2023 - Journée portes ouvertes 11 février chez New Music

Events, foire, salon,...

Re: 2023 - Journée portes ouvertes 11 février chez New Music

Nouveau messagede Naturel le Ven 17 Fév 2023 11:58

Je n'en doute pas. C'est plutôt les habitudes de production musicales que je mets en doute.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2023 - Journée portes ouvertes 11 février chez New Music

Nouveau messagede VEYS le Ven 17 Fév 2023 12:56

Naturel a écrit:... Je n'ai cela avec aucun autre enregistrement, un peu avec le vinyle au niveau de l'atmosphère, mais jamais avec le numérique, dont le son ultra travaillé et positionné me donne le sentiment de se plaquer aux enceintes.

Mais c'est une question de ressenti, qui ne sera sans doute pas celui de tout le monde...
Naturel a écrit:Je n'en doute pas. C'est plutôt les habitudes de production musicales que je mets en doute.


Ce n'était pas très clair et il semblait que tu associais ton plaisir d'écoute au support. :P
Mais si tu associes ce support avec la production, c'est tout à fait faux. ;-)

La bande "Master", quelle qu'elle soit, n'est plus transformée par compression pour être gravée.
C'est en amont, au mastering, que cela se passe.
Donc elle est identique en dynamique à ce qui se trouve sur le support.
(Parfois en vinyle, il y a un traitement final sur la profondeur de signal pour la gravure qui peut réduire le niveau sonore, mais pas le comprimer)

Une bande master d'un contenu "comprimé et sur-produit" sera tout aussi "comprimée et sur-produite" !

Si je vois bien, certains de ces enregistrements vendus sous le label "master" se trouvent être des copies de prises de son avant le traitement de mastering destiné à la production (et accessoirement non validés artistiquement).

A nouveau, on introduit des terminologies trompeuses pour argumenter un commerce (et des prix élevés :lol: )

Comme le dit Zantafio, si on les avait mis en fichier, ce serait exactement la même chose (et moins cher ! :P )
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2023 - Journée portes ouvertes 11 février chez New Music

Nouveau messagede jpspock le Ven 17 Fév 2023 15:42

Un excellent exemple de transfert à partir des bandes master. Les Beatles, les dernières productions sont ;-) époustouflantes , et je retrouve la liberté des vinyles avec plus détails, précisons et même plus de matière. ;Heureusement, ce n’est pas le seul cas… et je n’écoute que des cd, mais la lecture est un poil optimisé
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: 2023 - Journée portes ouvertes 11 février chez New Music

Nouveau messagede ThL le Ven 17 Fév 2023 20:09

jpspock a écrit:Un excellent exemple de transfert à partir des bandes master. Les Beatles, les dernières productions sont ;-) époustouflantes , et je retrouve la liberté des vinyles avec plus détails, précisons et même plus de matière. ;Heureusement, ce n’est pas le seul cas… et je n’écoute que des cd, mais la lecture est un poil optimisé


C’est souvent ce poil optimisé qui nous coûte le plus cher! :lol:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: 2023 - Journée portes ouvertes 11 février chez New Music

Nouveau messagede jpspock le Ven 17 Fév 2023 22:46

Tu as raison, c’est le fruit de beaucoup de recherches et de tests. Mais pour être bien compris, je voulais dire qu’on peut y arriver…
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: 2023 - Journée portes ouvertes 11 février chez New Music

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 22 Fév 2023 13:14

Contrairement à ce qui m'avait été dit à la journée portes ouvertes, l'exemplaire de la TAD CE1 TX démontré samedi 11 février n'est pas encore celui acheté par New Music, donc il n'est PAS resté dans le magasin: c'est l'unique modèle de pré-série en Europe, qui fait actuellement son petit tour des capitales européennes.

Un ami souhaitait l'écouter plus attentivement; il faudra patienter un peu.
Elle reviendra chez New Music prochainement.

    To be continued...
    Stay tuned!
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

cron