New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede caladois le Lun 7 Oct 2013 11:53

Ce salon semble plus abouti que celui de Paris.
De bien belles installations. Merci pour les photos.
caladois
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mar 6 Sep 2011 14:37

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 7 Oct 2013 12:03

Bonjour les passionnés!

Nous sommes arrivés vers 10h00 avec Lexiconmarantz et avons d'abord fait un petit tour du salon, en l'attente de nos condisciples.
Nous avons été rejoints par Slaenen, Stefgreg, accompagnés de deux connaissances vers 11h00 et croisé un autre membre du Forum (Excelsium) au premier café du matin.
Nous avons attendu les autres membres, mais nous n'avons malheureusement croisé personne....ce n'est que partie remise!

Ma conclusion est que le Salon m'a paru mieux organisé, j'ai apprécié le fait de voir différents revendeurs au même endroit, (Colab, N&B, Ludwig, Silence, etc...) des installations parfois plus abrodables que les autres années, par contre....beaucoup trop de bruit que pour pouvoir profiter pleinement des écoutes...

Ma préférence va aux systèmes suivants:

-Isophon...quelle douceur, quelle délicatesse, jamais agressif, tout en finesse, ma plus longue écoute de cette journée et je crois honnêtement que j'aurais pu y passer le reste de la journée si il n'y avait pas eu autant de choses à voir/écouter!
-Avant-Garde: La véracité des timbre, le rendu live, la 3D, parfois un poil plus agressif mais tellement proche de la réalité, un morceau de Michel Jonaz qui nous a décoiffés...

Déçu des nouvelles CM10, ça creuse dans le medium et exagère les basses fréquences et pas certain que Rotel soit la meilleure association.
Belle écoute sur les triangles Signature qui m'ont paru, au contraire des génèses compliquées à mettre en oeuvre, un peu plus équilibrées, un peu moins montantes, un beau grave avec beacoup de corps, les cordes passaient magnifiquement bien.
Déçu également d'avoir vu exposé les electroniques TEAC et Esoteric sans mise en oeuvre...un scandale ;-)

Steinway....Pas mal mais les imposants caissons de basse faisaient trembler les parois des murs, ce qui gâchait un peu l'ensemble.
Leedh: Impressionant, car elles s'effacent totalement mais comme cité ci-dessus, je n'ai pu entendre de morceaux permettant de mesurer les fréquences graves...j'avoue que j'ai failli m'endormir lors de l'écoute :D

Klipsch, pareils à eux-même mais salle sous-dimensionnée et pas vraiment accessible...

Cabasse.....Oui, mais non...ça joue de la musique, y'a plein de basses....Chéro le Jukebox quand même :-)

Je regrette de ne pas pu avoir écouter les petites nouvelles de la gamme Sonus Faber, mais il y a avait une petite paire de colonnes Golden Ear Technology à 3000 euros sur le stand de classé qui étaient assez étonnantes pour leur prix.
Un petit plus pour Bose...leur télévision intégrant (enfin) un système son de qualité..j'ai été assez bluffé du résultat.

Il y a effectivement tant de choses à dire mais les émotions ne sont que très difficilement retranscrites sur "papier"..

Sortis du Salon vers 18h00, superbe journée, belles écoutes, bon salon...très bonne cuvée que ce 2013!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 7 Oct 2013 12:04

Ps: Superbes Photos Naturel ;-)!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede grandraphi le Lun 7 Oct 2013 13:19

sonus faber sur un salon dans le Benelux une chose rare
grandraphi
Membre débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 20 Mar 2010 21:45

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede stefgreg le Lun 7 Oct 2013 13:42

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:40, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede edbrux le Lun 7 Oct 2013 14:24

Merci pour les belles photos.

Samedi j'ai passé la journée à écouter et admirer de splendides démonstrations ( Avant Garde Trio : réellement sublime et impayable - les TAD et surtout les Wilson Sophia 3 ) avec le même CD juste pour se rendre compte et comparer et ......de moins bonnes choses ( les nouvelles BW CM 10 - quelle déception après les très belles 802D !!!!!!! - les Magico 5S - trop agressives à mon goût.
Et quelques découvertes : Triangle Signature et surtout : Amphion Argon7L une enceinte qui vaut largement son prix.

Ceci n'est qu'un avis.

Mais surtout mes félicitations aux organisateurs du Salon, un très grand merci et vivement le Salon 2014.
edbrux
Membre débutant
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 15:06

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede rk-2a le Lun 7 Oct 2013 14:36

bonjour!
merci pour ces très belles photos qui font rêver!! et bon commentaire!
a plus
richard
rk-2a
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 26 Sep 2012 13:34

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 7 Oct 2013 14:47

Bonjour "rk-2a", bienvenue à vous sur le forum.

Et merci à vous, à tous, mais ces quelques images sont sans aucune prétention et ne servent qu'à illustrer un peu le sujet. j'ai d'ailleurs vu pas mal de photographe hier, cela nous donnera, peut-être, l'occasion de voir arriver d'autres images.

Et surtout, merci à vous tous pour votre envie de partager vos ressentis musicaux.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 7 Oct 2013 14:50

stefgreg a écrit:Au rang des déceptions, les BW CM10, dont le manque d'équilibre expressif m'a laissé de marbre...

Je n'ai pas accroché non plus aux CM10 hier, pourtant, je les ai déjà écouté en auditorium et ça n'avais rien à voir.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi show 2013 les 5 et 6 octobre

Nouveau messagede ThL le Lun 7 Oct 2013 15:02

petit commentaire en passant: lors des démos "au-dessus du lot", comme en 2012, les électroniques associées aux enceintes sont de qualité (et de prix) exceptionnelle.

Je retiens par exemple la démo Vivid à côté des imposants JBL: préampli Audio Research ref 5, blocs Dan D'Agostino et CD (? je n'ai pas vu la marque, mais c'était du haut de gamme).
Cette démo m'a mieux plu que celle de 2012 où les Vivid étaient présentés en avant-première!

Autre constatation, on trouve le plus souvent préampli + 2 monoblocs dans ces installations...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron