1er achat, besoin de conseil.

Comme au cinéma

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede olivier916 le Lun 23 Juin 2014 21:46

thx_in_the_mix a écrit:Et une petite remarque pour l'emplacement de l'ampli...va falloir laisser le meuble ouvert lors des écoutes pour éviter la surchauffe (Idem après écoute, le temps que l'ampli refroidisse)...attention aux bambins avec les portes battantes...

J'y avais pensé.. et pourquoi pas mettre un petit ventilateur au dessus de l'ampli pour un refroidissement optimale ?

Les systèmes que j'ai proposé ne sont pas "bons" ??? c'est peut être sur qu'a coté du B&W, c'est peut etre deux niveaux en dessous...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede grisou le Lun 23 Juin 2014 22:09

Des ventilos bidouillés dans le meuble ...des saignées dans les murs (à moins d'être du métier ça va ressembler à ....heuuu .....) ... des fils tirés autour du chambranle de la porte pour passer derrière...et re-saignées ...madre de dios :roll: .... :arrow: non de **** ....VA ECOUTER UNE ( BONNE ) BARRE DE SON comme la panorama chez b&w.
Au moins l'écoute chez un revendeur sera plus proche qu'un système traditionnel ...une fois installé chez soi ! ! !
Dans le pire des cas ..ça te plait moyen .... tu reviendras séant ....pour battre le record du nombre de pages :lol: :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede olivier916 le Lun 23 Juin 2014 22:38

grisou a écrit:Des ventilos bidouillés dans le meuble ...des saignées dans les murs (à moins d'être du métier ça va ressembler à ....heuuu .....) ... des fils tirés autour du chambranle de la porte pour passer derrière...et re-saignées ...madre de dios :roll: .... :arrow: non de **** ....VA ECOUTER UNE ( BONNE ) BARRE DE SON comme la panorama chez b&w.
Au moins l'écoute chez un revendeur sera plus proche qu'un système traditionnel ...une fois installé chez soi ! ! !
Dans le pire des cas ..ça te plait moyen .... tu reviendras séant ....pour battre le record du nombre de pages :lol: :D

Ventilo d"posé sur le dessus de l'ampli c'est pas du bidouillage si ??? le trou derriere le meuble on ne le verra pas.. deux fines saignées pour les arrières, puis j'enduirai mon mur de Mortex ( béton ciré ) (pour ceux qui sont interessés, je fais des meubles en beton, c'est un loisir.. Mortex est un produit tres prisé)... et on ne verra pas mes saignées...

La Panorama ne m'apportera pas non plus le 5.1 ni le 7.1 ( pas oublie l'ajout plus tard de deux enceintes extérieures)...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede kenzo le Lun 23 Juin 2014 23:31

Faut pas ce tromper dans les câbles si ils sont dans le mur.

Et un câble un peu rigide autour de la porte

Image

mais bon, bientot Image
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede olivier916 le Mar 24 Juin 2014 08:14

kenzo a écrit:Faut pas ce tromper dans les câbles si ils sont dans le mur.

Et un câble un peu rigide autour de la porte

Image

mais bon, bientot Image

Pour les cables dans les murs, je vais y glisser une fine goutière et les faire passer dedans... Je ferai biensur un test avant d'enduire au Mortex.

Mon chambranle autour de la porte n'est pas collé au mur, donc les cables passeront derrières...

Y-a-t-il un revendeur proche de la région liégeoise chez qui je pourrais écouter différents systèmes que j'ai cité plus haut ???
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede Naturel le Mar 24 Juin 2014 09:40

Une ventilation forcée dans un appareil ne s'improvise pas. Cela sous peine d'y faire rentrer une quantité hallucinante de poussière qui ne tardera pas à provoquer des surchauffes et des pannes à répétition.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Mar 24 Juin 2014 09:53

Naturel a écrit:Une ventilation forcée dans un appareil ne s'improvise pas. Cela sous peine d'y faire rentrer une quantité hallucinante de poussière qui ne tardera pas à provoquer des surchauffes et des pannes à répétition.

+1 .... comme en informatique .... minimum une fois par an => ouvrir le bouzin et passer la soufflette (dehors .... pas dans la maison :lol: )
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede kenzo le Mar 24 Juin 2014 09:59

AH! :shock: , vous faites comme ça vous ?

Moi j'en rachète un autre.
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede olivier916 le Mar 24 Juin 2014 10:00

je crois que je vais acheter un radio-reveil alors.... pfffff, Fait C...!!!!!!
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 24 Juin 2014 10:03

Un

- Philips
- Sony
- Brandt

Ca a rentrer dans ton meuble??? :twisted:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation