Serveur musical pour audiophile

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Serveur musical pour audiophile

Nouveau messagede romy le Dim 29 Jan 2012 20:20

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un système audiophile qui me permettrait de ripper tous mes CD sans perte, de les stocker et de diffuser la musique dans minimum 2 pièces.

Je suis assez novice en la matière, et donc, j'aurais besoin de conseils afin de faire le meilleur choix. Mon budget est comme toujours: la meilleure qualité à un prix raisonnable.

Pour l'instant, j'ai 2 chaines hifi de marque REGA qui se composent comme suit:
1) Pré-ampli Cursa 3 + 2 ampli de puissance; 2 colonnes R7, un lecteur de CD Saturne
2)ème à l'étage: ampli Mira 3, 2 colonnes ELA, un lecteur CD Planet

J'ai également un PC macbookpro avec, bien sûr, itunes.

Je souhaiterais ne pas perdre de la qualité du son.

Pour l'instant, voici les résultats de mes investigations:
Olive 3HD: mais parait être très fermé, et la qualité sonore n'est pas très bonne
OLive 4HD: mieux mais également assez fermé et pas optimal
NAIM ND5XS:très bien mais il faut un PC connecté en permanence (?) + éventuellement un SONOS pour la diffusion dans une autre pièce (relié à un éventuel DAC Cambridge?) Ou bien un serveur NAS est-il suffisant plutôt qu'un PC? si oui quel serveur NAS me conseillez-vous?

Merci d'avance, cordialement,
romy
Membre néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 28 Jan 2012 19:46

Re: Serveur musical pour audiophile

Nouveau messagede Naturel le Mar 31 Jan 2012 09:27

Bonjour Romy, bienvenue à vous sur le forum.

Je suis étonné, nombreux sont les membres qui exploitent une solution dématérialisée, mais pas d'avis ou de conseils pour le moment... :shock:

Je suis étonné sur votre avis sur les différences entre Olive, il me semblait pourtant que les processeurs étaient les mêmes dans les deux machines. Dans quelle configuration les avez-vous écouté :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen