Quand à l'inversion de phase ??? je n'ouï point de différence lorsque je commute de l'un à l'autre ...0° ou 180°

grisou a écrit:Bonsoir grisous, justement j'ai une question à propos des caractéristique du Dac Teac dont tu parle car le mien possède aussi un inverseur de phase mais je ne sais pas à quoi sa sert c'est peut-etre idiot mais sais pas
grisou a écrit:Le descriptif ne concernait pas le TEAC ..mais mon AqVox![]()
Quand à l'inversion de phase ??? je n'ouï point de différence lorsque je commute de l'un à l'autre ...0° ou 180°
VEYS a écrit:grisou a écrit:Bonsoir grisous, justement j'ai une question à propos des caractéristique du Dac Teac dont tu parle car le mien possède aussi un inverseur de phase mais je ne sais pas à quoi sa sert c'est peut-etre idiot mais sais pas
L'inversion de phase, dans le cas du DAC, est de se dire que le signal à un moment subit une inversion de phase (totale). A ne pas confondre avec le déphasage entre deux enceintes (le + et le - mis différement entre les deux).
Donc, en simplifiant, si à la prise de son, la capsule du micro recule, le HP à la restitution devrait avancer.
Si le signal est déphasé, lorsque la capsule recule, le HP recule aussi !
En musique "pop" ce n'est pas toujours (pour ainsi dire jamais !) perceptible, tellement le signal est "trituré".
En musique classique (et autres enregistrements purement acoustiques), par contre, une différence peut être perçue dans la dynamique et l'image.
Maintenant, reste à investiguer à quel moment cette inversion se produit et pourquoi !
Retourner vers Savoir, découvertes et expériences
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités