Salon New Music High-End Innovation les 15/16 octobre 2016

Events, foire, salon,...

Re: Salon New Music High-End Innovation les 15/16 octobre 2016

Nouveau messagede bill le Jeu 13 Oct 2016 15:37

Naturel a écrit:
zantafio a écrit:Pas de Wilson cette année ?

Les plans sont coupés dans le forum, mais Wilson est bien annoncée.

chaque plan est coupé en deux ! :shock:
on ne voit donc que la moitié des exposants...
bill
Membre averti

Nouveau messagede Fab le Jeu 13 Oct 2016 15:39

click droit sur l'image, enregistrer ou voir l'image ;-)

Fab ;-)
Fab
Membre débutant

Nouveau messagede moustafa le Jeu 13 Oct 2016 16:06

A part Project et Dynavector, plus les deux vendeurs de disques, y aura t'il quelque chose d'intéressant pour le vinyl?
moustafa
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Jeu 13 Oct 2016 16:08

PascalB a écrit:Une seule petite pièce pour McIntosh ? Ca sera comme l'année dernière alors, juste 2 ou 3 appareils présentés :(

Non, il y a deux pièces qui sont susceptibles d'accueillir du Mc.

Les amateurs de Vivid seront heureux, la marque sera présentée dans deux pièces également. Avec une belle première pour la Belgique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Jeu 13 Oct 2016 16:09

Là, je reviens du salon et les choses sont en route. Les premiers camions sont arrivés ! Ca bosse.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 13 Oct 2016 17:34

Les grosses poires couleur citron?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 13 Oct 2016 21:13

Oui, Wilson, des Sasha 2 de qui j'avais fait il y a 2 ans un post de malade (faut dire,'y avait de quoi), m'a confirmé perso la démonstration des Yvettes (les Jeanine n'étaient pas prêtes - tsssss, ces Américains et leurs noms de HP...).
Leur prix m'a fort surpris. Ça tape à €33.000. À "un peu moins cher" seulement que les Sasha 2, et sans le système d'alignement des modules découplés pour le respect de la phase (présent sur la Sasha 2), ça leur met la barre très haut...

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 13 Oct 2016 21:40

jpspock a écrit:Pour cerner les qualités d'un système, inutile d'écouter fort, que du contraire. Une écoute à bas niveau est très révélatrice...
Tout-à-fait d'accord avec toi, Jean-Paul.
Le problème est que le niveau de bruit sur le salon (sur tout salon) est terrible.
J'ai presque envie de conseiller à Pol Quadens de jouer à portes fermées, pour pouvoir baisser le niveau, précisément, et mieux savourer. Mais ce serait évidemment assez "burné" comme démarche dans un monde d'apparences et de visuel, qui s'est instillé jusque dans celui de la hi-fi (même si ça avait super bien marché chez Quad lorsque je leur avais proposé de faire l'expérience de fermer la porte, sur un disque de rêve il est vrai).
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 13 Oct 2016 23:10

Autre point d'orgue du salon, AMHA:

Les Legend, de John Watkinson, une invention brevetée, fruit de recherches sur la psycho-acoustique et l'importance capitale de la phase dans la perception sonore.

Les Legend seront présentés par le professeur belge Kommer Kleijn, ami de John Watkinson, avec qui il a co-développé les Legend. K.Kleijn enseigne le cinéma en école supérieure, et a fait partie du comité technique international qui a défini le standard pour le cinéma numérique en salle (format de fichier, spécifications techniques, etc). Il s'intéresse de très près à l'acoustique, et avec John Watkinson, ils ont fait plusieurs interventions à l'AES (Audio Engineer Society).
Néerlandophone, K. Kleijn présentera les Legend dans un français parfait (ou en 2 langues, à voir) et expliquera dans un langage compréhensible de tous en quoi le prototype Legend s'enracine dans les résultats de recherches scientifiques récentes. Toutes les heures impaires: 11h00, 13h00, 15h00, 17h00 et ce pendant les deux jours..
Il est absolument passionnant à écouter. À ne pas manquer (mais toute petite pièce, attention). Salle 206.

Les Legend sont un protoype de production breveté, encore à la recherche d'un constructeur. C'est une chance de pouvoir les écouter. Je salue la démarche d'ouverture du salon sur les prototypes innovants. Ça décloisonne un peu et apporte un vent frais aux curieux que nous sommes tous.

Attention, très petite salle cependant, où sera présenté une autre invention, belge aussi (un serveur musical; je n'en sais pas plus). L'invention de l'un jouera donc sur l'invention de l'autre.

Le (vilain) leaflet (bien un truc de savant fou anglais):
http://www.legendloudspeakers.com/. Un modèle de tissu plus sobre que ce bleu hideux devrait être présenté.
Certains se diront que ça leur rappelle les Vandersteen 2ce. En performance toutefois, on est ici dans une tout autre catégorie...

Orfeo
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede Naturel le Ven 14 Oct 2016 12:09

Je suis occupé à savourer un ensemble B&W 800 D3, avec ampli et pré-ampli Constellation et source dCS et c'est ... très beaux et, comment dire élégant. Très beau et très élégant même. Vivement demain !!
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events