Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 21 Juin 2022 12:16

...et entre-temps, pour limiter la casse, porter le time-out du login à 24h, par pitié:
je me suis encore fait éjecter en pleine écriture de post documenté, avec perte irrécupérable du texte (que j'avais oublié cette fois-ci de copier). Écoeurant.

(un traitement de texte dans lequel rédiger le post n'offre pas les mises en forme type 'forum' PHPbb; je vais finir par utiliser un autre forum PHP comme "machine à écrire", et coller le texte ici).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede grisou le Mar 21 Juin 2022 12:42

Bizarre ..... je n'ai pas ce problème .. tu mets combien de temps pour écrire un message ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 22 Juin 2022 14:49

Et la fonction MP hein ? :roll:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 18 Juil 2022 13:20

-
UPDATE, résumé des besoins
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede Naturel le Jeu 4 Aoû 2022 17:15

orfeo_monteverdi a écrit:...et entre-temps, pour limiter la casse, porter le time-out du login à 24h, par pitié:
je me suis encore fait éjecter en pleine écriture de post documenté, avec perte irrécupérable du texte (que j'avais oublié cette fois-ci de copier). Écoeurant.

(un traitement de texte dans lequel rédiger le post n'offre pas les mises en forme type 'forum' PHPbb; je vais finir par utiliser un autre forum PHP comme "machine à écrire", et coller le texte ici).

Je pense, enfin j'espère, avoir résolu ce problème...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 11 Sep 2022 21:36

Test: j'ai
- supprimé ce sujet de la liste des sujets surveillés
- l'ai recliqué comme "à suveiller"
- je poste ce message-test, on verra bien
BUT: forcer un "reset" dans la DB, pour voir (mais je n'y crois pas...)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 18 Jan 2023 18:36

Un problème:
une fois connecté, le lien "Voir les nouveaux messages" ne renvoit plus rien (au 18/1).

Une demande:
ce lien "Voir les nouveaux messages" (une fois rétabli), devrait remonter "plus loin" dans le temps: seuls les tout derniers messages, de la veille ou l'avant-veille, apparaissent. Donc qqn qui ne se connecte qu'une fois/semaine p.ex, manquera les derniers messages (je crois).
=> merci de porter ce "retour en arrière" des derniers messages à min. 2 semaines p.ex (si c'est possible).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede grisou le Mer 18 Jan 2023 22:35

En principe cette fonction renvoie aux messages qui n'ont pas encore été visionnées (qu'ils datent de la veille ou d'il y a plusieurs semaines) ... je dis bien en principe.... une fois visualisés ..ils disparaissent.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 18 Jan 2023 22:49

grisou a écrit:En principe cette fonction renvoie aux messages qui n'ont pas encore été visionnées (qu'ils datent de la veille ou d'il y a plusieurs semaines) ... je dis bien en principe.... une fois visualisés ..ils disparaissent.
OK, merci.
Ceci répond au "problème" mentionné (qui n'en serait donc pas un).

Reste alors la Demande
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Fonctionnement du forum: plus de notifications par mail !

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 18 Avr 2023 11:17

Puisque la fonction d'envoi de notifications par mail est cassée (et ne sera pas réparée avant longtemps...), ne faudrait-il pas essayer de supprimer cette invite à surveiller ce sujet, qui peut créer des malentendus dans le chef du visiteur/non-insider ?

Image


    Ce devrait être possible, en modifiant le template HTML du footer (il doit s'agir d'un seul et même fichier, et non d'une kyrielle à modifier). Ce fichier devrait s'appeler logiquement footer.html, ou qqch de ce genre.

    (Attention, bien garder un backup du fichier original, dans la perspective (?) du rétablissement de la fonction d'envoi des mails: il ne faut pas perdre les instructions originelles: quelle méthode est appelée? Quel serveur de mail? etc).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Précédente

Retourner vers Sur le web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités