Convaincu par la démo faite au salon NM par Oppo à La Hulpe, je me décide à acheter un Oppo.
La motivation principale vient du nouveaux processeur Darbee qui améliore encore la netteté de l'image.
Ce processeur est vendu séparément, vous pouvez l'installer "juste avant" votre TV: le signal qui le traverse sera ainsi amélioré (configuration: sources raccordées à un ampli AV par HDMI, sortie HDMI ampli >processeur Darbee >TV).
La décision tombe quand j'apprends que le Oppo 103 D (D pour Darbee) est équipé d'une entrée HDMI pour un VOO corder ou un box Belgacom! Cela veut dire que le signal entre dans l'Oppo et bénéficie du traitement Darbee!
Avec une configuration: box>Oppo>ampli AV>TV.
Le système fonctionne avec le VOOcorder mais.... ce dernier a des difficultés à se synchroniser avec l'Oppo. Avant chaque utilisation, il faut éteindre et allumer le VOOcorder. Vous éteignez l'Oppo ou vous regardez un B Ray avant de vouloir regarder la TV: il faut chaque fois éteindre et allumer le VOOcorder! Sinon les appareils "ne se trouvent pas"
Retour chez le vendeur Digithome à Barchon (liège), essai sur place avec cables neufs etc etc. Diagnostique confirmé! Il semble que cela marche avec Belgacom mais pas avec VOO!
Le vendeur m'a repris et crédité l'appareil en attendant une nouvelle livraison d'Oppo et de nouveaux tests pour confirmer le diagnostique.
Digithome a perdu une vente mais gagné un client: j'ai été très impressionné par les connaissances techniques du patron, par sa disponibilité et par son sens commercial! J'y retournerai!
Du côté de VOO, aucune explication (comme attendu), cela dépasse le service technique dès que vous avez plus qu'un VOOcorder et une TV!
J'attends donc de nouveaux tests avant de reprendre un Oppo ou le Darbee seul....