Merci pour vos réponses.
En parcourant les sites ou autres, je me suis rendu compte que certains modèles proposait en supplément une carte de dé-zonage. Est ce vraiment utile, peut on réellement rencontrer des problèmes en restant dans notre zone? J'imagine que non, ou l'achat de Blu Ray sur le net...
Car certains la propose à 10 euros et d'autres à 150 euros, font pas le même job ????

J'utilise actuellement une console Sony PS3 pour la lecture des Blu Ray. un peu bruyante la bebête
Je souhaiterais si je change de source, une très nette amélioration dans un budget raisonnable. Si non ce n'est pas la peine, mais j'imagine que le Denon 1611 ou autre Onkyo 809 sans oublier l'Oppo, ( enfin dans cette gamme) feront une très nette différence.
Il serait installé comme ceci: HDMI pour l'image et le son par optique ou coax (selon la disponibilité de mon ampli)
Et devra être noir

Un Onkyo de cette gamme
http://www.noir-et-blanc.com/home-cinem ... sp309.html Aurait il une évolution suffisante pensez vous, qui justifierait la dépense, par rapport à ma source actuelle ? Ou est ce un peu juste ? J'imagine qu'une PS3 doit ce situer pas très très haut en lecteur, peut être comparable à un lecteur de 80 euros ??????