Oui, trop chaud pour être vrai, dirais -je.
En fait, je suis d'accord avec toi, et je préfère la piece Wilson d'à-côté: la petite Sabrina & Nagra. Tout comme l'an dernier, je préférais les grosses Alexandria sur le gros système Nagra.
Mais ce que j'essayais de dire (sur smartphone, pas facile...), est que dans la pièce voisine, le WADAX, les changements sur la Sasha et les Audio Research concouraient à faire sortir le système de l'excès de chaleur et de matité perçu l'an dernier (avec entre autres les D'Agostino, et une autre source. (et l'association Wilson/Wadax a soulevé bcp d'enthousiasme à Munich 2023 paraî-il). Enfin, m'aprêtant à quitter la salle, assis à la dernière rangée en train de régler mon appareil photo, tout-à-coup, une reprise (non-identifiée) de Take Five de Dave Brubeck leve cette couleur sonore mordorée, projette plus de clarté, d'une lumière plus éclatante; de toute évidence, plus de hautes fréquences m'arrivaient subitement, alors que... j'étais assis au dernier rang d'une salle plutôt absorbante au fond de laquelle les aigus auraient dû me parvenir affaiblis. Bref, le système avait subitement basculé d'une couleur tonale chaude à une couleur neutre, je n'ose pas dire légèrement froide (ce serait exagéré).
Mais dans l'ensemble toutefois, moi aussi j'avais une préférence pour le "petit" système d'à côté, variable selon les disques bien sûr.
Le contraste sonore entre les 2 salles Wilson est extrêmement intéressant pour la marque. Et deux écoutes aussi différentes, d'aussi haut niveau, dans deux pièces voisines, 10m à faire pour passer d'un univers sonore à un autre avec la même marque d'enceintes : quel luxe !
Les grosses TAD m'ont beaucoup plu aussi. Mais je voudrais les écouter demain sur de la musique que je connais (spectaculaire, mais susceptible de plaire à tous ; en clair : clavecin et flûte nasale).
Pas encore pu explorer complètement le 2eme étage, ni le zéro...
PS: j'écris sur clavier de stupidophone, excusez les coquilles éventuelles ou le manque de clarté.