New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 18 Aoû 2012 16:39

Incroyable le nombre de boîtes qu'il faut maintenant pour avoir une chaîne un peu convenable..... :shock:

C'est pour mieux les vendre au kilo ? ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Sam 18 Aoû 2012 17:41

Moogaddict a écrit:Incroyable le nombre de boîtes qu'il faut maintenant pour avoir une chaîne un peu convenable..... :shock:

C'est vrai affolant... :lol: ;)

Ceci étant, sur le plan technique, ça se tient. Et puis, c'est le dématérialisé qui veut ça. Mécanique, serveur, horloge, DAC, ordi, etc. Et tout avec des alim séparées. ;)

Vive le vinyle. :lol: :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Fred07 le Sam 18 Aoû 2012 23:30

Bonsoir,

J'ai lu quelques part que Marten design pourrait être présent au salon New-Music avec
les superbes Django XL 8-)
Des infos sur cette probable participation ?

J'ai déjà eu l'occasion de les écouter et j'en suis encore sous le charme... :roll:

Merci pour l'info ;)

Musicalement

Fred
Fred07
Membre débutant

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 19 Aoû 2012 01:24

Naturel a écrit:
Moogaddict a écrit:Incroyable le nombre de boîtes qu'il faut maintenant pour avoir une chaîne un peu convenable..... :shock:

Ceci étant, sur le plan technique, ça se tient. Et puis, c'est le dématérialisé qui veut ça. Mécanique, serveur, horloge, DAC, ordi, etc. Et tout avec des alim séparées. ;)

C'est vrai, n'en déplaise aux objectivistes, une alim séparée peut transcender un pré, je n'y croyais pas, et pourtant.....
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Dim 19 Aoû 2012 08:52

Moogaddict a écrit:
Naturel a écrit:

C'est vrai, n'en déplaise aux objectivistes, une alim séparée peut transcender un pré, je n'y croyais pas, et pourtant.....

Un exemple ? ... du MEME modèle de pré avec .... et sans alim séparée ... pour la comparaison ? :D .Sinon tu compares deux pré différents ...donc forcément différent à l'écoute ... non ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 19 Aoû 2012 10:14

J'ai d'abord acquis un pré Modwright sans alim séparée..... Ça marchait déjà très bien..... Le vendeur, faisant son boulot de vendeur, m'appelle pour me dire : attention si vous voulez ajouter l'alim séparée, c'est le moment, son prix va étre augmenté.....

Pas chaud du tout, parce qu'a priori dubitatif sur l'impact de cet upgrade, j'accepte du bout des oreilles un prêt à la maison, pour comparer les deux variantes, quasi certain de mon désintérêt.... Mais enfin on ne sait jamais....

Et bin y a pas eu photo..... En ouverture, en aération et en dynamique....
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Dim 19 Aoû 2012 10:23

Je suis également archi convaincu. C'est la raison pour laquelle un intégré ne pourra pas rivaliser avec un ensemble ampli/pré-ampli séparés.

La séparation des boîtiers permet de soustraire les circuits les plus sensibles à l'influence des gros transformateurs et surtout la qualité et le volume du filtrage possible à loger dans une alimentation séparée n'ont généralement rien à voir. Du soins apporté à l'alimentation dépend tellement la qualité de l'appareil.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 19 Aoû 2012 11:04

Oui, mais faut quand même ni généraliser (l'alim séparée a-t-elle autant d'impact sur un ampli que sur un pré ? A priori non.....), ni tomber dans le marketing (augmentation excessive du volume pour justifier un positionnement THDG).

Et il y a d'excellentes machines intégrées.... C'est comme toujours.... Faut écouter avant d'acheter et ne pas se laisser influencer par le reste, même si c'est en fait totalement utopique.... Suffit de lire le nombre d'audiophiles qui vantent leur amplification en terme de poids, alors que c'est juste une horreur à déménager....

J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à déménageurs d'amplis et autre matériel musical et reproductif..... Mais attention, soyons clairs, pas d'écoute, juste éventuellement un "bon pour", si pas un seul coup et pas une rayure à la fin de la journée..... ;)
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Dim 19 Aoû 2012 11:14

Moogaddict a écrit:Oui, mais faut quand même ni généraliser (l'alim séparée a-t-elle autant d'impact sur un ampli que sur un pré ? A priori non.....)

Je poserais le problème autrement en considérant un ampli presque exclusivement comme une alimentation, nous pourrions nous dire qu'un ampli/pré-ampli séparés sont presque un concept "alimentation séparée". Cela en oposition avec un intégré évidement. :idea:

En revanche, pour un pré-ampli, un lecteur CD, etc. qui sont des circuits nettement plus sensible au rayonnement, j'applaudis des deux mains. :D
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 19 Aoû 2012 11:35

Assez d'accord avec ça.

Quoique pour le lecteur cd, l'alimentation séparée ne soit pas très en vogue et que séparer le transport du dac est-il réellement un plus ? (allongement du circuit, influence du câblage, etc....).

Ne serait-il pas judicieux, alors, de séparer l'alim, pour la travailler aux petits oignons, et qu'elle serve à la fois au transport, au dac et à l'horloge ?

Cela dit, en y réfléchissant, les boîtiers séparés pourraient avoir un réel avantage en terme d'upgrade, soit on achète une machine de base et on l'améliore en ajoutant des compsants séparés (c'est l'histoire de mon Modwright et je pense la politique de Naim, par exemple), soit on pioche dans une gamme plus étendue de composants (plusieurs transports, plusieurs dac's, plusieurs horloges) pour se composer un système à la carte, lui-aussi évolutif.
Moogaddict
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events