Je peux comprendre très largement ce point de vue et je le respecte.
J'apprécie même l'opportunité d'une dernière intervention à ce sujet sur ce forum, puisque je salue très largement la modération de Naturel et respecte donc sa volonté de ne plus voir ce type d'intervention en ces pages, quand bien même un post ad hoc serait créé.
Néanmoins, et contrairement au contenu de ton message, même si j'admets que la forme peut paraître déplacée, le fond part d'un désir assez sain finalement, celui de mettre au jour des pratiques que je trouve inacceptables et dont nous sommes, à un moment ou à un autre tous victimes (consentantes ou non), ainsi que de remettre un personnage qui se donne beaucoup d'importance dans le monde audiophile face à ses énormes contradictions.
Rien d'autre que ce qu'il affirme lui-même vouloir faire, finalement, dans une infinie tromperie.
Rien d'autre, en fait....
Et bien entendu de pouvoir exercer un droit de réponse alors que l'ailleurs incriminé ne me l'accorde pas.
Donc point final en ce qui me concerne.
Je propose donc à Naturel de verouiller avant que Philgris, dont le pseudo-pseudo, comme dit la Grisouille, ne trompe personne, par contre, ne renchérisse....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.