Petite questions sur le dematerialisé

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Re: Petite questions sur le dematerialisé

Nouveau messagede lexiconmarantz le Jeu 25 Juil 2013 20:24

ThL a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
wally a écrit:Si l'on se base sur cette expérience peut-on déduire que pour ripé un CD mieux vaut passe par un autre logiciel qu'Itunes ?...


Bonsoir wally ,très certainement et sans hésité, dans mon cas j'utilise J-River et parfois un exellent programme très recommandé pour sa qualité de travail "Exact Audio Copie" ;) ;)


A Lexicomarantz: as- tu déjà comparé les fichiers rippés avec des logiciels différents? Taille du fichier, écoute?
Chez Linn, ils recommandent db Poweramp


bonsoir Thl, je n'aime pas trop le logiciel itunes :!: :!: par contre mon systeme fonctionne très bien avec J-River et avant sa j'utilisait Exact Audio Copie, ces deux programes travail Bits par Bits 8-) .En se qui concerne la taille du fichier sa dépend du format en téléchargement, pour les Cd rippé encodage uniquement en Wav pour un débit de 1411, pour la taille des fichiers sa commence pour le Wav à 1411 , pour les fichiers haute définition le débit peut aller de 2304 , 4608, 9216, et j'en ai meme un au débit afollent de 12.288 :o
A l'occasion si sa t'interesse tu peut venir écouté ces différent format. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Petite questions sur le dematerialisé

Nouveau messagede lexiconmarantz le Jeu 25 Juil 2013 20:47

wally a écrit:Bonjour lexiconmarantz et merci pour les informations.
Pour la sauvegarde des musiques je continue a utilisée ipad et autre ipod, toutefois concernant l'enregistrement au format lossless itunes n'est pas très intuitif...
Je m'explique, si plusieurs chanteurs sont sur un seul album il parvient a diviser l'album en plusieurs morceaux suivant le nombres de chanteurs tout en gardant la même pochette. :evil:
Un autre souci, j'ai perdu mon PC principal sur lequel itunes était configurée, j'ai donc négocié le pret du PC de ma moitié afin d'installe Itunes sur son ordinateur, apres avoir configurée le tout j''ouvre mon compte et la, plus que les morceaux achetées sur le site. Pas grave tout ce qui a ete ripe est encore sur la tablette, reste plus que synchroniser les deux..... FAUX! En synchronisant il a efface toutes mes donnees de la tablette..... :twisted:
Tout est parti, reste plus qu'une sauvegarde sur l'Ipod que je garde en toute securite...
La solution ? Re importe le tout dans itunes ?? Ou utilise un autre logiciel pour la recup.
Une autre idee peut etre. Merci


bonsoir wally,
Thl a tout a fait raison ;) de conseillé la sauvegarde de toutes votre musique sur un Nas.Dans mon cas, j'utilise bien sùr un Nas "6To" Western Digital, et comme c'est un travail de Titans que de transfèré tout ses Albums pour aller vers la solution du dématérialisé, j'utilise aussi 2 disque dur externe comme sauvegarde,on est jamais assé prudent. En ce qui concerne cette histoire avec plusieurs Artiste sur un meme Album, j'ai déjà aussi vécu plusieurs fois se fénomène que les Artiste se retrouve seul dans la médiathèque autant de fois avec la meme pochette de l'Abum :evil: . Par contre j'ai trouvé :idea: la solutions pour contourné se problème , je rippe le cd avec Exact Audio Copie , le dossier rippé se place sur le disque dur du pc et ensuite je fait un coupé coller vers le Nas,qui lui s'ajoute à la médiathèque et le tour est joué,les différent Artiste reste sur un seul dossier dans la bibliothèque. ;)
pour etre certain de ne rien perdre, c'est peut-etre une connerie que je vai dire mais une fois que vous etes dans votre bibliothèque itunes,je pence que si vous célectionné tout et faite un copier-coller sur votre disque dur :!: :!:
Bone chance pour la suite ;) ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Petite questions sur le dematerialisé

Nouveau messagede Naturel le Ven 26 Juil 2013 00:02

Copier, coller, finalement, c'est un peu la même qu'à l'époque où nous faisions des montages sur bandes et sur cassettes. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Petite questions sur le dematerialisé

Nouveau messagede wally le Ven 26 Juil 2013 09:35

Bon et bien, je sais ce qui me reste à faire... Y, a plus qu'a
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: Petite questions sur le dematerialisé

Nouveau messagede VEYS le Ven 26 Juil 2013 10:08

Naturel a écrit:Copier, coller, finalement, c'est un peu la même qu'à l'époque où nous faisions des montages sur bandes et sur cassettes. ;)


Mais, j'y pense, de la même manière qu'il y a un débat entre le CD et le Vinyle.
On devrait en faire un entre le HDD et la bande lisse !!! :lol:

D'ailleurs, les "Commodore 64" n'étaient rien sans un lecteur de K7 !!! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Petite questions sur le dematerialisé

Nouveau messagede didca le Sam 3 Aoû 2013 09:31

wally a écrit:Pour la sauvegarde des musiques je continue a utilisée ipad et autre ipod, toutefois concernant l'enregistrement au format lossless itunes n'est pas très intuitif...
Je m'explique, si plusieurs chanteurs sont sur un seul album il parvient a diviser l'album en plusieurs morceaux suivant le nombres de chanteurs tout en gardant la même pochette. :evil:

Pour le coup d'avoir un album divisé suivant le nombre d'artistes sur l'album original, il suffit de jouer avec les champs Artiste et Artiste(s) de l'album. Il faut que l'artiste(s) de l'album soit cohérent pour toutes les pistes pour n'avoir qu'un seul album. Artiste est l'artiste (chanteur) de la piste, qui peut-être différent pour chaque piste d'un même album. Artiste de l'album est utilisé pour le regroupement par album, c'est ce qui permet d'avoir une vue par album mais triée par "artiste de l'album".
didca
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 09:47

Re: Petite questions sur le dematerialisé

Nouveau messagede didca le Sam 3 Aoû 2013 10:05

Naturel a écrit:Bonjour,
Je m'interroge suite à un constat pour le moins étrange. Peut être m'aiderez vous a apporter une solution.

Je termine un mixage sur une station de travail Roland. Il y a un conversion A/N au début, à la prise de son. Après cela l'ensemble du processus est numérique. Le travail et fait en natif 44/16 bits. Le mixage termine est sorti au format wav sur un enregistreur Master Tascam sans aucun changement d'échantillonnage. Et toujours en numérique passé sur un Mac Pro pour terminer le boulot par un léger mastering. Le fichier n'a jamais quitté le format wav.

J'écoute le projet simplement à la base du fichier, le résultat et tout à fait correct. Ensuite, j'importe le fichier dans iTunes avec l'encodeur wav (donc rien ne devrait changer) et le résultat est nettement moins bon... :( :shock:

Je ne précise pas que le fichier est écouté sur le même Mac avec les mêmes moniteurs, mais c'était une évidence.

Des idées ?

Il y a wav et wav. wav est le format, l'enveloppe, ça ne dit pas tout sur les échantillons à l'intérieur.
Je commencerais par vérifier que le fichier importé et le fichier qui se trouve dans iTunes sont bien différents. Je suppose que c'est le cas sinon la qualité serait identique.
Une possibilité est que le "Sample rate" ou "Sample size" soit différent ? (Ces réglages se trouvent dans Preferences/General/Import Settings.)
Si ces réglages sont laissés sur "auto", ces valeurs sont probablement reprises du fichier original mais je n'en suis pas certain, j'utilise toujours le format "Apple Lossless"...
didca
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 09:47

Précédente

Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités