2022 - Salon New Music High-end Innovation

Events, foire, salon,...

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Fab le Mer 16 Nov 2022 14:51

Merci pour l'organisation de ce salon, je trouve qu'il s'améliore d'année en année et j'y retourne toujours avec beaucoup de curiosité. Je trouvais que la majorité des systèmes étaient très bons et je peux imaginer que ce n'est pas évident à mettre en place. Les ressentis de chacun sont comme d'habitude différents, tout dépend quelle musique passait, quelle chaise était libre, ...

Le système Nagra, bien qu'étant dans la démesure, était très intéressant à écouter, j'ai été très sensible au seuil de bruit extrêmement bas, les silences étaient vraiment incroyables. Je n'aime en général pas vraiment les Wilson mais ici, ce système imposait le respect.

J'ai aussi aimé le système Focal, les Utopia sont une valeur sûre depuis très longtemps.

Les TAD bien que n'étant plus coaxiales sonnaient très bien à mon oreille, pour un système très simple (mais pas bon marché pour autant). Le grave était surprenant.

Les Ilumnia étonantes dans le medium/aigu avec une spacialité addictive, ça me rappelelait un peu l'écoute des enceintes Leedh (aussi assez étonantes). Le grave m'a par contre déçu, sur certains types de musiques ça n'allait pas du tout.

Un peu pareil pour les YG, Vivid et Estelon, le grave était le point perfectible pour moi lors du salon mais je suppose que dans un environment "normal" comme chez soi, le grave sera moins problématique.

zantafio a écrit:J'aurais été intéressé d'écouter les Halcro sur d'autres enceintes.


Pour info, une semaine avant, dans un salon "concurrent", exactement le même système fonctionnait avec les nouvelles PMC (désolé pour la taille de l'image) :

Image
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede zantafio le Mer 16 Nov 2022 14:56

Oui, j'avais été à ce salon-là également. Mais j'ai loupé la salle Halcro-PMC :evil:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Fab le Mer 16 Nov 2022 15:25

Dommage, c'était sans doute la meilleure :mrgreen:

@+, Fab
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede ThL le Mer 16 Nov 2022 19:03

Il est logique que les marques présentées soient celles qui sont vendues par NM.

Je regrette toutefois l’absence des enceintes Harbeth, Proac ou encore Dynaudio.

Les produits Linn sont aussi excellents…
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede grisou le Mer 16 Nov 2022 20:01

Le jour ou il y aura de l'Usher Audio :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede ThL le Mer 16 Nov 2022 20:31

grisou a écrit:Le jour ou il y aura de l'Usher Audio :twisted:



Aussi…
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede grisou le Jeu 17 Nov 2022 10:41

ThL a écrit:
grisou a écrit:Le jour ou il y aura de l'Usher Audio :twisted:



Aussi…



J'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau modèle :P miam
La ML-802s ... pppfff ... dans les 13 .. 14.000€brouzoufs quand même ... enfin vu la qualité de fabrication et de rendu ça reste dans les cordes versus les marques concurrentes plus "connues" sous nos contrées

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Fab le Jeu 17 Nov 2022 11:34

Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede grisou le Jeu 17 Nov 2022 12:22


Elles sont plus anciennes celles-là ... et on est encore dans un autre monde.

Je vois que les prix flambent chez eux aussi :( j'ai acheté les miennes il y a quelques années ... quand elles étaient encore "abordables" .. façon de parler :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede bill le Jeu 17 Nov 2022 16:59

grisou a écrit:J'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau modèle :P miam
La ML-802s ... pppfff ... dans les 13 .. 14.000€brouzoufs quand même ... enfin vu la qualité de fabrication et de rendu ça reste dans les cordes versus les marques concurrentes plus "connues" sous nos contrées

le distributeur local brade -30% cette nouveauté... bizarre pour des stars !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités