Découvertes musicales sur le salon NMHighEndInnovations

Events, foire, salon,...

Découvertes musicales sur le salon NMHighEndInnovations

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 2 Déc 2022 01:38

Je place mes découvertes musicales faites sur le salon ici, afin de ne pas trop embrouiller le thread relatif au matériel.
Il y a bien une section musique, mais elle se subdivise en de nombreux sous-genres. Or je n'ai ni le temps (ni les connaissances musicales) nécessaires pour les classer tout-à-fait correctement. D'où ce thread "fourre-tout", qui m'a paru un moindre mal.

Découvertes musicales:
Je suis peut-être le seul à avoir découvert ces morceaux-là (que tout le monde connaît déjà sans doute), mais entre autres:
- Effje de Visser, Ongeveer (Youtube). Superbe.
- Shirley Horn, Love for sale, 1963 (youtube)
- Helen Merrill, Yesterdays
- Martirio.- Si te contara (youtube)
- Spinning Wheel - Blood, Sweat & Tears (youtube). Connu, mais chouette à réécouter.
- Sophie Hunger, La vent nous portera (idem)
- Locatelli: Violin Concerto in G Major Op. 3, No. 9, - Venice Baroque Orchestra · Andrea Marcon (youtube)

J'eusse préféré en partager moultement plus, mais encore eût-il fallu que je les shazamasse... (nouveau verbe en -er)

NB: Supprimer les pubs sur Youtube et diminuer sa consommation de data sur smartphone en musique pure (si vidéo peu importante).
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Jeu 8 Déc 2022 23:55, édité 2 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Découvertes musicales sur le salon NMHighEndInnovations

Nouveau messagede ThL le Ven 2 Déc 2022 11:57

J’y ajouterai: Colter Wall, Maria Mena, Yuri Honing Trio, Dominique Fils-Aimé, Lars Danielson, Kandace Spring, et un morceau qui m’a fait taper du pied, pas étonnant : Oscar Peterson/ you look good to me!

Et intéressant pour les démos : Minnesota Orchestra/fanfare for thé commun man
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Découvertes musicales sur le salon NMHighEndInnovations

Nouveau messagede Fab le Mer 7 Déc 2022 14:01

Merci pour le partage ;-)

Un morceau qui m'a particulièrement fait planer sur les Ilumnia : Daniel Blumberg - The Bomb https://www.youtube.com/watch?v=wKkZdIB1Iiw incroyable :P

Fab ;-)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: Découvertes musicales sur le salon NMHighEndInnovations

Nouveau messagede ThL le Jeu 8 Déc 2022 22:59

Fab a écrit:Merci pour le partage ;-)

Un morceau qui m'a particulièrement fait planer sur les Ilumnia : Daniel Blumberg - The Bomb https://www.youtube.com/watch?v=wKkZdIB1Iiw incroyable :P

Fab ;-)


Pas mal en effet!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités