Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Events, foire, salon,...

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede zantafio le Sam 22 Juin 2019 17:08

J’en reviens.
Très très bien.
Je donnerai mes impressions plus en détail plus tard.
Ravi d’avoir passé un bon moment avec Naturel.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede VEYS le Sam 22 Juin 2019 19:04

J'en sort, et je n'ai pas croisé Naturel :|
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede ThL le Sam 22 Juin 2019 19:59

Je n’y suis pas allé et je n’ai pas non plus croisé Naturel!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede zantafio le Sam 22 Juin 2019 21:35

Pourtant, chassez le Naturel et il revient au galop... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede Naturel le Dim 23 Juin 2019 11:21

C'est malin... Très agréable moment en ta compagnie Zantafio. Merci. Finalement nous avons fait toute la visite ensemble et comme tu le faisais remarquer, en écoutant les même plages. ;-)

Je suis resté entre 14 et passé 16h, il me semble, mais pour une fois, pas de VEYS... :lol: :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede Naturel le Dim 23 Juin 2019 12:06

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede bill le Lun 24 Juin 2019 10:34

très belles démos chez NewMusic ce samedi, bravo !
ce qui était intéressant, c'était notamment la diversité des propositions… par exemple, l'approche TAD était notablement différente de la composition Wilson, chacune ses qualités et personnalités
et.. on en vient à imaginer ce que pourrait donner d'autres propositions comme Wilson avec Nagra ou les biblio TAD dans la pièce du jardin, etc.. ou toutes les autres combinaisons possibles !

mentions spéciales pour les mises en œuvre suivantes :
- Wilson/D'Agostino avec un bon choix de disques et des explications claires
- l'équilibre du trio Audio Research/Lumin/Ilumnia, j'ai été ILuminé !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede zantafio le Lun 24 Juin 2019 13:59

Effectivement, première chose à dire, c'est merci pour l'organisation et l'invitation !

En ce qui me concerne, j'ai écouté 4 des 5 systèmes (pas écouté le système se trouvant à l'entrée).

J'ai commencé par l'écoute des TAD. Globalement bien aimé, mais une frustration que j'ai du mal à cerner.
Il me semble avoir reconnu les caractéristiques principales que j'associe à cette marque, à savoir une grande transparence mais sans perdre la notion d'ensemble (signal pas exagérément segmenté). Et pourtant, j'ai eu l'impression d'un son un peu étouffé, comme manquant de vie. Peut-être dû à l'acoustique de la pièce, un peu trop amortie à mon goût.

Ensuite, passage chez Vivid Audio. Remarquable système aussi, nettement moins onéreux (mais qui vaut quand même son pesant de cacahuètes). J'ai vraiment beaucoup aimé : la clarté d'une très bonne deux-voies avec la présence d'une enceinte plus imposante. Discussion très intéressante avec le démonstrateur. Un petit coup de cœur, vu que ce que j'ai entendu a dépassé mes attentes.

Wilson: excellente démo, comme l'a mentionné Bill. Explications détaillées suivi d'un morceau musical qui met en valeur ce qui vient d'être expliqué. Je ne doute pas que ce qui sort des enceintes est remarquable pour certains types de musique. J'ai dit sur un autre forum que le reproche que je ferais serait que ces enceintes donnent un son "bigger than life". Donc à voir pour la musique acoustique en général (clairement pas la musique de prédilection du présentateur). Mais quelle vie sort de ces enceintes ! Et quelle tenue de la part de l'ampli ! De la belle ouvrage, incontestablement.

Enfin, dur d'écouter le dernier système (AudioResearch + ilumnia) après avoir écouté les Wilson. Mais cela semble des enceintes (et électroniques) d'un naturel confondant.

En gros, après-midi très intéressante et ensembles très homogènes. Encore bravo et merci (même si les ensembles annoncés n'étaient pas ceux qui ont été mis en place: inversion de Nagra et d'agostino)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede jpspock le Lun 24 Juin 2019 20:54

Donc zantafio ou roland dls, c’est kifkif bourricot :D

Plus simple pour te répondre alors... cet impression de tassement, je l’ai aussi ressenti, pourtant je connais très bien cette pièce qui n’est pas aussi amortie que cela... alors amha, c’est que l’ensemble nagra que je connais quelque peu, écoute sur des YG Sonia,hayley, tad et Wilson pousse la petite tad dans ses dernières limites et on en voudrait plus mais elle ne peut pas. J’avais déjà eu cette même impression en l’écoutant avec le pré nagra et l’ampli d’agostino. Attention, pour moi c’est une enceinte magnifique, qui a un rapport qualité prix exceptionnel...

Donc pour une fois les Sasha DAW ne t’ont pas laissé de marbre, eh bien moi non plus. Ils ont élevé le niveau d’écoute en ayant beaucoup plus de naturel, elle est plus extravertie que les versions précédentes, sans en faire de trop, mais avec une homogénéité et véritable fusion de tous les registres.. Il m’a fallu des années pour y arriver avec la Sasha, mais j’y suis arrivé ;-)

L’écoute arc avec les illuminia m’a beaucoup plus aussi, la transparence et de la musicalité, très facile. Au passage le pré était un ls28 et non le ref6se, une belle découverte.

Ah oui l’inversion nagra et d’agostino était une excellente idée, de plus dictée par le fait que l’importateur Wilson et d’agostino n’est qu’une seule et même personne, cad le démonstrateur Michael..

Je terminerai en remerciant José et son équipe, car faire un soi disant mini salon, mais avec tellement de pépites, et d’écoute réussie, Chapeau... nous avons vraiment de la amis français doivent baver en voyant cela :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede zantafio le Lun 24 Juin 2019 22:38

Ciel, je suis démasqué :mrgreen:

Ceci-dit, merci pour le retour. Très intéressant.
Comme je n’ai pas de point de comparaison, c’est moins évident pour moi de trouver les causes d’un problème éventuel.
Rien de tel que les écoutes croisées.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités