La musique tout d'abord, toute en retenue, en subtilité, en raffinement, rien devant, rien derrière, chaque instrumentiste à égalité dans ces mélodies d'une fluidité incroyable.
De petites perles sur un chapelet mythique..., une invitation au rêve, au voyage, à l'intériorité, mais sans rien de lassant, bien au contraire... étonnant...
Un ensemble d'instruments parfaitement maîtrisés, jeu de basse extrêmement léger et pourtant ossature sonore et rythmique extraordinaire, percussion subtile, clarinette basse graineuse à souhait, grave, envoûtante et le oud d'Anouar Brahem, minéral et cependant charmeur, chacun des instruments, très différencié, constituant un ensemble d'une palette sonore parfaitement complète et aboutie.
La salle... extraordinaire... un son proche de la perfection, assez de tout mais pas trop, un volume sonore idéal, le tout orchestré par les ingés-son d'ECM, dans ce studio 4 dont la réputation n'est décidément plus à faire.
Bref, un moment parfait, trop court, mais d'une plénitude et d'une sérénité renversantes.
...splendide... (tout comme la petite blonde assise à ma gauche.......

