1er achat, besoin de conseil.

Comme au cinéma

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede ThL le Sam 14 Juin 2014 15:46

je ne pense pas que les kits HC soient conçus pour être musicaux, au sens où nous l'entendons.

On leur demande de reproduire des effets sonores qui accompagnent un film. Même avec un investissement minimum, on aura les effets sonores... plus ou moins fatiguants selon la qualité des enceintes!

je préfère partir d'enceintes hifi avec un central de la même marque, c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé mes enceintes hifi: les anciennes font mon bonheur en HC!
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Sam 14 Juin 2014 15:53

ThL a écrit:si on continue comme cela, notre ami Olivier n'aura toujours pas de HC dans 2 ans.

je me dis la même chose depuis quelques jours :lol:

ThL a écrit: Sans vouloir le froisser, il le dit lui-même, il est néophyte. ..... au choix final, n'induiront pas de grande différence au niveau résultat.

Toutafé, comme je l'avais souligné plus haut :D

ThL a écrit: Ses contraintes sont son meuble et son budget. Ses enceintes sont choisies et dans la liste établie, tous les amplis conviendront!

Re toutafé :roll:

ThL a écrit: - de NE PAS toucher à son mur, et de choisir parmi la liste établie. Nous avons tous une marque de préférence car nous avons acquis un peu d'expérience. J'ai eu un Onkyo 696 qui remplaçait un Yamaha, avant de passer à Denon. Je peux confirmer qu'Onkyo devrait lui donner beaucoup de plaisir en HC, comme Marantz ou d'autres.
-de comparer les fonctions actuelles, sachant que dans 4 à 5 ans (voire moins), tout cela aura évolué!
-de prendre celui qui offre le plus de fonctionnalités....
- si vraiment le résultat en hifi n'est pas satisfaisant (ce dont je doute pour un "néophyte" sans être péjoratif à nouveau), il sera temps de rajouter plus tard un ampli de puissance hifi 2 canaux sur les sorties des enceintes avant (voire un 3 canaux pour l'avant). D'ici là, il se régalera tous les jours avec une installation cohérente!

Touta .... mais je me répète :geek: :D :arrow:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede olivier916 le Sam 14 Juin 2014 16:08

ThL a écrit:si on continue comme cela, notre ami Olivier n'aura toujours pas de HC dans 2 ans.

Sans vouloir le froisser, il le dit lui-même, il est néophyte. Avec notre expérience, nous sommes occupés à l'embrouiller par des avis différents qui, au choix final, n'uidiront pas de grande différence au niveau résultat.

Ses contraintes sont son meuble et son budget. Ses enceintes sont choisies et dans la liste établie, tous les amplis conviendront!

Donc je lui conseillerais:
- de NE PAS toucher à son mur, et de choisir parmi la liste établie. Nous avons tous une marque de préférence car nous avons acquis un peu d'expérience. J'ai eu un Onkyo 696 qui remplaçait un Yamaha, avant de passer à Denon. Je peux confirmer qu'Onkyo devrait lui donner beaucoup de plaisir en HC, comme Marantz ou d'autres.
-de comparer les fonctions actuelles, sachant que dans 4 à 5 ans (voire moins), tout cela aura évolué!
-de prendre celui qui offre le plus de fonctionnalités....
- si vraiment le résultat en hifi n'est pas satisfaisant (ce dont je doute pour un "néophyte" sans être péjoratif à nouveau), il sera temps de rajouter plus tard un ampli de puissance hifi 2 canaux sur les sorties des enceintes avant (voire un 3 canaux pour l'avant). D'ici là, il se régalera tous les jours avec une installation cohérente!

Merci thl... Je comprnds votre vision des choses quand au fait que ce ne soit pas la physionomie du meuble qui doit décider de mon ampli... Mais je n ai pas le choix et je pense que ont, vous l avez tous compris.
Dans la liste d ampli que j ai établie, avec votre expérience, vos connaissances techniques,et mes critères principaux ( 4k, 3d, un max de HDMI, si possible aide a la calibration sonore etccc), lequel selon vous me rendrais le plus de plaisir et de facilites a l'utiliser...

Je ne le prends pas du tout mal d être néophyte, justement je pense bien faire en prenant mes renseignements et demandant des conseils.
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede ThL le Sam 14 Juin 2014 16:08

Si tous les experts à Miami, à Manhattan, à Ottignies, à Bruxelles, à Liège etc sont d'accord :lol: , il ne reste plus qu'à acheter et à nous faire un compte rendu quand tout sera installé! 8-)
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede olivier916 le Sam 14 Juin 2014 16:11

kenzo a écrit:Il me semble aussi !

Une question que je me pose (pour moi) ce kit B&W en question est il musical ?

;)

Je l ai ecoute sur un concert de Timberlake, et pour mes oreilles, ça rendait bien... Maintenant, je ss néophyte et peut être que pour certains elles ne sont pas musicales...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede ThL le Sam 14 Juin 2014 16:13

le meilleur son, c'est celui que te convient à toi, pas aux autres....
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Sam 14 Juin 2014 16:13

Ca t'avais plu ... par rapport à d'autres écoutes comparatives ? ou c'est tout ce que tu as écouté ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede olivier916 le Sam 14 Juin 2014 18:45

risou"]Ca t'avais plu ... par rapport à d'autres écoutes comparatives ? ou c'est tout ce que tu as écouté ?[/quote]

Au depart je voulais prendre du Bose... en allant prendre mes renseignements, o m a fait écoute les b&w et je suis tombe sous leurs charmes... Et généralement, qd j' ai un coup de coeur comme ça, je ne vais PS voir pour autre chose.. De plus, elles sont de dimensions raisonnables pour s intègre dans mon salon...
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede olivier916 le Sam 14 Juin 2014 18:52

ThL a écrit:le meilleur son, c'est celui que te convient à toi, pas aux autres....

Je sais et le son des b&w m a plus... C est pour cela que je reste sur ce choix...
Ayant compris mon envie avec les restrictions et mes envies, pourrais-tu dans ma liste d ampli me donner un top five ?

J'aurais un choix plus restreints, j aurais donc plus facile.

Je fais appels aux autres également
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede ThL le Sam 14 Juin 2014 19:04

Onkyo, je connais, c'est bon en HC!
ThL
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation