1ème mondiale - un transistor "audio" au graphène

1ème mondiale - un transistor "audio" au graphène

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 1 Avr 2022 14:00

Première mondiale:

Le centre de recherche de Tecent (qui développe des puces très spécifiques, entre autres utilisées dans le secteur automobile) a annoncé avoir développé pour l'industrie de l'audio un transistor au graphène spécifiquement conçu pour atteintre les plus hautes qualités musicales possibles.

Il est aussi linéaire que les triodes (ce que ne sont pas les transistors "traditionnels"), et offrent une consommation électrique extrêmement basse.

Le graphène est ce matériau seulement bi-dimensionnel (épaisseur = 1 atome), développé à l'Université de Manchester, qui a valu à son inventeur le Prix Nobel de physique 2010.
IBM a déjà développé des puces de calcul au graphène, encore expérimentales.

Le nouveau transistor qui devrait révolutionner le monde de l'audio, est dit présenter des qualités subjectives identiques à celles des meilleurs tubes triode au monde, tout en offrant un comportement superlatif aux mesures.

Je m'apprête déjà à mettre en vente mon classe D et mon préampli à tubes triode :-)


Image

Ce nouveau transistor pourra permettre de développer des puces pour des circuits demandant une autonomie extrêment longue. Des applications sont déjà imaginées, comme p.ex la localisation d'espèces animales par balise, entre autres pour géo-localiser le Sphyraena viridensis, animal particulirement furtif.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 1ème mondiale - un transistor "audio" au graphène

Nouveau messagede Naturel le Ven 1 Avr 2022 18:52

Une marque d'auto propose des batterie au graphène également. Les performances sont énorme, plus de 1000km d'autonomie, charge rapide et une durée de vie de 1 million de kilomètre.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 1ème mondiale - un transistor "audio" au graphène

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 2 Avr 2022 10:55

Afin de dissiper tout malentendu:
lire tout le post, surtout la fin, et cliquer sur le lien...
(au fait, quel jour étions-nous?)
.

Ceci dit, le graphène est un un matériau "qui monte", et -tout-à-fait sérieusement cette fois- il est l'avenir de l'électronique. Et aussi des batteries, en effet. Un jour, elles seront au graphène.

Entre-temps, le lithium peut se recycler. Ça ne veut pas dire qu'il l'est (toujours), en pratique. Mais une usine opérationnelle près d'Anvers a développé une technologie pour récycler le lithium, qui se recycle en fait assez bien.

Recyclage essentiel:
Bebat piles - points de collecte

Bebat batteries domestiques - infos consommateur.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 1ème mondiale - un transistor "audio" au graphène

Nouveau messagede VEYS le Sam 2 Avr 2022 15:04

On parlait souvent de "Snake Oil" dans les milieux audiophiles pour décrire les dérives du marketing touchant aux "idiophiles". Mais... le "Fish oil" :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 1ème mondiale - un transistor "audio" au graphène

Nouveau messagede jpspock le Sam 2 Avr 2022 23:07

J’utilise depuis un certain temps des fusibles synergetic research au graphene. Suis passé depuis peu au purple. Résultat excellent, pour ne pas dire autre chose, je vois déjà certains arriver… mais c’est une des meilleurs evolution dans mon système, surtout d’un point de vue rapport Q/P. Vous pourrez trouver des témoignages sur le net, et tous convergent. ;-)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: 1ème mondiale - un transistor "audio" au graphène

Nouveau messagede grisou le Lun 4 Avr 2022 12:21

jpspock a écrit:J’utilise depuis un certain temps des fusibles synergetic research au graphene. Suis passé depuis peu au purple. Résultat excellent, pour ne pas dire autre chose, je vois déjà certains arriver… mais c’est une des meilleurs evolution dans mon système, surtout d’un point de vue rapport Q/P. Vous pourrez trouver des témoignages sur le net, et tous convergent. ;-)



Ménoon méénoon ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 1ème mondiale - un transistor "audio" au graphène

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 4 Avr 2022 20:47

VEYS a écrit:le "Fish oil" :lol:

Non, l'huile de poisson, c'est pour le cerveau (Omega 3) ;-)

(tout-à-fait sérieusement)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50


Retourner vers Sur le web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités