Merci pour vos commentaires.
Perso, quand j'avais moins de 20 ans, j'achetais de temps en temps un 45t ou un 33t quand j'aimais vraiment bien l'artiste ou le groupe. J'ai toujours ces vinyls qui font partie de ma vie, de mon histoire,...
J'ai eu le déclic pour la découverte de la musique vers mes 15 ans (année 70) quand la médiathèque est née.
Mon père s'y est inscrit et c'est moi qui y suis allé! Au départ, ils disposient de 100 33t et au fil des années, la collection s'est agrandie, puis est passée aux CD etc
Depuis ce moment, j'ai toujours investi dans des appareils enregistreurs: enregistreur à bande puis cassette puis DAT (un gros bond en avant) puis CDR (wmp) puis enfin la démat (flac).
Depuis que je me suis inscrit sur le forum et que j'ai découvert l'évolution du matériel et le marché de l'occasion (

), j'ai attrapé la changite et mon (mes) système a été modifié régulièrement.
J'achète toujours des médias mais uniquement pour des valeurs sûres (mes propres goûts).
Mais 99% de mes CD sont en démat. Ceci me permet aussi de découvrir des artistes inconnus ou mal connus (dans mon chef) et de les louer, alors que je ne les aurais jamais vus, achetés ou écoutés!
Si j'avais dû acheté tous ces CD, j'en serais à plus de 15.000 euros certainement, budget largement investi dans mon installation actuelle.