New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Events, foire, salon,...

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Sam 7 Déc 2013 19:39

J'en reviens aussi. Ce fut l'occasion de rencontrer pas mal de monde du forum. Plus que sympa et beaucoup de monde un peu partout.

Plein d'échanges et de discussions, mais j'avais un temps limité. Mis à part l'ensemble Stella, je n'ai pas encore écouté d'autre ensembles... J'y retourne demain.

Je partage l'avis de Zantafio, j'ai eu l'occasion d'écouter l'ensemble Triangle darTZeel hier durant l'installation et le côté "live" que dégage cette écoute m'a également beaucoup plu. Je pense que le darTZeel n'y est pas étranger, il est exceptionnel, mais bon, malgré tout, les Triangle Signature font le boulot et ma fois pas mal du tout. D'autre part, j'ai écouté plusieurs fois cet intégré sur des Magico V3 et le résultat est juste sidérant.

Côté Magico, je crains qu'elles soient un peu victime du local dans lequel elle se trouve. Je les ai écouté hier et ce n'était pas si mal, le soucis, il s'agit d'une écoute pour une personne. Dés que l'on quitte le spot... :cry:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 7 Déc 2013 20:15

grisou a écrit:on verra ça demain :D

Ouaip, s'il reste quelque chose à boire... parce qu'ils y sont tous déjà passé :roll:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede zantafio le Sam 7 Déc 2013 20:34

bill a écrit:
zantafio a écrit:écoute somptueuse des nouvelle Wilson Duette sur les blocs 2301 de MacIntosh. On s'enfonce dans le fauteuil, on éteint la lumière, et on savoure. C'est cajoleur, suave, très plaisant. Et une très belle image. Très très bon.

j'y suis passé rapidement, en effet, les Wilson Duette sont magiques
il y a également au 2° étage des Martin Logan Electro Motion + Ampli Ayon à ne pas rater

Pas écouté les Martin Logan.
Pas vraiment fan de la marque.
Mais c'est sans doute une erreur, quand je vois que je n'étais pas vraiment fan des Triangle non plus...
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Sam 7 Déc 2013 20:48

Moogaddict a écrit:Ouaip, s'il reste quelque chose à boire... parce qu'ils y sont tous déjà passé :roll:

J'ai été héroïque, même pas bu un seul verre. ;)
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Sam 7 Déc 2013 22:21

Naturel a écrit:J'ai été héroïque, même pas bu un seul verre.
A l'arrivée je confirme !
Après :?:

J'y étais donc !

Je ne peux que remercier l'équipe de NMF pour le travail préparatoire et l'acceuil.
D'autre part, ce n'est que leur boulot ! :P

De mon coté, je dirai que ce n'est pas du tout l'évenement qui me permettrait d'avoir envie de changer quelque chose chez moi.

J'ai eu la chance d'arriver assez tôt dans l'après midi pour pouvoir effectuer des écoutes avec peu d'autres auditeurs.
J'ai commencé, pour bien digèrer, par une série de secousses sysmiques dans des fauteuils home cinéma ! :lol:
Très bien fichu, très sympa, "Fun" comme on pourrait dire...
Mais les films d'action n'étant pas ma tasse de thé (que je risquerai de renverser dans ces conditions), je suis resté un peu "de glace". Ca sonnait bien et l'image était belle aussi !

Les différentes pièces d'écoutes étant assez proche, c'est un peu à la queue leu leu qu'il fallait s'organiser.

J'ai donc eu droit à un morceau "tonitruant" sur les Triangle avant l'extinction des feux qui nous oblige à changer de lieu.
Et là ...
De "LA" musique... :P

Et pourtant ces enceintes étaient coincées entre les deux murs d'un tunnel. Mais ... quelle qualité, quelle respect, quelle dynamique ... Et tout çà avec deux HP dans une caisse fermée "Magiq" O ...

Au même niveau, l'ensemble NAD avait l'air prometteur mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.

Derrière une porte dérobéee, un cinéma de haute qualité visuelle et sonore. Dans le noir, je ne sais toujours pas ce que c'était comme matériel, mais on m'a parlé de B&W. :roll:

A l'étage du dessus, une paire d'enceintes "noires" et particulières (Golden Ear) ne m'ont pas vraiment attirée. J'y suis retourné plus tard pour me faire une idée et je n'ai toujours pas trouvée ces semi-actives très abouties.
J'enchaine avec les "Martin Logan" et je reste sur mon impression (qui date de très longtemps) de manque de cohérence entre les "cellules" et le "woofer".
C'est beau l'électrostatique, mais le grave restera toujours un problème. Et l'image est un peu trop "flottante".

Descente au jardin pour les "Wilson". Bof ... Belle image, un peu trop de scintillement et un grave inférieur pas vraiment controlé. :?
Au passage, pourquoi toujours nous fourguer des morceaux avec des guitares en close-up ? Ca sonne toujours très riche au premier niveau. Mais si on "gratte" :lol: un peu, derrière ce n'est pas toujours aussi beau.

Petit tour pour écouter les Triangles.
Oui, c'est du beau, du bon et du français.
Non, ca sonne un peu trop orienté live jazz-rock et la bosse dans le bas du spectre me dérange vraiment ! :x

Retour au jardin pour les Focal.
Rien à dire ... Sauf...
Elles sont vraiment trop grandes et la voix de Brel qui sort d'une bouche qui prend la moitié de l'auditorium, c'est un peu déroutant. Je n'imagine pas ces enceintes dans un lieu de vie. :oops:

Je dois confesser que je n'ai aucune idée des prix de ce que j'ai entendu.
Que je ne crois pas en toutes ces "bricoles" qui trainent par terre dans les auditoriums.
Que ce n'est pas avec trois morceaux de musique que l'on peut se faire une idée précise.
Que je ne comprends toujours pas que dans un monde si "technologique", les organisateurs doivent se lever pour aller changer le réglage de volume des systèmes !!! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede jpspock le Sam 7 Déc 2013 22:40

Pas d'alexia? Pas d'ensemble dcs vivaldi??
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede zantafio le Sam 7 Déc 2013 22:44

jpspock a écrit:Pas d'alexia? Pas d'ensemble dcs vivaldi??

Pas d'Alexia.
Et une partie de l'ensemble Vivaldi, la source étant l'Aurender.
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Sam 7 Déc 2013 22:50

VEYS a écrit:Je ne peux que remercier l'équipe de NMF pour le travail préparatoire et l'acceuil.
D'autre part, ce n'est que leur boulot ! :P :

Heu.... C'est la salon de NM.... Pas du forum NMF. :shock:
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Sam 7 Déc 2013 22:53

zantafio a écrit:
jpspock a écrit:Pas d'alexia? Pas d'ensemble dcs vivaldi??

Pas d'Alexia.
Et une partie de l'ensemble Vivaldi, la source étant l'Aurender.

Le nouvel Aurender W20

Vraisemblablement les Duette ont prit la place des Alexia. J'ai vu les Alexia stockées sur la mezzanine avec les dizaines d'autres enceintes qui ont été déménagées des différentes salles.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede jpspock le Sam 7 Déc 2013 22:59

Dommage pas d'alexia, c'était l'occasion d les ecouter dans un système optimisé... le vivaldi sans le drive, dommage, on est à nouveau dans la demat... pensais y aller mais je pense que je vais m'abstenir...
jpspock
Membre amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events