THE MUSICAL BOX (GENESIS) AU CIRQUE

En direct du live

THE MUSICAL BOX (GENESIS) AU CIRQUE

Nouveau messagede VEYS le Ven 17 Oct 2014 15:55

Hier soir, c'était soirée "vintage" avec le spectacle du groupe cover quasi officiel de Genesis : "The musical box" reprenant le spectacle basé sur l'album "Selling England by the pound" sorti en 73. :?

Pour l'original : http://www.youtube.com/watch?v=PRgjecnbqp0

Pour le cover : http://www.youtube.com/watch?v=CePekvsztD4

Au niveau sonore : un spectacle impeccable. :)

Les sonorités des instruments d'époque ( Aaahhh le Mélotron !!!) mixé comme à l'époque sur une console anologique simple (Soudcraft) avec une vraie chambre d'écho "WEM" à bande. :P
Pas de compresseurs et autres processeurs.
Le tout envoyé sur la sono du Cirque que je continue à apprécier tellement elle est bien calibrée en dispersion.
La différence se fait à ce niveau d'ailleurs.
Les "murs" de JBL ou les "Chateaux" Martin de l'époque ne donnaient pas la même chose en termes d'intelligibillité, de transitoires des percussions et d'infra grave.
Mais ce surcroit de définition actuel ne fait qu'apporter du confort d'écoute, surtout que le volume était bien maitrisé. (104 dB en crête et 96,4 dB de moyenne à la sono). :)

Au niveau spectacle par contre, je dirai que les groupes de cover qui arrivent à ce point à reproduire si fidèlement l'oeuvre originale ne peuvent prêcher que pour des convaincus.
Vu de l'extérieur, ça fait tout de suite un peu ringard. :o

Surtout que le jeu de scène reproduit hier ne repose que sur le show original de Peter Gabriel, le décor original, les éclairages typés 70's et les projections originales.

J'ai eu l'impression que les (pourtant excellents) musiciens avaient plus peur de faire un mauvais accord (qui leur aurait été reproché à vie par les fans :lol: ) que l'envie de prendre du plaisir à jouer.

Et même pas un salut à la fin pour se faire un petit plaisir ! :(

J'aurais surtout préféré un rappel plus personnel du groupe en temps que musiciens plutôt qu'en "tâcherons" de la musique de Genesis. :cry:

Bref une soirée musicale de haut niveau mais un spectacle qui manquait de vie !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Retourner vers Concerts et spectacles live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités