2022 - Salon New Music High-end Innovation

Events, foire, salon,...

2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Jeu 29 Sep 2022 16:49

Nous en avions déjà parlé sur un autre sujet, mais j'ouvre aussi ce fil directement consacré à la prochaine édition du Salon New Music High-end Innovation.

Cette année, cet événement se déroulera les 12 et 13 novembre 2022.

Le site de l'événement, où les infos vont commencer à arriver dans les jours à venir :
https://nmhighendinnovation.com/

Idem sur la page Facebook :
https://www.facebook.com/nmhighendinnovation

Image


Comme chaque année, les importateurs, marques, les distributeurs et le magasin New Music ne ménagent pas leur peine pour proposer des association inédites autour des nouveautés proposées par chaque fabriquant.

Le programme se complète jour après jour, mais je peux à ce jour annoncer la présence des marques suivantes :

FLOOR 0
Naim - Chord Company - Neat - Kudos - Dynavector - Quadraspire - CLIC - Denon - Polk - Marantz - Bowers & Wilkins - Definitive Technology - Heos - Classé - McIntosh - Sonus Faber - Sumiko - Hifi Rose - Pro-Ject Audio - E.A.T. Turntable - Audioquest - Music Emotion


FLOOR 1
NAGRA - Wilson Audio - Mark Levinson - Ayre Acoustics - JBL - Transparent Cable - Revel Loudspeakers - JBL Synthesis - Dan d’Agostino - Audio Research - Ilumnia - 432 EVO - CD Vynil 4U (rare CD and vinyl records) - Klipsch - Jamo - SOtM - Simply Analog - Synthesis - Onkyo - Gold Note turntable - Ruark Audio - Vivid Audio - Audeze - Mola-Mola - Grimm Audio - Questyle - Accusound Cables - Halcro - Acustica Applicata - Aurender - Bassocontinuo - Cornered Audio - dCS - Estelon - Finite Elemente - MIT - Moon by SimAudio - Pass Labs - Prima Luna - Shunyata Research - Spectral - Primare - Audio Physic - Creaktiv - Supra Cables - KRELL - Aqua Audio - Thrax - Russell K - MSB Technology - Artnovion - Synergistic Research - Thöress - Lumen White - Torqueo Audio - Genuin Audio - HOFA - Sempersonus - Analog Audio Design - Megadisc Classics - TAD Audio - MBL


FLOOR 2
DALI - NAD - Bluesound - Charlin - Klipsch Installation - Jamo - SOtM - Simply Analog - Synthesis - Onkyo -
IsoAcoustics Sound quality by design - Focal Utopia - Optoma + Klipsch - Triangle - Atoll - Cambridge Audio -

...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Jeu 29 Sep 2022 16:51

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais il est évident que ce sera le grand lancement de la nouvelle gamme 700 de Bowers & Wilkins.

https://www.bowerswilkins.com/fr-fr/speakers/loudspeakers/700-series

Plus d'infos :
https://nmhighendinnovation.com/NEWS/

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede zantafio le Jeu 29 Sep 2022 21:38

J’espère que Triangle proposera les Magellan 40th à l’écoute..
Et sinon, pas Kef ? J’aurais bien aimé écouter les LS60W..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 4 Oct 2022 16:32

zantafio a écrit:Et sinon, pas Kef ? J’aurais bien aimé écouter les LS60W..
Et moi les Reference 1 Meta.
Sinon, chez NewMusic?
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede jpspock le Mar 4 Oct 2022 21:41

Je viens de voir qu’un salon se tient aux Pays Bas le week-end prochain, et j’ai pu voir que l’entrée est payante. C’est nouveau ? N’ai jamais vu qu’un salon de hifi était payant…
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 4 Oct 2022 22:34

jpspock a écrit:Je viens de voir qu’un salon se tient aux Pays Bas le week-end prochain, et j’ai pu voir que l’entrée est payante. C’est nouveau ? N’ai jamais vu qu’un salon de hifi était payant…
Oui, c'est le Dutch Audio Show 2022, ou salon de Veldhoven, j'y étais allé l'an passé. Très gros salon. L'entrée est d'un prix modique malgré tout, au regard de la qualité, l'organisation et l'ampleur.

Et Paris est payant aussi apparemment.
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Jeu 6 Oct 2022 12:45, édité 1 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede grisou le Jeu 6 Oct 2022 09:40

:mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Mer 12 Oct 2022 11:16

Nagra annonce une salle exceptionnelle, l'usine se déplace de Suisse avec une infrastructure au moins égale à celle qui est présentée au High-end de Munich. Ca s'annonce comme un grand moment.

Plus d'infos :
https://nmhighendinnovation.com/NEWS/
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Mer 12 Oct 2022 11:20

Ces 12 et 13 novembre au salon New Music, il y aura aussi vente de vinyles neufs et des occasions et collectors de qualité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 12 Oct 2022 12:21

Pour la liste des marques présentes, ci-dessus: "c'est du connu".
Deux surprises toutefois, et deux questions:

1. une marque me fait sursauter d'étonnement par sa présence dans la liste : Thrax.
Thrax sera-t-il vraiment présent, ou est-ce une erreur?
Est-ce une nouvelle marque présente chez NewMusic? (invisible dans la liste de marques sur leur site toutefois...)

2. YG est absent, dirait-on (snif !)

Questions:
-MBL revient-il avec son über-systeme?
-quel modèle Wilson présente-t-il? (ce fut la Sabrina X au salon de Veldhoven le WE passé, où je ne suis finalement pas allé, pris d'un accès de dégonflite aigüe...).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Suivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités