Placement de mon kit mt60d

Comme au cinéma

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Mar 12 Aoû 2014 15:47

Bon bhin voilà... :(

Problème avec l'enceinte surround Droite... Vérifier connexion filaire... Tout est brancher correctement...

J'ai démonter l'enceinte du support et à ma grande surprise, la connectique du support est cassé...

PFFFFFFFFFF

Donc voilà, je suis à la recherche d'une pièce comme celle-ci, si quelqu'un en a une un trop, qu'il me contact.

Image

F... C.... !!!!!!!!! et au pire je m'adresse à mon revendeur pour faire passer ça sous garantie.

Merci
Dernière édition par olivier916 le Mar 12 Aoû 2014 16:08, édité 1 fois.
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 12 Aoû 2014 15:55

Merdüm Cakalloïde! :o
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Mar 12 Aoû 2014 15:57

PPVIER a écrit:Merdüm Cakalloïde! :o



A qui le dis-tu. J'étais près à me lancer dans la config, et bardi bardaf c'est l'embardée...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Mar 12 Aoû 2014 16:24

ah oui, autre chose...

Comment doit-on considérer la droite et la gauche pour les surround ??? Car à l'écran, il me dit que c'est la droite qui ne fonctionne pas, mais quand je suis assis dans mon divan elle est sur ma gauche...

Donc, doit-on considéré le gauche/droite face à la TV, ou face au surround ???
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede zantafio le Mar 12 Aoû 2014 16:27

Pour déterminer la droite de la gauche, c'est très simple..
Tu mets ta main à plat sur la table.
La main droite , c'est celle qui a le pouce à gauche :!:

Ne me remercie pas, c'est bien normal...

Sinon, pour ton surround, tu te mets face à ta télé.
L'enceinte surround droite est celle qui est derrière toi, du côté droit.

Image
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Mar 12 Aoû 2014 16:30

zantafio a écrit:Pour déterminer la droite de la gauche, c'est très simple..
Tu mets ta main à plat sur la table.
La main droite , c'est celle qui a le pouce à gauche :!:

Ne me remercie pas, c'est bien normal...

Sinon, pour ton surround, tu te mets face à ta télé.
L'enceinte surround droite est celle qui est derrière toi, du côté droit.

Image



ok ,'ai inversé les connections à l'ampli? je change ça de suite...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Mar 12 Aoû 2014 17:48

Voilà, changement effectué... Et j'ai de la chance pour le support.

J'ai un amis qui à des M1 également (je l'ai appris par hasard sur une photo via facebook), mais elles sont mises sur pieds.

Il va regarder si il a toujours ses supports muraux.
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Mer 13 Aoû 2014 02:15

Faisant la nuit, je profite pour plonger dans la configuration du monstre, enfin du PV1D.

Et déjà des questions pour vous :lol:

1 : concernant (l'auto)-allumage.

- il y la possibilité de le configurer en AUTO, c'est à dire qu'il va détecter automatiquement un son entrant et s'activer à la tâche. et un fois plus de son, il se coupe tout seul après 30min (par défaut, il faut voir si possibilité de diminuer dans les réglages)?

- L'autre possibilité, c'est d'utiliser un cable de type jack 3.5mm, à connecter dans le Trigger 1 du sub et à relier à l'ampli dans le conncectique DC12V... Il s'allumera dès que l'ampli sera sollicité lui aussi

Laquelle utiliseriez-vous ??? (si je pouvais me passer de le faire par le Trigger, un peu marre de jouer avec des cables) :mrgreen:

2 : Entrèe Ligne (connection choisie pour le Subwoofer à l'ampli).

- Réglage de la Sensibilité : Comment savoir choisir le bon niveau de sortie de la source (je ne le trouve pas) par rapport au PV1D ==>

0.5V (source) ==> +6db (pv1d)
1.0V ==> 0db
2.0V ou plus ==> -6db

- Réglage du Gain : il est dit que si le Pv1d est relié via LFE à l'ampli, il faut laisser le gain sur 0db car le réglage se fera automatiquement avec celui des différents canaux.

Maintenant, il faut un réglage manuel si il s'agit d'améliorer les performances de basses fréquences d'un paire d''enceintes acoustiques stereo classiques ==> cela ne me concerne pas, c'est bien juste ????

- Réglage de la Polarité : Cela doit rester sur Normal, si l'amplificateur n'inverse pas le signal, ce qui est mon cas je suppose, juste ???

Voici un scan de la page dans le book du PV1D concernant tous ses réglages.

Image

En ce qui concerne le réglage en relation avec les enceintes, cette partie peut-être facile, si à la base, elles sont pré-enregistrée dans le menu du PV1D. Je n'ai qu'a les sélectionner et les paramètres s'ajusteront en automatique. A voir ! :)

Qu'est - ce que le filtre passe-bas ????

Merci pour votre patience et surtout vos réponses
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede VEYS le Mer 13 Aoû 2014 09:53

olivier916 a écrit:1 : concernant (l'auto)-allumage.


En mode auto, c'est suffisant

olivier916 a écrit:2 : Entrèe Ligne (connection choisie pour le Subwoofer à l'ampli).

Niveau à OdB, l'ampli aussi à 0dB (valeur par défaut) et la calibration auto de l'ampli ferra le reste.

olivier916 a écrit:Qu'est - ce que le filtre passe-bas ????

Comme son nom l'indique, il ne laisse passer que les sons les plus bas (graves).
Dans le cas d'un Sub, ca permet de l'accorder avec les enceintes principales qui descendent différement dans le grave selon leur volume et leur efficacité.
Habituellement il y en a un au niveau du Sub (réglable) et un dans l'ampli surround (réglable aussi).
Pourquoi 2 ? :ugeek:
Parce que tu peux utiliser le Sub sans ampli surround et qu'à ce moment il faut faire le règlage au niveau du Sub.
En surround, c'est l'ampli qui fait le filtrage entre les enceintes.
Dans ton cas, avec des petites encientes, il doit être réglé sur la fréquence la plus haute au niveau du Sub et l'ampli ferra à nouveau le reste.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 13 Aoû 2014 10:24

Je ne peux que plussoyer, j'avais la flemme d'écrire tout ça. 8-)

Merci Marc !

:lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités