit. Une fois branché sur une des sorties pré-out je peux diminuer le gain sur le Cyrus et la distorsion disparaît. C'est un peu comme si la sortie "Fixed" était trop puissante.

Ce qui renforce ma conviction concernant la soi-disant réparation du service technique.

le Panda
Panda15
Membre débutant
 
Messages: 30
Inscription: Mer 9 Oct 2013 20:07

Suivante

Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron