13/07/24 NEW MUSIC SPECIAL DAY TAD, MSB, ANTIPODES, CRYSTAL

Events, foire, salon,...

13/07/24 NEW MUSIC SPECIAL DAY TAD, MSB, ANTIPODES, CRYSTAL

Nouveau messagede Naturel le Lun 8 Juil 2024 11:47

Qui vient discuter de musique à Bruxelles pour cette belle présentation le samedi 13 juillet 2024 ?

C'est chez New Music de 10h30 à 18h30.

INVITATION
ÊTES-VOUS PRÊT À VOYAGER ?
Le 13 JUILLET 2024 de 10h30 à 18h30
Ce samedi 13 juillet 2024, ce sont les vacances avant les vacances.

Toute l'équipe de New Music vous embarque à la découverte de nouvelles sensations.
Nous vous proposons de nous retrouver autour d'un ensemble pas comme les autres.
Uniquement pour notre plaisir à toutes et tous, nous associerons :
les enceintes acoustiques GE One TX de la marque TAD (57.000€ la paire),
avec un DAC/pré-ampli hors norme, le MSB Cascade (110.000€).
L'amplification sera confiée au MSB 500 (84.000€).
Le streamer Antipodes Audio Oladra (35.000€), sera aussi de la partie.
Toutes les connectiques seront la responsabilité de la marque Crystal Cable.

Nous osons le dire, le prétendre et le revendiquer, cette journée d'écoute et de rencontre va vous combler.
Nous sommes bien entendu à votre disposition au magasin pour plus d'informations sur ces produits et sur cette journée.

The Cascade DAC
The Cascade DAC was born of an unwavering dedication to perfecting our craft, enabled by our enthusiasm for in-house design and vertically integrated manufacturing. This starts a new era—one built on twin foundations of innovation and experience. We began by reimagining the fundamentals of known DAC architectures from the ground up. Critical to the success of the Cascade DAC has been dividing the conversion process into three dedicated chassis and functions. First, all of the processing, sources, and interfaces that are necessary, but electrically noisy, have been concentrated in the Cascade Digital Director. Next, all of the critical low noise analog electronics have been housed in the Cascade Analog Converter. Finally, all of the analog power supplies have been moved to the dedicated Cascade Powerbase. This ideal component division enables sublime analog playback in nearly any system and listening environment. Let’s dive deeper into these building blocks to explore the industry leading technologies involved.

Lien vers l'annonce sur Facebook :
https://www.facebook.com/NewMusicHifiShop/posts/pfbid0ANvhR95fbTSknUT6DmRrkXKtkEfP2NJZPrLawWTYWi8YMtMPgPriaE3jnjjbmPxyl

Lien vers l'événement sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/1449094622405918/

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Re: 13/07/24 NEW MUSIC SPECIAL DAY TAD, MSB, ANTIPODES, CRYSTAL

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 8 Juil 2024 16:58

Naturel a écrit:Qui vient discuter de musique à Bruxelles pour cette belle présentation le samedi 13 juillet 2024 ?
Moi.
(Quelle bonne surprise, découverte ce matin dans mes mails; merci pour cette organisation)

Question sources, je vois un DAC et un streamer, mais en outre:
- y aura-t-il un transport CD relié au DAC MSB Cascade ?
- y aura-t-il une platine? (je m'attends à ce que la réponse soit non: avec la présentation de pareil DAC, je crois comprendre que l'événement est tourné à 100% vers le numérique)

Qu'est-ce qu'elles sont belles (sur la photo du mail, reçu par surprise ce matin)
Image

Naturel a écrit:Uniquement pour notre plaisir à toutes et tous, nous associerons [...]
Amère déception...Moi qui venais pour acheter tout ça... :mrgreen:
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 8 Juil 2024 17:13

(digression
MSB a écrit:the MSB Cascade DAC has been dividing the conversion process into three dedicated chassis and functions
    3 châssis ? Ah, voilà enfin un truc sérieux ! (je dis ça parce que mon lecteur de CD se décline en 3 châssis aussi :mrgreen: )
/digression)
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede Naturel le Lun 8 Juil 2024 19:23

Hello Orfeo, non, pas de transport, ni de platine prévus. Quoi que... Rien n'est impossible.

Comme tu l'évoques, le DAC est au centre de toute l'attention. C'est une sorte de "tout en un", avec pré-ampli intégré.

Le bidule semble plutôt sérieux d'ailleurs. ;-)

https://msbtechnology.com/cascade/
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Lun 8 Juil 2024 19:25

orfeo_monteverdi a écrit:
Naturel a écrit:
Naturel a écrit:Uniquement pour notre plaisir à toutes et tous, nous associerons [...]
Amère déception...Moi qui venais pour acheter tout ça... :mrgreen:

Toi aussi... Idem :mrgreen:
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Stereophile test - TAD Grand Evolution One, ou TAD GE-1

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 10 Juil 2024 11:11

Ma curiosité titillée quant aux enceintes, je découvre ce jour le banc d'essai par Stereophile des TAD Grand Evolution One, alias TAD GE-1. J'ignorais qu'ils l'avaient déjà testée (je vais décidément trop au concert, même plus le temps de lire les bancs d'essai, pffff tout fout l'camp... ;-))

Image

Stereophile a écrit: There is deep technical knowledge at work here, but you can set aside any concerns about overly analytical performance. The sound is emotion-enhancing and soulful. If you have an opportunity to audition these loudspeakers at a show or a dealer, you really should make the effort. The TAD Grand Evolution Ones are superb, definitive music makers, competitive with the best high-end audio has to offer.—Sasha Matson

Mesures: [...] Putting to one side that demanding impedance, the TAD Grand Evolution 1-WN offers excellent measured performance.—John Atkinson

J'omets volontairement le lien vers le banc d'essai: laissons-nous plutôt porter par la découverte l'esprit ouvert, sans trop d'a priori, positif ou pas (l'extrait ci-dessus indique toutefois déjà qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une casserole fêlée...)
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede Naturel le Mer 10 Juil 2024 23:35

J'ai aussi entendu dire beaucoup de choses intéressantes sur le DAC MSB Cascade et sur l'Antipodes. ;-)
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede bill le Ven 12 Juil 2024 09:01

orfeo_monteverdi a écrit:Question sources, je vois un DAC et un streamer, mais en outre:
- y aura-t-il un transport CD relié au DAC MSB Cascade ?

supposition : alors que dCS propose un drive CD/SACD dCS (et donc ? une horloge externe..)
le MSB ne propose ni drive ni horloge externe et optimise uniquement la lecture réseau avec notamment une alimentation externe.. deux approches différentes pour des résultats +- comparables ? à voir..
bill
Membre averti

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 12 Juil 2024 11:10

bill a écrit:
orfeo_monteverdi a écrit:[...] le MSB ne propose ni drive ni horloge externe [...]

Si j'ai bien compris (mais je n'ai pas encore lu, juste survolé à vitesse grand V):
horloge interne séquencée au femtoseconde près (1 fs = 10^−15 seconde: qui se lit dix moins quinze seconde, càd dix exposant -15, soit un sur dix exposant quinze; quinze zéros au dénominateur). Une horloge précise, c'est fondamental. (Une alimentation soignée aussi).

L'attoseconde (1000 fois plus bref, soit 10 exposant -18 sec) est maintenant atteinte en recherche fondamentale. Les trois chercheurs concernés - dont une française - se sont vus décerné le Prix Nobel de physique 2023 (ou 24, sais plus).
L'École Polytechnique (Palaiseau France) était à la femtoseconde dans les années 90. Il aura donc fallu / suffi de 30 ans pour que cette grandeur soit atteinte par du matériel d'électronique de consommation (THG, certes).
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Ven 12 Juil 2024 16:35, édité 1 fois.
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede bill le Ven 12 Juil 2024 12:15

oui, j'ai lu cela aussi, ce MSB a une horloge interne très performante !
mais les nombreux concurrents (à ce niveau de prix/technologie) ont aussi une horloge interne performante ce qui est une exigence assez simple à implémenter !?

dans le cas particulier du dCS, l'horloge externe sert (me semble-t-il ?) à coordonner le lecteur CD/SACD externe (drive que MSB ne propose pas).. on image bien que les amateurs avertis vont comparer et voilà déjà une belle opportunité d'écoutes samedi !
bill
Membre averti

Suivante

Retourner vers Events