Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Events, foire, salon,...

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede grisou le Mer 24 Fév 2016 19:01

J'aimerais bien ... mais j'peux point ... taf jusque 21h :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 25 Fév 2016 21:49

Naturel a écrit:Je pense que c'est de 17h30 à 22h

Cette heure est confirmée?
J'en serai, avec un ami mélomane-audiophile = 2 personnes.

Naturel a écrit:En plus des formats digitaux et des comparaisons DSD - PCM, il y aura peut-être même une platine (Dr Feickert ??? à confirmer)

Quid de la platine? Peut-on amener un ou 2 vinyles?

Petit prolongement digressif: ils devraient organiser une soirée d'écoute de la nouvelles platine audiophile Pro-ject RPM 9 Carbon, actuellement en vitrine. Pour en avoir acheté une, je peux affirmer que c'est une bombe à prix abordable (€2100 + cellule). En fait, ils devraient carrément organiser une nouvelle soirée vinyle, avec la nouvelle machine à laver les vinyle Pro-Ject, à €450 (!). On amène ses plaques sales. Une écoute sale - un lavage - puis une écoute propre. Je l'ai fait en écoute au casque l'année passée: la différence est bluffante...

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 606
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 25 Fév 2016 21:54

grisou a écrit:Jusqu'à présent ... à chaque écoute "extérieure" ...un fois réintégré mes pénates ... je n'ai JAMAIS éprouvé de frustration d'aucune sorte... ni esthétique ... ni de qualité d'écoute ... tant que ça dure :D

Que possèdes-tu comme enceintes (et système, tant qu'on y est...) pour leur être d'une fidélité aussi indéfectible?
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 606
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 25 Fév 2016 22:06

Lecteur Sony, intégré Yamaha et enceintes Pioneer... de la balle... ;-)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede grisou le Jeu 25 Fév 2016 22:46

Moogaddict a écrit:Lecteur Sony, intégré Yamaha et enceintes Pioneer... de la balle... ;-)


non ... que nenni ... celle là je l'ai revendue .. au profit d'une mini chaine Akai ...trouvée dans un cash converter à prix défiant toute concurrence :mrgreen: ... c'est magique tu n'imagines pas :o :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede grisou le Ven 26 Fév 2016 00:29

Naturel a écrit:En plus des formats digitaux et des ............



des formats quoi ? :shock: numériques tu veux dire ?? ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 26 Fév 2016 00:43

Format digital... en braille, tu veux dire... :idea: :arrow:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede grisou le Ven 26 Fév 2016 01:40

orfeo_monteverdi a écrit:Que possèdes-tu comme enceintes (et système, tant qu'on y est...) pour leur être d'une fidélité aussi indéfectible?



point de fidélité indéfectible :D ... mais pour l'instant ça fonctionne vraiment bien.

sources numériques:
- PC DiY streacom avec SSD tournant sous linux avec un daphile optimisé comme lecteur et écran 15' et piloté avec un ipad mini.
- NAS synology 2x4Go
- lecteur OPPO (qui ne sert plus que pour la vidéo...parfois pour un sacd)
- DAC AqVox USB 2 D/A MKII

source analogique:
-Thorens TD126 avec bras SME3009 et cellule de basse "extraction" actuellement (pas la priorité du moment)
-pré phono à lampe et alim séparée dynavox pour l'instant (voir plus haut)

préampli à lampes fabriqué par un ami sorcier concepteur et fabricant d'enceintes et électroniques à lampes. Entièrement symétrique avec alimentation externe à tube redresseur. Basé sur un schéma audio research (LS15) mais amélioré avec une touche d'inspiration conrad johnson ainsi que quelques perfectionnements de son cru (mais j'avoue ne pas avoir suivi ces explications...faut le connaître ...hein Elfes :lol: ).

Amplification usher audio R1.5 mk2 de 2x150w dont les premiers 70w sont en pure classe A ... un bébé de 40kg inspiré (euphémisme) mais surtout amélioré du threshold 3.9se (le préféré de Nelson Pass il se raconte.)

Enceintes Usher audio mini dancer II qui n'ont de mini que le nom (près de 60kg pièce) et peu connues sous nos contrées. Juste pour info Usher Audio fabrique ces propres transducteurs ... il n'est pas un assembleur comme c'est souvent le cas. Il est un des rares à équiper une partie de sa gamme avec des tweeters au "diamant" industriel (comme b&w). viewtopic.php?f=20&t=2179
Au delà ce que j'aime beaucoup en général ce sont les HP céramiques basés sur de l'accuton ... comme Tidal ...Marten...Ayon...Kharma ...XTZ...

Pour le reste en home cinéma .. préampli Yamaha CX-A5000...j'attends trois amplis "numériques" (2x4 canaux +1 2 canaux) qui viendront s'ajouter au gros bloc usher pour faire 9 canaux dont 4 au plafonds pour les formats "3D".

Une paire d'amphion argon III (des Finlandaises souvent utilisées en monitoring) en surround ... et un petit système dans la chambre avec des tangent evo E34 laquées blanches sur un ampli tuner vintage marantz gracieusement offert par un forumeur qui se reconnaitra ;-)


Mais on s'éloigne du sujet .... :arrow: bonnes écoutes tonight à tertou :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede grisou le Ven 26 Fév 2016 21:02

Alors .... c'est bien ??? corne de bouc que je n'y sois point :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede Naturel le Ven 26 Fév 2016 21:23

Mes oreilles ont entendu quelque chose de différent, d'inhabituel .
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités