Naturel a écrit:VEYS a écrit:Et les différences "franchement" sensibles entre différents procédés de lecture vinyle sont bien plus "auditionables" que ceux entre deux lecteurs de sources numériques.
Donc, pour toi, toutes les sources numériques sonnent de la même manière ? Aucunes différences significatives entre deux lecteurs CD par exemple.
VEYS a écrit:Naturel a écrit:VEYS a écrit:Et les différences "franchement" sensibles entre différents procédés de lecture vinyle sont bien plus "auditionables" que ceux entre deux lecteurs de sources numériques.
Donc, pour toi, toutes les sources numériques sonnent de la même manière ? Aucunes différences significatives entre deux lecteurs CD par exemple.
Franchement auditionables dans la filière aiguille, cellule, pré-pré, pré, ... vs subtilement entre lecture CD et conversion !
Celle qui se repère, c'est qu'elle ajoute de quoi être remarquée !
Je ne lis jamais autant d'avis entre deux blocs de lecture CD qu'entre deux cellules ou deux pré RIAA ! :oops:
Moogaddict a écrit:Pour les synthés, pas du tout d'accord avec dtmarc, les synthés initialement n'étaient pas du tout conçus pour imiter d'autres instruments... quand on sait pas, on se tait...
Moogaddict a écrit: quand on sait pas, on se tait...
dtmarc a écrit:Voici un schéma très simplifié sur les circuits qui constituent un lecteur cd, tous ces éléments sont source de perturbation plus ou moins importante du signal.
http://vintage-audio-laser.com/theorie/45.png
Retourner vers Savoir, découvertes et expériences
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités