9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Events, foire, salon,...

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede bill le Sam 10 Nov 2012 13:04

Naturel a écrit:Pourtant, le look des amplis vaut bien le caractère particulier de celui des enceintes. ;)

du beau matériel..

Image

avec le preampli de Nagra

Image

les quelques notes entendues rapidement hier laissaient entre deviner le meilleur.. à ne pas rater !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede Naturel le Sam 10 Nov 2012 19:46

Merci bill pour cette première impression. Je suis passé ce samedi entre +/- 16h et 17h30. Je placerai au plus vite quelques vues pour planter l'ambiance de la salle.

Pas mal du tout comme écoute, je suis impatient d'échanger avec-vous à ce sujet. Et la fabrication entièrement en sandwiche carbone sur une âme en balsa est des plus intéressante. Nous en reparlerons.

Ce sera intéressant aussi de comparer l'écoute des Giya faite lors du salon de la Hulpe et celle réalisé chez NM ce weekend.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede EDU le Dim 11 Nov 2012 20:33

Pas mal comme écoute, j'ai beaucoup aimé , je suis passé finalement vendredi soir de 18h30 a 20h30.

On a la un système fort sympathique et très waf, les femmes adoreront la finition des différents éléments.

Après je me suis renseigné sur le prix et effectivement on paye l'originalité et la qualité de l'ensemble, mais encore une fois, quand on aime on ne compte pas et on se fait plaisir. ;)

Après José et moi on a parlé de bagnoles une coupette de champagne en main et le temps est vite passé, Jeff nous a rejoint en fin de soirée.

Très chouette soirée et merci à l'équipe de New Music pour leurs efforts apportées pour ce genre d'événements, surtout en nocturne.

J'ai pu voir la VPI travelair de près et d'après José elle marche d'enfer, le bras serait extraordinairement bien conçu.
On peut aussi choisir la finition entre plusieurs couleurs, moi je la préfère noir, très classique et sobre.
Donc ce sera mon prochain achat , après mon déménagement début 2013.

Je vous souhaite a tous une bonne semaine,

Eduardo
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede Exceltium le Dim 11 Nov 2012 21:49

Zut, étant au Japon pour une semaine, j'ai raté ça.

L'installation restera quelque temps chez New Music ou ils ont déjà tout remballé ?
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede bill le Lun 12 Nov 2012 19:24

encore quelques mots sur ce trio Vivid-Nagra-D'agostino qui, je trouve, porte une valeur émotionnelle marquée :
- Vivid, c'est un aboutissement de l'expérience anglaise et la filiation Nautilus
- Nagra, c'est Nagra avec sa légende qui remonte aux enregistreurs et au regretté PLL
- D'agostino, c'est Krell depuis les fameuses séries KSA en class A, chaud..

et le hasard de la disponibilité des produits nous a offert ce mariage d'amour plutôt que de raison à voir l'addition, déraison ! nous avons même reçu du champagne, trop génial.. ceci dit, j'ai vraiment bien apprécié ce petit moment de rêve !! (même si le choix des disques n'était pas toujours le mien :roll:)

et puis, et puis, j'espère avoir encore la chance d'écouter ces Vivid plus tard, peut être dans une autre configuration ou avec une autre source ou avec un dac qui m'avait fait fortes impressions lui aussi.. la vie audiophile est une tentation permanente !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Nov 2012 23:43

Chose promise, chose due, voici quelques images de ce système au design si particulier.

Image

Un woofer de chaque côté sur cette Giya, également un médium, un haut médium et un tweeter aluminium.
Sur une autre vue, nous verrons un des deux évents placés vers l'arrière de l'enceinte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La photo n'est vraiment pas bonne, mais l'ouïe qui apparait sur le flanc de l'enceinte est un des deux évents. IL y en a un par woofer sur cette enceinte entièrement construite en composite stratifié sur une âme en balsa. Un peu à la manière d'une coque de bateau? Gros avantage, toutes les formes sont permises.

Image


Côté électroniques, les fascinants blocs mono Nemo de Dan d'Agostino.

Image

Image

Image


La source, le CD Nagra et le nouveau pré-ampli Jazz de la même marque. Pas évident de se faire une idée claire des différences entre le PL-L et le Jazz. Il faudrait les avoir côte à côte dans une même configuration.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede grisou le Mar 13 Nov 2012 15:09

Tu les qualifies de "nemo" en analogie avec leur look ? ... ou c'est réellement leur "référence" ? je pensais plutôt à "momentum" ...non ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Nov 2012 16:03

Oui, oui, Momentum, bien entendu. Je me laisse emporter par mon habitude de les nommer ainsi à cause de leur look. :oops:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede ThL le Mar 13 Nov 2012 16:18

Serait-il possible d'avoir la liste de CD qui ont servi à l'écoute? il y a peut-être de bonnes découvertes à y faire.

Je pense que leur qualité doit être irréprochable au niveau enregistrement...

merci!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: 9 et 10 novembre 2012, deux jours pour la VIVID G3 GIYA

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Nov 2012 14:49

ThL a écrit:Serait-il possible d'avoir la liste de CD qui ont servi à l'écoute? il y a peut-être de bonnes découvertes à y faire.

Je pense que leur qualité doit être irréprochable au niveau enregistrement...

merci!

Je pense que ça ne va pas être simple... Si je me réfère à mon passage, le démonstrateur posait la question aux gens de ce qu'ils avaient envie d'écouter. Il ne m'a pas semblé avoir réellement une liste définie.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités