Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Events, foire, salon,...

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede VEYS le Lun 25 Juil 2016 11:59

Naturel a écrit:Je n'ai pas croisé beaucoup de membres du forum lors de cette démo...
J'étais en Vacance !!! :P

José au commande d'une bonne partie de la démo s'est prêté à de nombreuses discussions, beaucoup de questions et réponse aussi, tant sur les enceintes, que sur les Devialet ou sur la musique, les fichiers, les éléments acoustique, etc.
C'est effectivement ce qui manque parfois dans ces soirées démo ;-)

Sur le plan acoustique, José n'a pas hésité à déplacer les panneaux acoustiques pour démontrer leur incidence sur le son en fonction de l'endroit où ils se trouvent. Cela en les plaçant tour à tour derrière, sur les côtés et finalement hors de la pièce.
D'où l'expression que c'est la pièce d'écoute qui reste le maillon le plus important d'une installation :D

Donc en ce qui me concerne, vraiment sympa comme démo.
Ce serait pas mal de mettre au point des rencontres basées sur la technologie ou l'intégration plutôt que sur une marque ou l'autre :)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede flyer le Mer 3 Aoû 2016 15:39

VEYS a écrit:
Naturel a écrit:
Donc en ce qui me concerne, vraiment sympa comme démo.
Ce serait pas mal de mettre au point des rencontres basées sur la technologie ou l'intégration plutôt que sur une marque ou l'autre :)


Comme agent pour les panneaux SMT et le traitement de mise à terre des appareils haute-fidélité de Entreq, je suis partant sur cette idée! l'acoustique, le courant, comprendre ce qui joue pour qu'une électronique fonctionne bien avec une autre (matching d'impédances entrée et sortie, tensions d'entrée et sortie, headroom, gain, etc), le pourquoi le matching d'un ampli avec un haut-parleur fonctionne bien ou pas (hormis la sonorité par elle-même qui est un autre facteur), etc

Orfeo, merci pour les éloges sur le diffuseur SMT. Au salon NM en octobre il y aura une salle, la 207, qui sera traitée avec ces panneaux et je m'attend que l'effet sera en conséquence :D car le système sera à la hauteur.
Distributeur produits Aries Cerat, Entreq et SMT - Centre d'audition pour Tenor Audio
http://www.audiorefinement.eu
flyer
Membre débutant
 
Messages: 54
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 17:02

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Naturel le Mer 3 Aoû 2016 18:21

Je sens que la salle 207 au New Music High-End Innovation 2016 sera très intéressante et à plus d'un titre. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede jpspock le Mer 3 Aoû 2016 19:11

207 avec Peugeot, un scoop???
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede dcc le Mer 3 Aoû 2016 20:49

flyer a écrit:
Comme agent pour les panneaux SMT et le traitement de mise à terre des appareils haute-fidélité de Entreq, je suis partant sur cette idée! l'acoustique, le courant, comprendre ce qui joue pour qu'une électronique fonctionne bien avec une autre (matching d'impédances entrée et sortie, tensions d'entrée et sortie, headroom, gain, etc), le pourquoi le matching d'un ampli avec un haut-parleur fonctionne bien ou pas (hormis la sonorité par elle-même qui est un autre facteur), etc

Orfeo, merci pour les éloges sur le diffuseur SMT. Au salon NM en octobre il y aura une salle, la 207, qui sera traitée avec ces panneaux et je m'attend que l'effet sera en conséquence :D car le système sera à la hauteur.



Essayer les SMT, c'est les adopter. Je crois que j'ai été le premier "client" de Flyer. Je ne pourrais plus envisager mon installation sans les diffuseurs SMT.
dcc
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Sam 8 Déc 2012 19:12

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede grisou le Mer 3 Aoû 2016 21:38

I believe i can flyer :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede VEYS le Mer 3 Aoû 2016 21:54

grisou a écrit:I believe i can flyer :mrgreen:

Et aujourd'hui ?
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 3 Aoû 2016 22:19

flyer a écrit:Orfeo, merci pour les éloges sur le diffuseur SMT. Au salon NM en octobre il y aura une salle, la 207, qui sera traitée avec ces panneaux et je m'attend que l'effet sera en conséquence :D car le système sera à la hauteur.

Ah, Monsieur Warlop, vous êtes donc ici? Et bien, c'est très bien. Comme dit auparavant, c'est plus judicieux de régler d'abord ses problèmes de pièce avant d'amener des câbles très chers. Les câbles très chers, en arrivant après, n'en paraissent que meilleurs.

Autre option: si le mélomane a un problème dans sa pièce (comme tout le monde ou presque...) et part d'une très bonne 2 ou 3 voies, par exempe (type N805D, certaines Sonus Faber, des Harbeth, etc). Plutôt que de changer d'enceinte et tirer sur la mauvaise cible: se caler plutôt avec ses excellentes 2 voies et ne pas en décoller sans être allé au bout des choses !!! Pas besoin de traiter la pièce avec des panneaux SMT (sur roulettes, siouplé): on les met en place -hop-, on les retire -hop-. Ils permettent aussi de jouer plus fort lorsqu'il cassent un flutter écho (mon cas). On se libère alors de ce phénomène de "pièce qui sature", et on peut monter le niveau, jusqu'à atteindre les niveaux réels de petits instruments (violon, clarinette; pas le piano, qui claque jusqu'à 115db en crète). On découvre alors des sonorités, des inflexions qui restaient tapies dans le silence à plus bas niveau. On peut monter en niveau de qualité l'électronique aussi. Et comme les 2 voies sont très bonnes, elle suivent. On peut aller jusqu'à doubler le budget de l'électronique, elles suivent encore, maintenant qu'elles sont (enfin!) installées dans un contexte a-cous-ti-que-ment- favorable. Dans un tel contexte, on est vraiment très, très surpris jusqu'où peuvent aller nos "bonnes petites enceintes" pas forcément ruineuses, mais très bien choisies. Elles jouent de mieux en mieux au gré des upgrade d'électroniques, et ça semble ne pas avoir de limites. Tandis qu'avant, la performance était cadenassée dans un carcan acoustique limitant.
À force d'upgrade successifs sur les électroniques, et mon flutter-echo maintenant cassé par les SMT, le résultat est maintenant devenu vraiment très, très bon.

Un conseil aux autres: si vous devez déplacer les diffuseurs avant/après l'écoute, prenez absolument le modèle sur roulettes, rangé en un rien de temps (j'ai fait l'erreur de prendre un modèle plus ancien, sans roulettes - c'est mon seul regret, purement pratique).

Quel sera sonc le système de la salle 207, peut-on savoir?

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Naturel le Jeu 4 Aoû 2016 08:36

Pour ne pas mélanger les sujets, je propose de poursuivre cette discussion sur le sujet consacré au salon 2016.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 4 Aoû 2016 10:07

Ces panneaux pourraient m'intéresser.

Mon local est plutôt petit, environ 18 mètres carrés, est-ce un souci.

Quel est le tarif ?

Merci.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron