2022 - Salon New Music High-end Innovation

Events, foire, salon,...

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Sam 22 Oct 2022 14:56

Dans la salle "Zinc", au rez-de-chaussée, Fine Sounds Benelux presentera 4 systèmes de budgets très différents.

Tous les quatre axés autour des marques :
Sonus Faber
McIntosh
Sumiko
Hifi Rose


Set 1;

Sonus faber Il Cremonese Ex3me

McIntosh C12000 two box pre amp/MCD12000 cd player/MC3500 mono tube power amp

Hifi Rose RS150 streamer and AudioQuest cables and powerconditioner



Set 2;

Sonus faber Olympica Nova III HG Black

McIntosh MA9500 integrated amp/MT2 turntable with Sumiko cartridge

AudioQuest cables and powerconditioner

Image



Set 3;

Sonus faber Electa Amator III Black Marble with Carrara stands Black Marble

McIntosh C8 tube pre amp/MC830 mono solid state power amp/MT5 turntable with Sumiko cartridge

AudioQuest cables and powerconditioner



Set 4;

Sonus faber Omnia

McIntosh RS150

McIntosh RS250

Plus d'infos :
https://nmhighendinnovation.com/NEWS/

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Sam 5 Nov 2022 00:50

Avez-vous vu l'aperçu des différentes salles du salon des 12 et 13 novembre 2022 ?

Il y a au moins un sujet par salle sur le site du salon :
https://nmhighendinnovation.com/NEWS/

Quelques invités spéciaux du salon aussi. Les places occupées par ces différents acteurs du secteur seront l'occasion d'échanges passionnants. Des exposés sont prévus dans certaines salles également.
https://nmhighendinnovation.com/#guests

Parmi les nombreuses premières pour le Benelux, l'Europe, ou le monde il y aura l'ampli "NAD 3050 LE", qui célèbre les 50 ans de la marque. En effet, NAD fut fondée en 1972, pour fêter cela une série limitée à 1972 exemplaires pour le monde a été réalisée. Sous son beau coffre en bois, se cache une âme moderne et technologique.

Comme la tradition, depuis des années, fait qu'un concours se déroule pour les visiteurs du salon, cette année, le prix à gagner sera un des 1972 exemplaires du "NAD 3050 LE".
https://nmhighendinnovation.com/NEWS/#Room-203-205-207

Image

Une excellente raison de plus de venir visiter le New Music High-end Innovation les 12 et 13 novembre prochains. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede grisou le Sam 5 Nov 2022 11:39

Image Image


Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 5 Nov 2022 12:01

Naturel a écrit:Avez-vous vu l'aperçu des différentes salles du salon des 12 et 13 novembre 2022 ?
Certes. Je m'en suis même servi pour relayer le salon sur un forum français: des connaisseurs du Nord de la France viennent au salon NM chaque année, apparemment.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Sam 5 Nov 2022 20:07

orfeo_monteverdi a écrit:
Naturel a écrit:Avez-vous vu l'aperçu des différentes salles du salon des 12 et 13 novembre 2022 ?
Certes. Je m'en suis même servi pour relayer le salon sur un forum français: des connaisseurs du Nord de la France viennent au salon NM chaque année, apparemment.

Ca c'est gentil.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede jpspock le Dim 6 Nov 2022 00:00

Ce sera un grand plaisir de te revoir Yvan. Je tire mon chapeau déjà à l’organisateur de l’événement qui s’annonce )exceptionnel au vu du matériel à écouter. Il y aura des appareils présents que l’on entendra peut-être qu’une fois dans sa vie, je pense par exemple à cette magnifique et bijou de technologie qu’est la platine Nagra.

Je serai curieux d’aller écouter NAD qui est une marque qui est restée égale à elle même. Bah oui ma première écoute du 3020 à, oh mon dieu, 44 ans déjà…

Et si je peux donner un conseil à vos oreilles affûtées, faites un arrêt chez DCS. L’évolution apportée avec la version Apex est tout bonnement exceptionnelle. J’ai eu l’occasion de par le passé d’écouter bien des améliorations dans différentes marques, rares furent celles présentées sous forme d’upgrade comme l’Apex. Mais celle-ci tient le haut du podium, et pas qu’un peu.. d’un point de vue musical s’entend ;-)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Lun 7 Nov 2022 10:41

jpspock a écrit:Ce sera un grand plaisir de te revoir Yvan. Je tire mon chapeau déjà à l’organisateur de l’événement qui s’annonce )exceptionnel au vu du matériel à écouter. Il y aura des appareils présents que l’on entendra peut-être qu’une fois dans sa vie, je pense par exemple à cette magnifique et bijou de technologie qu’est la platine Nagra.

Je serai curieux d’aller écouter NAD qui est une marque qui est restée égale à elle même. Bah oui ma première écoute du 3020 à, oh mon dieu, 44 ans déjà…

Et si je peux donner un conseil à vos oreilles affûtées, faites un arrêt chez DCS. L’évolution apportée avec la version Apex est tout bonnement exceptionnelle. J’ai eu l’occasion de par le passé d’écouter bien des améliorations dans différentes marques, rares furent celles présentées sous forme d’upgrade comme l’Apex. Mais celle-ci tient le haut du podium, et pas qu’un peu.. d’un point de vue musical s’entend ;-)

Plaisir partagé, JP.

L'idée du salon est se laisser un peu rêver et de fait, certaines marques vont travailler en ce sens lors du salon de ces 12 et 13 novembre 2022.

Naim nous revient aussi avec un ensemble haut de gamme et l'usage d'enceintes Focal Utopia, pour accompagner les électroniques anglaises.

Encore une première européenne, le nouveau pré-ampli phono de Krell sera en démonstration, sans doute pour accompagner une des somptueuses platines Dr Feickert.

Pour la première fois au salon, nous découvrirons les système complet Ilumnia mis en œuvre dans une salle de 60m2 au premier étage.

Et chez Klipsch, ce sera finalement l'évolution K6 des Klipschorn qui sera présentée, aussi dans une grande salle.

Nous découvrirons également le renouveau des produits Onkyo.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede grisou le Lun 7 Nov 2022 12:57

Cette année mon sbire est disponible pour me remplacer samedi ... Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede Naturel le Lun 7 Nov 2022 22:49

grisou a écrit:Cette année mon sbire est disponible pour me remplacer samedi ... Image

Que voilà une bonne nouvelle. Je te réserve une chambre à l'hôtel, alors. Comme ça tu compenses toutes les années où tu n'as pas eu l'occasion de venir. ;-) :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede grisou le Mar 8 Nov 2022 10:32

un an ...deux ans ? ... le temps passe si vite .. et avec ces couenneries de confinement et consort .. une chambre non .. mais une place de parking :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités