grésillement assourdissant sur vinyl

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede kenzo le Lun 27 Jan 2014 01:25

Naturel a écrit:Il va sans dire qu'un vinyle ne doit pas grésiller, mais faut-il le rappeler ? ;)



La grande question: quelles sont les causes de grésillements alors?
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede grisou le Lun 27 Jan 2014 03:01

Naturel a écrit:Il va sans dire qu'un vinyle ne doit pas grésiller, mais faut-il le rappeler ? ;)


Ou alors si peu :lol: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6728
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede Naturel le Lun 27 Jan 2014 08:37

kenzo a écrit:
Naturel a écrit:Il va sans dire qu'un vinyle ne doit pas grésiller, mais faut-il le rappeler ? ;)



La grande question: quelles sont les causes de grésillements alors?

Généralement l'électricité statique ou l'usure totale du disque. Mais poussée à l'extrême tel que vous le décrivez, cela n'a rien de normal.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede Naturel le Lun 27 Jan 2014 10:00

kenzo a écrit:Le cantilever n a pas l air abimé, par contre le stylus, à l air comment dire "carré", je veux dire par là, sans pointe à son extrémité, mais bon comme expliqué plus haut, je n ai pas de loupe.

Le diamant est sous le cantilever. Certes toute petite, mais avec une petite loupe ou un bon éclairage la pointe est bien visible.
Sinon, oui, un cantilever est fragile et un accident de brosse peut l'endommager, mais il faut déjà y aller fort... Dans votre cas, n'étant pas premier propriétaire de la cellule, il ne peut pas être écarté le fait que la cellule soit ancienne, ou usée, ou ai subi des dommages antérieures.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede kenzo le Lun 27 Jan 2014 10:56

Effectivement, au final je ne vois plus qu'au minimulm, un diamant à changer, voir une cellule.

Je ne pensais pas que la platine sortirait comme cela de la boutique. J'etais certain qu'un control aurait été effectué par le vendeur avant la mise en vente. Enfin....

Juste un mauvais départ alors, je vais repasser à la boutique et expliquer le probleme, afin de pouvoir l'utiliser.

Un grand merci à tous pour votre temps consacré à mon problème.


Je completerai ce poste apres mon passage à la boutique, ou après le chagement de diamant.

;)

PS: je n'aime pas les occasions, mais maintenant il n'y en aura plus.... :lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede dtmarc le Lun 27 Jan 2014 11:56

Bonjour Kenzo,

je suis persuadé que le changement du diamant vas t'apporter la solution, il me parait inutile de remplacer l’ensemble de la cellule, lors du remplacement du diamant, tu repartira avec un nouveau cantilever ainsi que l'élastomère faisant office de suspension et permettant de ce fait au diamant d'assurer de manière optimale le suivi de piste.
En attendant, ne passe plus rien sur ta platine au risque de détériorer irrémédiablement tes disques.
Profite également du changement du diamant pour reprendre les réglages à la base, càd en partant de la position d'équilibre de ton bras, étalonner ton contre-poids à zéro et ensuite appliquer le poids approprié à ta cellule.
Attention lors de cette opération, mettre ton anti-skating à zéro également.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede kenzo le Lun 27 Jan 2014 12:46

merci dtmarc pour ces info,

sur ce genre de platine, l'anti-skating est un contre poids, doit-il alors etre placé en position après le réglage du bras ?
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede zantafio le Lun 27 Jan 2014 12:53

Et tu n'essaierais pas avec un autre disque ?
Une vieille cochonnerie qui traîne, histoire de ne pas abimer un nouveau disque..
Et sinon, tu n'as pas dit que ta platine avait une garantie de 3 mois ?
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1654
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede kenzo le Lun 27 Jan 2014 13:17

C'est la meme chose avec les autres disques, maintenant je n'essaye plus rien avant d'avoir un nouveau diamant. Pas la peine de forcer l'usure. Ni des vinyles, ni du diamant (si celu-ci n'etait pas defectueux)

Effectivement la platine est sous garantie 3 mois et l'achat date de samedi 25.01.14, mais je suis certain que la boutique ne discutera pas. juste comme dit plus haut, etrange qu'il n'ai pas regardé à ca.

Moi à sa place, nouveau diamant avant la vente et tout le monde est content, quitte à vendre la platine 50 euros plus cher.(ni vu, ni connu). et le tour est joué.... enfin.....

Mais je désirais , deja m'instruire et surtout avoir l'avis de personnes sérieuses, connaissant le sujet et surtout qui utilise des platines.... et avoir un peu plus de poids face au vendeur....

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: grésillement assourdissant sur vinyl

Nouveau messagede grisou le Lun 27 Jan 2014 13:32

Séant il n'y a plus guère qu'un seul irréductible gaulois qui s'obstine à utiliser cette ancienne technologie :D :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6728
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron