New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Nouveau messagede Exceltium le Sam 13 Oct 2012 14:55

Naturel a écrit:Personne n'est reparti avec un disque au salon ?

Personnellement, je suis revenu avec un album de Sara K., Water Falls, sous le label Stockfisch "Direct metal Master cut vinyl series".

L'enregistrement est exceptionnel. Mais bon dieu, pourquoi ne pas tout "presser" de la sorte ? Bon, c'est un peu cher, 32€ l'album, mais ce sont deux vinyls 180g et le retour plaisir ne me fait absolument pas regretter mon achat.

Je suis ressorti avec 2 SACDs: l'un de Muddy Waters intitulé Folk Singer (Chess) et l'autre Ella and Louis Again (Verve). Excellents tous les deux. Quand on pense qu'ils sont sortis respectivement en 1964 et 1957 !
Il est tellement rare de trouver des SACDs de nos jours ! Chérots (35 EUR pièce) mais bon...

Et je me suis offert un porte-casque en lamelles de bois pliées en forme de tête, pour y déposer mon HD 800 dans de bonnes conditions. Bel objet, et bien pratique.
Exceltium
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Mar 30 Oct 2012 18:58

Naturel a écrit:
zantafio a écrit:Il n'y avait pas de bouton de volume ni de sélection d'entrée.
J'imagine qu'il s'agit de son équivalent en ampli de puissance uniquement.

Aucune info sur le site de la marque... Ni même sur le 6000 d'ailleurs.

En fait, personne ne sait ce que c'était, comme ampli. Il n'existe pas sur le site de la marque, ni au catalogue. Il semblerait que ce soit carrément un prototype, presque une pièce unique dont la production ne verra, peut-être même jamais le jour.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Mar 30 Oct 2012 19:33

Naturel a écrit:En fait, personne ne sait ce que c'était, comme ampli. Il n'existe pas sur le site de la marque, ni au catalogue. Il semblerait que ce soit carrément un prototype, presque une pièce unique dont la production ne verra, peut-être même jamais le jour.

C'était peut être un NAD "Incognito" ! :oops:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede Naturel le Mar 30 Oct 2012 19:39

Que neni (comme dirait grisou), c'est un vrai et bon Zanden, mais... ;)
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede zantafio le Lun 14 Jan 2013 11:20

Naturel a écrit:
Naturel a écrit:
zantafio a écrit:Il n'y avait pas de bouton de volume ni de sélection d'entrée.
J'imagine qu'il s'agit de son équivalent en ampli de puissance uniquement.

Aucune info sur le site de la marque... Ni même sur le 6000 d'ailleurs.

En fait, personne ne sait ce que c'était, comme ampli. Il n'existe pas sur le site de la marque, ni au catalogue. Il semblerait que ce soit carrément un prototype, presque une pièce unique dont la production ne verra, peut-être même jamais le jour.

Il était en démo au CES.
Image

Il s'agit du Zanden 8120.
23.500€
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Lun 14 Jan 2013 12:26

Merci pour ces précisions. Vous savez dans quelle configuration il était présenté. :?:
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede zantafio le Mar 15 Jan 2013 00:38

TAD-R1

Image

Mais il y a un souci avec l'affichage de l'image.
Pas de redimensionnement automatique.. :?:
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Mar 15 Jan 2013 16:12

Avec TAD, c'est intéressant, jusqu'à présent, je n'ai eu l'occasion d'écouter du TAD que avec les électroniques de la marque.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede bill le Sam 26 Jan 2013 11:56

une question sur le forum NM :

il y a une filière, par exemple, sur un évènement comme le Show New Music... normal

mais je ne vois pas (presque pas) de filières sur le magasin lui même et ses nombreuses démo !!
bizarre que le forum d'un magasin ne parle pas beaucoup du magasin et des produits en démo..

par exemple, j'ai eu la chance d'assister hier à une belle écoutes des nouvelles Magico S5 qui me semblent plus "souples", plus "romantiques" que le haut de gamme de la marque un peu trop "exact" à mon goût.. ici avec la S5, il y a du grave, du medium et un aigu soft, une image sonore focalisée (une place idéale pour l'écoute) et l'envie d'écouter de la musique.. bref de quoi faire un beau sujet sur le forum !

Image

rentré chez moi, je me suis passé les mêmes disques dont "Melos" de Vassilis Tsabropoulos (ECM) pour comparer...
bill
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Sam 26 Jan 2013 13:18

Bonjour bill,
Votre question m'interpelle un peu... Surtout dans la mesure où elle touche un point jugé sensible par certains forumeurs. J'ai toujours voulu être très clair sur le fait que j'anime ce forum, mais ne travaille pas au magasin NM. D'autre part, NMF est un espace de détente pour les passionnés de musique, de cinéma, de son et d'image, mais pas un support publicitaire pour le magasin. Le meilleur preuve qui en soit est que personne du magasin ne poste sur le forum. J'ai toujours dis que je parlerais des écoutes que je fais chez NM, mais je travaille beaucoup et n'y passe (malheureusement) pas mes journées. En revanche j'ai toujours incité les membres du forum à partager leurs écoutes en générale. Mais de toute évidence ce n'est pas simple.
En ce qui concerne par exemple la Magico S5, j'ai eu l'occasion de l'écouter fin décembre 2012. Je l'avais évoqué dans un sujet mais, faute de temps, je n'ai jamais eu l'occasion d'approfondir mon ressenti. Pour mémoire, voici une photo de la configuration montée ce jour là.

Image

Bref, nous ne sommes pas sur le "blog publicitaire" du magasin New Music, nous sommes sur un forum d'échange. Alors, échangeons. ;)

Ce serait évidement passionnant, bill, si l'envie existe, de partager votre écoute des S5. Sur la photo ci-dessus, ce fut aussi l'occasion de découvrir un pré-ampli McIntosh très particulier dans sa conception et dans son concept dans la mesure où il peut, selon le module choisi, être une machine full lampes, ou full transistors.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events