New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Nouveau messagede PascalB le Lun 8 Oct 2012 16:59

Naturel a écrit:En Proac, non, mais une salle Naim, oui.
En plus des électroniques, ils présentaient une mini enceinte blanche et une colonne qui m'a étonné dans la mesure où deux tweeters prennent place sur le sommet de l'enceinte.
De la marque Naim ? Etrange...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 17:09

J'ai surement pris une photo, je vais chercher.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede ThL le Lun 8 Oct 2012 17:10

Je me méfie du design... sauf si il est lié à la fonction et qu'il apporte un plus!

Dans le cas de ces enceintes au design "carré" (les grandes noires), tout le monde s'en souvient: 1 bon point pour le concepteur, son produit marque les esprits et ne passe pas inaperçu.
Ce design apporte-t-il un plus au résultat sonore? j'ai des doutes...

Le résultat en lui-même était très bon mais je n'ai pas attendu de basses.
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede bill le Lun 8 Oct 2012 17:21

ThL a écrit:Je me méfie du design... sauf si il est lié à la fonction et qu'il apporte un plus!

Dans le cas de ces enceintes au design "carré" (les grandes noires), tout le monde s'en souvient: 1 bon point pour le concepteur, son produit marque les esprits et ne passe pas inaperçu.

elles sont annoncées pour 25hz.. et ceci pourrait donner une idée pour le design "carré" :

Image
Dernière édition par bill le Lun 8 Oct 2012 17:35, édité 1 fois.
bill
Membre averti

Nouveau messagede zantafio le Lun 8 Oct 2012 17:29

PascalB a écrit:
Naturel a écrit:En Proac, non, mais une salle Naim, oui.
En plus des électroniques, ils présentaient une mini enceinte blanche et une colonne qui m'a étonné dans la mesure où deux tweeters prennent place sur le sommet de l'enceinte.
De la marque Naim ? Etrange...

Les enceintes avec les deux tweeter sur le haut (perpendiculaires à l'axe de l'écoute) sont les Neat Ultimatum.
Sinon, il y avait aussi les Naim Ovator. Pas été scotché plus que ça. Mais je ne suis pas resté longtemps. Donc pas d'avis.
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede VEYS le Lun 8 Oct 2012 18:49

bill a écrit:
ThL a écrit:Je me méfie du design... sauf si il est lié à la fonction et qu'il apporte un plus!

elles sont annoncées pour 25hz.. et ceci pourrait donner une idée pour le design "carré" :

Image

Donc si je vois bien, ces enceintes sont la réunion de plusieurs principes déjà anciens (très ...) qui ont tous prouvés leurs qualités.
- un seul HP de bonne qualité avec les limites connues en termes de couverture des extrémités du spectre
- un baffle plan qui suit des principes du 1/4 d'onde avec un positionnement précis du HP (d'où le design !)
- un labyrinthe acoustique pour la tenue de l'onde arrière.

et puis un peu de "tape à l'oeil" sur la finition ! :P

Pour ceux qui ont l'âme DIY, on retrouve tout cela sur les sites dédiés.
Quand au prix du HP, c'est à la fois normal pour des pièces fabriquées à la main et en petite quantité. Je ne suis pas spécialement sur que ce soit un bon rapport qualité/prix pour autant. ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede bill le Lun 8 Oct 2012 19:21

les lois de l'acoustique n'ont pas changé hier..
et toutes les enceintes suivent des principes archi connus
mais toutes les enceintes ne sont pas de bonnes enceintes !
bill
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Lun 8 Oct 2012 19:56

Il n'est sans doute pas possible de parler d'enceinte sans compromis, mais dans ce cas, avec peu de compromis, peut-être. Dans ce cas, je me demande ce qui a défini la taille du panneau. Et si le principe, dans le cadre d'une construction sur mesure ne pourrait pas s'appliquer à un mur entier. Ca nous amène, si je me rappelle bien à des tests fait par Jean Hiraga.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede sixun le Lun 8 Oct 2012 20:33

C'est un peu hors propos, mais comment faire pour être tenu au courant des prochains événenements de ce genre. J'aurais vraiment voulu y être, car ça devait être un vrai régal pour les oreilles.
En tout cas, un tout grand merci pour les photos, et les avis (ça ne vaut pas une écoute) car j'ai découvert que l'audiophilie c'est comme les couleurs, c'est un goût avant-tout personnel.
sixun
Membre débutant

Nouveau messagede VEYS le Lun 8 Oct 2012 20:35

Je ne suis pas un grand fan de Jean Hiraga qui a quand même dicté une manière d'écouter à bon nombre d'Audiophiles au point de les faire passer pour des "Idiophiles". (Je possède quasiment toute la série des revues du même nom). ;)

Concernant les "baffles plan" c'est à dire un Haut parleur dont l'onde arrière ne devrait jamais rencontrer jamais l'onde avant, il y a bon nombre de réalisations et d'études qui existent depuis que le Haut parleur à été inventé et même avant !!!

Si vous analysez la manière dont on a travaillé la forme des théatres grecs, les clochers des églises, les répartitions des tuyaux d'orgues, les salles de concert, les salles de cinéma, ... l'acoustique de diffusion a toujours fait partie de la vie et de la musique.

bill a écrit:les lois de l'acoustique n'ont pas changé hier..et toutes les enceintes suivent des principes archi connusmais toutes les enceintes ne sont pas de bonnes enceintes !

Effectivement on ne réinvente pas grand chose et il faut pouvoir utiliser les bons ingrédients dans la bonne configuration. C'est sans doute le cas avec les enceintes dont nous parlons. ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events