ThL a écrit:si on continue comme cela, notre ami Olivier n'aura toujours pas de HC dans 2 ans.
Sans vouloir le froisser, il le dit lui-même, il est néophyte. Avec notre expérience, nous sommes occupés à l'embrouiller par des avis différents qui, au choix final, n'uidiront pas de grande différence au niveau résultat.
Ses contraintes sont son meuble et son budget. Ses enceintes sont choisies et dans la liste établie, tous les amplis conviendront!
Donc je lui conseillerais:
- de NE PAS toucher à son mur, et de choisir parmi la liste établie. Nous avons tous une marque de préférence car nous avons acquis un peu d'expérience. J'ai eu un Onkyo 696 qui remplaçait un Yamaha, avant de passer à Denon. Je peux confirmer qu'Onkyo devrait lui donner beaucoup de plaisir en HC, comme Marantz ou d'autres.
-de comparer les fonctions actuelles, sachant que dans 4 à 5 ans (voire moins), tout cela aura évolué!
-de prendre celui qui offre le plus de fonctionnalités....
- si vraiment le résultat en hifi n'est pas satisfaisant (ce dont je doute pour un "néophyte" sans être péjoratif à nouveau), il sera temps de rajouter plus tard un ampli de puissance hifi 2 canaux sur les sorties des enceintes avant (voire un 3 canaux pour l'avant). D'ici là, il se régalera tous les jours avec une installation cohérente!
Merci thl... Je comprnds votre vision des choses quand au fait que ce ne soit pas la physionomie du meuble qui doit décider de mon ampli... Mais je n ai pas le choix et je pense que ont, vous l avez tous compris.
Dans la liste d ampli que j ai établie, avec votre expérience, vos connaissances techniques,et mes critères principaux ( 4k, 3d, un max de HDMI, si possible aide a la calibration sonore etccc), lequel selon vous me rendrais le plus de plaisir et de facilites a l'utiliser...
Je ne le prends pas du tout mal d être néophyte, justement je pense bien faire en prenant mes renseignements et demandant des conseils.