Salon New Music 2021: espoir, vu les mesures?

Events, foire, salon,...

Re: Salon New Music 2021: espoir, vu les mesures?

Nouveau messagede VEYS le Mar 16 Mar 2021 17:35

grisou a écrit:Pas convaincu à la base sur la philosophie de ce type HP.... à moins que cela ne coûte un bras ... et un rein. Un bon transducteur ça coûte cher. Mieux vaut deux ou trois très bons transducteurs par enceinte que cette débauche...13 par voie si je ne m’abuse. Sans compter les filtres.

On est dans une conception de diffusion à haute puissance.
Avec une directivité contrôlée, une multi amplification interne (quasi 3kW) et des filtrages réglables.
La multiplication des HP se justifie pour améliorer la couverture sonore des lieux et la puissance admissible.
Ce sont des concepts acoustiques et physiques biens maitrisés. Il s'agit de l'évolution des colonnes sonores des édifices publics.
Ce n'est pas une débauche "bling-bling" comme chez certains fabricants HDG ! :P

C'est vraiment une conception qui au départ servait surtout en public-adress et qui maintenant arrive à des niveaux de qualité Hifi. C'est pourquoi je voulais les présenter.

Quand au prix des transducteurs, c'est une société qui fabrique énormément de matériel depuis 40 ans.
Ils ont un potentiel industriel nettement supérieur aux "petits" fabricants Hifi.
Ils maitrisent en interne tous les aspects de la diffusion : gestion numérique, amplification, HP, installations et réglages.
https://www.ks-audio.de/index.php/de-de/

Au niveau du prix, on est à 7000 euros pièce (en sachant que pour ce prix tu as l'amplification, le Dac et la correction acoustique incorporés) :D
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités