Ampli classe D

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede Naturel le Lun 5 Aoû 2013 22:34

Les contraintes énergétique imposées à l'industrie rendent créatif. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 6 Aoû 2013 10:27

Pratiquement, ça chauffe moins, ça se déteriore moins rapidement que des lampes et ça ne pèse rien. Ca devrait aussi coûter vachement moins cher, ce qui est le cas pour certains, et être bcp moins encombrant, ce qui est le cas pour bcp, voir Devialet ou NuForce (qui font des miracles dans des boîtes riquiqui....).
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede ThL le Mar 6 Aoû 2013 10:50

C'est vrai que le mien est plus petit que les appareils standards, mais il est assez lourd (transfo) quand même.

Il délivre 2x180w /8 ohm et fonctionne très bien avec des Proac tablette.

Il se vendait 4500€ au début des années 2000....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede wally le Mar 6 Aoû 2013 18:52

Oui, je vous assure ça chauffe bien plus que je ne l'aurais imaginé, bien entendu on n'est pas en classe A.... Consommation électrique 800W tous les canaux en action
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede grisou le Mar 6 Aoû 2013 21:52

Et ça donne quoi en écoute ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 7 Aoû 2013 09:04

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 16:12, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede grisou le Mer 7 Aoû 2013 11:23

Qu'en dit le manuel ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede wally le Sam 10 Aoû 2013 09:56

Pourquoi Primare, un petit retour s'impose l'équipement étaient composés d'un ampli Onkyo TXNR5008 lecteur Blu-Ray Sony :oops: couplé à un DacMagic, des colonnes B&W 684 une voie centrale LCR60 deux surround 601S3 en enfin le caisson du même fabriquant ASW600.
La première étape consistait à changer les enceintes avant tout en restant dans la même marque afin de garder un équilibre sonore. Mon choix c'est très vite portée sur une paire de 805D, après quelques jours d'attente, toujours trop long.... :cry:
Je connecte les enceintes à l'ampli avec les anciens câbles, les 684 étaient bi-amplifiée, quelques opérations de paramétrages et je lance mon premier CD. Et la patatras avant même la fin du CD j'ai su que je devrais repasser voir mon banquier ... :o Ça joue mieux c'est incontestable meilleur image stéréo, plus de dynamique de précision mais, aussi un déséquilibre total entre ces enceintes et le reste du matériel.
Si vous voulez rester dans une gamme de prix tenez en compte l'or de l'achat où c'est l'up-grade du reste de la chaîne... L'Onkyo a montré ces limettes des les premières notes en stéréo, en HC ça passe mais, on n'est pas dans le même registre.
La recherche commence dès la fin du CD...les critères retenus sont une intégration dans l'espace de vie (très haute WAF) du matériel qui ne chauffe pas ou très peu, classe D? La même marque pour tous les éléments pour garder un ensemble cohérent quand les portes du meuble "hi- fi sont ouvertes (encore et toujours WAF, Waf).
Après des heures, jours de recherche sur site et autre forum, mon choix c'est porté sur Primare amplificateur SPA23et un lecteur multiformat BD32 qui a de très nombreuses récompenses et autre avis, ça vaut peut être pas grand-chose mais, c'est un début. Une petite visite sur leur site http://www.primare.net ? Prochaine étape une écoute chez NM.
Dernière édition par wally le Dim 11 Aoû 2013 18:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede wally le Sam 10 Aoû 2013 14:42

Me voilà avec quelques CD sous le bras, un lecteur cd22 couplé à un ampli I32 chauffais tranquillement.
Je lance directement le premier CD, c'est pas mal il y a du contrôle de la puissance les 805D sont solidement alimenté toutefois je ne suis pas satisfait, non pas pour l'investissement. Quelque chose qui cloche surtout avec les voies de ces dames (Trixie Whitley, Diana Krall) comme s'il y a un déphasage entre les enceintes ? Bizarre vous avez dit bizarre ! :shock:
Un contrôle aux branchements tout est Ok... Pour ne pas rester sur ma faim une seconde écoute mes proposer. Cette fois c'est le Primare SPA22 avec le lecteur BD32 que sont mises en scène.
Quelle nette amélioration on est transporté par la musique, rien à voir, dû à l'ampli, le lecteur, les deux ? Aucune idée mais, le résulta est là et c'est bien le principal. Une belle image stéréo, les aigus ne sont pas agressif des basse sèche limitées par les 805 bien sûr l'heure d'écoute est passée à la vitesse de l'éclair.
Une petite voie intérieure me dit si tu veux continuer à écouter chez toi il vas falloir passer commande... Je repons à la petite voie laisse-moi au moins le temps de descendre les escaliers ! :D
Prochaine étape déballage et branchements
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 10 Aoû 2013 19:12

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 16:12, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ampli multi-cannaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités