1er achat, besoin de conseil.

Comme au cinéma

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Messagede olivier916 le Mer 25 Juin 2014 10:30

je crois qu'il n'y aura plus rien de constructif sur ce post...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Messagede zantafio le Mer 25 Juin 2014 10:36

Je pense que le problème majeur est que tu voudrais qu'on prenne la décisison à ta place...
Et évidemment, on a tous des avis différents.
Pour moi, le sub est secondaire.
Pour quelqu'un qui a fait une salle dédiée et pour qui le HC est primordial, le Sub est super important.
Je pense que le kit B&W choisi est de qualité, et d'autres personnes vont te dire que ça ne vaut rien pour le HC.
Dans cette matière, il ne peut y avoir d'unanimité.
Ce serait encore plus difficile à atteindre que la formation d'un gouvernement en Belgique...
zantafio
Membre expérimenté

Messagede Le Pivert le Mer 25 Juin 2014 10:39

PPVIER a écrit:Sincèrement:

prends le kit B&W avec le PV1D ainsi que le Denon ou le Marantz.

TU NE SERAS PAS DECU! ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Messagede ThL le Mer 25 Juin 2014 10:44

zantafio a écrit:Je pense que le problème majeur est que tu voudrais qu'on prenne la décisison à ta place...
Pour quelqu'un qui a fait une salle dédiée et pour qui le HC est primordial, le Sub est super important.
Je pense que le kit B&W choisi est de qualité, et d'autres personnes vont te dire que ça ne vaut rien pour le HC.
Ce serait encore plus difficile à atteindre que la formation d'un gouvernement en Belgique...

exactement! si tu relis mes messages, tu y trouveras tes réponses, sauf pour les marques pour lesquelles les avis divergent....
ThL
Membre expérimenté

Messagede Le Pivert le Mer 25 Juin 2014 11:01

grisou a écrit:Maintenant il y a encore mieux .... :D ...d'autant que la hi fi est à présent totalement séparée du HC :mrgreen:

Moogyboogy a écouté une demi heure il y a deux ou trois semaines ... on a fait péter les watts sur du pourpre profond :lol:

Ha bon tu écoutes ça ?!?! Je pensais que tu n'écoutais que des chanteuses jazzy aphones ? :shock: :lol:
Le Pivert

Messagede grisou le Mer 25 Juin 2014 11:19

PPVIER a écrit:
grisou a écrit:Maintenant il y a encore mieux .... :D ...d'autant que la hi fi est à présent totalement séparée du HC :mrgreen:

Moogyboogy a écouté une demi heure il y a deux ou trois semaines ... on a fait péter les watts sur du pourpre profond :lol:

Ha bon tu écoutes ça ?!?! Je pensais que tu n'écoutais que des chanteuses jazzy aphones ? :shock: :lol:

Ca m'arrive :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Messagede grisou le Mer 25 Juin 2014 11:23

Tout est dit ...yapuka :arrow: :geek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Messagede Naturel le Mer 25 Juin 2014 11:28

grisou a écrit:Tout est dit ...yapuka :arrow: :geek:

Chiche. ;) :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Messagede olivier916 le Mer 25 Juin 2014 11:34

zantafio a écrit:Je pense que le problème majeur est que tu voudrais qu'on prenne la décisison à ta place...

La décision finale, c'est moi qui la prendrai. vous êtes juste plus connaisseur que moi. Le système que je vais acheter maintenant, je ne suis pas prêt de le changer pour plus gros dans deux ans. C'est un plaisir et non une passion.

Donc voila, je suis tout a fait d'accord que chacun à son opinion, mais sur les caractéristiques des amplis par rapport aux enceintes, je peux constater que certains d'entre vous ont les capacités de déterminer le bon mariage de HP/ampli, moitié HC et HIFI avec les contraintes que j'ai.

D'ou chaque fois que je tombe sur de nouveaux kit, etc qui pourrait me convenir, je post afin d'avoir vos avis, et donc mon indécision augmente vu que les prix varient du simple au double...

On me certifie chez un revendeur que le FOCAL DOME pourrait convenir a ma piece, et un membre d'un autre forum, qui me parait aussi connaisseur (et qui posséde le MT-60d) , me dit que le FOCAL n'a aucunes possibilités en HIFI... Et quand on voit le prix des FOCAL par rapport au B&w ou DALI FAZON SAT (c'est aussi lui qui m'en a parlé), y a de quoi y réfléchir, surtout quand on est pas passionné et que c'est une première installe.
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Messagede Le Pivert le Mer 25 Juin 2014 12:02

PPVIER a écrit:
PPVIER a écrit:Sincèrement:

prends le kit B&W avec le PV1D ainsi que le Denon ou le Marantz.

TU NE SERAS PAS DECU! ;)

Vas-y! Fonce!
Le Pivert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation