New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 16:53

Et selon le démonstrateur TAD, il s'agit chez eux aussi de l'adaptation à la hifi domestique de leurs moniteurs de studio.

Une des versions pro des TAD

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede froidbise le Lun 10 Oct 2011 17:50

bonjour à tous ,un grand merci josé pour cette journée mémorable papy
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Fred07 le Lun 10 Oct 2011 19:37

Naturel a écrit:Quelqu'un se rappelle t-il de la marque des enceintes de cette configuration ? Elles me laissent aussi un excellent souvenir.

Image



Bonjour,

J'ai aussi apprécié cette écoute, ce sont des : Référence 3A Modèle : MM de Capo i

A chaque salon, j'apprécie toujours les écoute de la marque mais
hélas l'esthétique me rebute un peu...dommage

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred07
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 08:04

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 20:21

Bonsoir "Fred07",
vous avez eu l'occasion d'écouter d'autres modèles de la marque ? Et peut-être un retour d'expérience sur d'autres électroniques. Merci ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Mar 11 Oct 2011 11:35

Un audiophile m'a contacté pour me dire que trop de photos présentes sur une seule page pose des problème à certaines connexions internet. J'ai donc séparé le post photos sur deux pages.

En voici la suite, j'espère que cela résoudra le problème. Merci


Naim, les enceintes étaient les NS400

Image


McIntosh

Image


NAD, une portion de salle

Image



Image

Image


Image


Canor, marque que je ne connaissait pas. Une écoute que j'aimerais bien recroiser. Un bel ampli à tubes.

Image

Image

Image


TAD, un très haut de gamme de chez Pioneer Japan. Un de mes coups de cœur et un démonstrateur qui connait et partage son savoir à fond. Le seul problème, ... le prix...

Image



Sonos était présent

Image


La nouvelle station de Pro-ject, un DAC qui numérise aussi les vinyles à 96khz 24bit

Image

Image


Une belle écoute sur base des électroniques BMC. Je n'ai pas trouvé le sub... mais l'ampleur du système était impressionnant au regard des enceintes.

Image

Image

Image


Si vous aimez le classicisme, cette gamme Luxman est faite pour vous. Personnellement, j'y suis sensible. Ces machines sont superbes et elles méritent de s'arrêter sur leur potentiel. Ca m'a bien plu avec Cabasse.

Image

Image


Image


J'ai passé un très bon moment chez Audio Note

Image

Image


Image


Ne vous fiez pas à la taille des Totem Acoustic, l'ampleur de la restitution est assez sidérante.

Image


Electroniques Manley et ces biblio dont j'ai, malheureusement, oublié le nom. Un de mes coups de cœur du salon.

Image


Un côté force tranquille dans cette écoute. Et un système novateur visant à réduire au maximum la longueur des câbles hp. Ces grandes enceintes sont capable de beaucoup d'émotion.

Image

Image


Image

Image


Revel et Wadia en démo, mais malheureusement dans le hall d'entrée ce qui rend l'écoute délicate...

Image


Voilà pour ce rapide tour d'horizon et j'ai une pensée pour les équipes qui après une journée de montage et deux jours de démo, passent actuellement une bonne partie de la nuit à tout démonter, ranger dans les camions, cela suivi parfois de nombreuses heures de route.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 11 Oct 2011 13:33

Chez moi, c'est l'inverse, on ne pourrait pas tout remettre sur une seule page ?

:arrow: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Mar 11 Oct 2011 13:41

Moogaddict a écrit: :arrow: ;)

J'allais le dire... :lol: :lol: :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede jpspock le Mer 12 Oct 2011 19:30

Bonsoir Naturel,

merci pour tes photos et tes commentaires. Je m'y suis rendu dimanche am. Mon désir était d'écouter la Maxx3, ce par quoi j'ai commencé . Bon j'ai quand même qques solides repaires ayant la sasha à la maison. Etant accompagné de notre ami Jeff, nous nous sommes mis au 2ème rang un peu excentrés. Là j'avais l'impression que tout était projeté, avec un grave un peu "boomy". Je me suis mis au milieu 3ème rang et c'était déjà mieux. Mais retirer la quintescence de la Maxx3 dans une pièce de 20m² relève de la gageure. Donc 1ère écoute quelque peu déçu en me disant qu'elle peut bcp, bcp mieux.
Je passe ensuite chez Magico avec la 1ère mondiale de l'intégré Zanden. Comme certains forumeurs l'ont laissé entendre, il y avait trop de bruits car les gens parlaient à tort et à travers, ce n'était pas toujours évident. J'y suis quand même retourné en fin d'am, et c'était bcp plus calme. Assez pour découvrir un système très intéressant et les Magico m'ont agréablement surpris :D :D . Mais pour moi la révélation c'était ce Zanden qui amenait le plaisir d'écoute à un très haut niveau.
Je passerai rapidement sur les autres écoutes dont les Avalon avec les X260.5 où l'on obtenait une belle musicalité. Le représentant m'a d'ailleurs avoué que cela fonctionnait mieux que le samedi, eh oui, il faut que les choses se "mettent en place". Une très belle écoute aussi chez TAD (mais à quel prix), Klipsch, très prenant et Audio Note.
En fin de parcours, je me suis décidé à retourner écouter les Maxx3, et c'est là que ma déception s'est quelque peu estompée. Ce que l'on aime chez les uns mais qui ne se trouve pas concentrée dans un même produit, la WA possède ces qualités : timbre, transparence, image sonore... Attention, je ne dis pas que du coup c'était devenu excellent, non, mais on sent qu'elle possède toutes ces qualités qui ne demandent qu'à être exploitées.
Si Audiac avait mis ces WA dans la salle de la Magico et mis le Zanden derrière, je pense qu'on aurait eu une écoute d'un tout autre niveau.

Donc si tu veux entendre des WA dans d'excellentes conditions, on pourrait s'arranger avec NM pour faire une écoute des S3 + Pass XA60.5+ XP20/ARC Ref5, ainsi tu entendras un système "très bien mis au point". On pourra prévoir après de faire une écoute des Sasha+Ref5+Pass XA100.5 aussi très bien mis au point ;) ;) .

Je terminerai en félicitant toute l'équipe, car ce sont des heures de travail et de préparation, et rien que pour cela un mot : RESPECT ;) ;)

jp
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

cron