Bonjour!
Je vois que les avis se rapprochent assez bien.
Je positionne les écoutes comme ceci:
1-Magico/zanden pour la douceur et le côté infatiguable de l'écoute
2-Quasi au même niveau et pour son côté vivant et le rendu exceptionnel (celui qui donne envie de taper du pied

),l'ensemble TAD
3-L'ensemble Cabasse qui ne s'intègrera pas dans tous les intérieurs mais impressionnant tout de même.
4-L'ensemble Steinway pour le côté rentre dedans, ça claquait assez bien mais un peu trop "sono" a mon goût pour de la hifi.
Une des marques qui m'a le plus décue est probablement Triangle, les enceintes étaient impressionantes à la vue, beaucoup moins dès qu'elles ont commencé à chanter...bcp trop agressif à mon goût...même mes klipschs ne sont pas aussi agressives...et c'est peu dire!

L'ensemble PAss/avalon était peut-être impressionant mais sorti de la position d'écoute idéale, la 3D n'y était plus
J'ai trouvé cet ensemble un peu décevant au vu du prix du matériel exposé...il y avait vraiment de quoi se trouer le portefeuille!
Le cadre était magnifique, pas mal d'exposants, beaucoup de très beau/bon matériel...que du haut de gamme...et c'est peut-être ici que se trouvera le bémol (à mon sens)...De tous les visiteurs, quels sont les gens qui peuvent réellement s'acquérir ce genre de système?
J'aurais aimé trouver des systèmes milieu de gamme ou des compositions plus abordables...je n'ai pas vu beaucoup d'installations tournant dans des budgets de 2500 à 15000 euro ou alors exposés mais pas mis en oeuvre.
Ce serait là une suggestion pour les années à venir car je suis certain que bon nombre de foromeurs sont intéressés par des systèmes plus abordables et qui, je le suis certain, pourront probablement offrir autant de satisfaction auditive que les très gros systèmes.
C'est un peu comme un salon automobile où je n'aurais pu voir que des porsches, des ferraris ou des lamborghinis....rouler en mercedes ou en audi (désolé pour les marques

) n'est pas plus déplaisant...c'est une autre forme de plaisir, de conduite, de goûts, nécessité et bien souvent de budget...je pense que c'est pareil pour la hi-fi.
Personnellement, étant fan de klispch, j'aurais aimé retrouver, comme l'année dernière, un petit stand avec des la scala ou héritage, palladiums, amplis à lampes, etc...
J'ai malgré tout été enchanté de pouvoir me ballader dans ce fabuleux salon et retournerai très certainement lors de la prochaine édition!
Lecteur cd yoko et platine tandy...