New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede jpspock le Mer 5 Oct 2011 19:43

Naturel a écrit:Le salon sera aussi l'occasion de découvrir la toute nouvelle Avalon Idea couplées aux Pass Labs XA60.5 et à deux pré-amplis XP20

Première vue pour moi des Avalon Idea

Image


Cette annonce me pose problème : 2 XP20??? Ne serait-ce pas le nouvel XP30 avec 2/1 alim???

De toute façon, allez-y. Je ne suis pas fan des Avalon, mais sur des XA60.5 :D :D C'est du ClassA qui sonne comme un tube triode. Je l'ai écouté plusieurs fois, et il s'en dégage qque chose de magique (Chaque fois sur des WA :D :D :D )

Très beau salon en perspective, surtout avec cette Maxx3. Suis très impatient d'écouter tout cela...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Mer 5 Oct 2011 22:40

Bonsoir "jpspock", c'est curieux, en effet, mais ce sont les infos dont je dispose pour le moment. D'autant que n'ayant pas encore croisé le XP30, l'occasion est idéale.

Ce salon présente "les gros systèmes vedettes", mais aussi une foule de produits et de concepts riches sur le plan musical.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Ven 7 Oct 2011 21:20

Quelques nouvelles de l'installation du salon qui va se prolonger très tard dans la nuit.
Vraisemblablement certains systèmes se sont déjà fait remarqués.

La démo sur base des Wilson Maxx3 s'annonce exceptionnelle. Toute la transparence des Wilson est au rendez-vous.

La salle présentant les produits de la société More Music sonne aussi fort bien. Sans négliger une très belle présentation et une ambiance de qualité.

Pour la première fois, NAD présente un disque dur contenant trois disques pour réduire au minimum les risques de pertes d'informations.

Finalement, le stand B&W présentera aussi une paire de 802D, mais en statique, en revanche, très belle présentation Rotel Marantz. Il sera aussi possible de faire un comparatif grand et petit Zeppelin.
Pour la première fois aussi, démonstration d'un ensemble B&W home cinéma encastrable.

La salle consacrée à Naim propose déjà d'excellents résultats sur un système mettant en œuvre les enceintes Naim NS400

Magico posaient quelques problèmes à cause d'un local difficile, mais avec du travail le résultat est maintenant tout à fait intéressant, avec un grave très consistant. Pour s'en convaincre, il sera intéressant de demander l'écoute d'une pièce d'orgue. La profondeur est incroyable !

Les produits Primare et Moon seront aussi présent.

Vivement demain après une bonne nuit de chauffe !! ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Ven 7 Oct 2011 22:40

Une série de photos de certaines salles tourne déjà sur la page d'accueil du site : http://www.audiovideo2day.eu/ ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede christnt le Ven 7 Oct 2011 22:42

Moi aussi j y vais :D
Naim+dynaudio le duo gagnant
christnt
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Mer 25 Mai 2011 20:59
Localisation: liège

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 7 Oct 2011 23:04

:) Un rendez-vous à ne surtout pas manquer,j'y était aux éditions précédante . j 'y vai et encourage quelque amis aussi qui seront de la partie. Vite demain .
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Sam 8 Oct 2011 01:53

Je suis impatient de lire les avis qui suivront ce salon. :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede edbrux le Sam 8 Oct 2011 18:05

Bonjour,

Je reviens du salon, quelques très belles écoutes : chez Pass labs - chez TAD, magnifique, sublime on oublie les enceintes mais hors prix - chez Klipsch - chez Ayon audio ( lecteur CD superbe ) très belles Avalo Idea.

Mauvaise surprise : chez Wilson Audio : ou mauvais choix des CD ?????? ou mauvais local d'écoute ????? J'ai pas été convaincu.( Contraire de l'année passée ).

En un mot belle réussite pour New Music et félicitations.
edbrux
Membre débutant
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 15:06

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Dim 9 Oct 2011 19:48

Je reviens d'une après-midi au salon. Météo maussade, tant mieux, il faisait si chaud à l'intérieure. Beaucoup, beaucoup de choses à voir et à écouter. Premier constat, des ordinateurs partout (ou presque), des CD et aussi du vinyle, un peu.

J'ai tenté de photographier tous les systèmes présent, pas toujours évident, au vu du nombre de salles... Mais bon, cela laisse une trace et donne une idée.

Une fois, de plus, il faudrait plus de temps pour tout écouter tant le choix des disques sont en mesure d'influencer un avis catégorique que nous pourrions avoir sur une installation. En repassant deux ou trois fois dans la même salle, mon avis a radicalement changé en fonction de la plage en écoute ou de ma position dans la salle. Le meilleur exemple est l'installation Wilson Audio Maxx 3. Très moyenne en périphérie et somptueuse au point d'écoute.

Très belle salle et belle découverte des Avalon Idea associées aux Pass Labs par exemple. Aussi des TAB de Pioneer. Quel bel ensemble, quel beau travail, quel passion du concepteur et du démonstrateur.

AudioNote, Magico, le Zanden 6000, Klipsh, Dynaudio, Ayon, d'autres marques dont j'ignorais jusqu'à l'existence, etc. Et puis des rencontres, des passionnés, de la musique, que du bonheur.

D'autres réflexions me viendront, sans doute, en redécouvrant les photos rapportées. Le temps de les mettre en ligne et je complète.

D'autres avis ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 00:27

Bonsoir,
pour mémoire et pour prolonger la discussion sur ce salon, voici quelques images et quelques impressions liées.
Aussi un tour d'horizon pour ceux d'entre-nous qui n'ont pas eu l'occasion de faire le déplacement.


L'accueil et l'ampli Devialet D-Premier en première ligne.

Image


L'ensemble Magico Q3 associées au nouvel ampli intégré Zanden 6000, côté source, table de lecture analogique Bergman et lecteur CD Soulution. Lors d'autres écoute, j'ai vraiment découvert le capital de magie et de sensibilité que les Q3 sont capables de restituer lorsqu'elles sont en contact, entre-autre avec du tube. J'ai apprécié aussi cette écoute en ces terme tout en me demandant, malgré tout si le gabarit du local n'aurait pas souhaité une amplification plus conséquente. Sentiment moins présent lors d'un deuxième à l'écoute d'un répertoire plus soutenu.

Image

Image

Image

Image


Tivoli, semblable à lui même. Un peu partout dans la maison.

Image


Inconditionnel de Wilson, je suis passé les écouter plusieurs fois. Dans le même local, la place de l'auditeur changeait tout. Au point d'écoute central, c'était magique, plus décallé, nettement moins.

Image


B&W, Classé, Marantz, Rotel, beaucoup de statique. J'ai toutefois été surpris par l'ensemble PM1/sub/Marantz, qui m'a semblé assez séduisant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Un comparatif possible entre les Zeppelin's

Image


Advance

Image


Image


Nuforce et les amplis à lampes Melody

Image


Antelope

Image


Triangle et Sugden. Je n'ai pas accroché.

Image


Image


Ayon. Les lecteurs m'intéressent de plus en plus. Aussi les enceintes Klipsch.

Image

Image

Image

Image


Pass Labs, Dcs et les Avalon Idea. Très beau timbre et une déco du local qui tranchait radicalement avec le reste du salon. Aussi une de mes écoutes préférée.

Image

Image


Chez Dynaudio, la nouvelle C1 Signature, entre-autres. Belle écoute du système présenté et toujours de l'ambiance dans la salle.

Image

Image


La suite des photos plus loin dans le sujet. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités